670 414
questions
1 492 088
réponses
1 460 264
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 461

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de sourianait
Le 07/03/2014 é 15h33
[ ! ]
Ben je l'ai demander c tout en plus c'est cousin a mon mari qui nous a fait il travaille a la mairie mais vous vous avez pas envoyer ce papiers ou quoi mais la ils ont demander que ce papiers ils manque en arabe et sa traduction en français
Référence(s) :
ali
Répondre
Réponse de Ali.HANNI
Le 07/03/2014 é 15h50
[ ! ]
@ sourianait Pour les mariages célébrés après 1993, ils demandent une copie intégrale de l'acte de mariage (ou un extrait des registres des mariages dans sa version la plus complète, c'est à dire, comprenant l'identité des témoins de votre mariage et de celle de l'officier de l'état civil qui avait célébré votre mariage), en plus de ce document, ils demandent aussi une "photocopie" certifiée conforme de la page du registre des mariages (en langue arabe), sur laquelle vous aviez signé au moment du mariage, cette photocopie ( qui est de fait en langue arabe, puisque les registres d'état civil en Algérie sont établis en langue arabe), devra être accompagnée de sa traduction en langue française, faite par un traducteur assermenté. Cette photocopie est demandée, à fin de constater la présence du conjoint français au mariage célébré à la mairie( en gros, vérifier sa signature). Pour avoir cette photocopie, apparemment, il faudrait faire une demande écrite auprès du Procureur de la république dont dépend votre mairie de mariage, à fin qu'il vous délivre une autorisation, et avec cette dernière, en principe, l'agent de l'état civil ( de votre mairie de mariage) pourra vous délivrer la photocopie de la page du registre des mariages. Mais je vois que vous n’êtes pas passée par ces étapes, je dirais tant mieux :)
Répondre
Réponse de sourianait
Le 07/03/2014 é 16h00
[ ! ]
Mercii beaucoup Ali mais alors on a de la chance on a pas fait tout sa on a la photocopie normal sans rien mais je ne sais pas c il est valable parce que je l'ai fait le 03 décembre 2013 je pense je vais l'envoyer a mon mari suiver par sa traduction bien sur et plus copie intégrale de l'acte de mariage comme il ma dis le annaba19 avec le caché et signature de maire même si ils ont pas demander sa ali es ce que je peux et merci encore une fois c'est gentill
Référence(s) :
ali
Répondre
Réponse de Ali.HANNI
Le 07/03/2014 é 16h11
[ ! ]
@ souria nait Étant donné que la photocopie du registre, elle sert à prouver que le conjoint français était présent au moment de la cérémonie du mariage à la mairie, notamment, le fait que sa signature ait été apposée par lui. Eh bien, la date de délivrance de la photocopie importe peu, puisque la signature du conjoint français ne va pas changer entre temps. Moi j'ai une devise, mieux vaut en faire trop que pas assez ( dans le domaine de la paperasse biensur lol) . Si t'as la possibilité de leur envoyer la copie intégrale du mariage+ la photocopie du registre, et bien n'hésite pas.
Répondre
Réponse de sourianait
Le 07/03/2014 é 17h01
[ ! ]
Oui il vaut mieux comme sa ils ont tout les épreuves même les bellier d'avion le jours ou il est venu et son départs aussi :)
Référence(s) :
ali
Répondre
Réponse de Ali.HANNI
Le 07/03/2014 é 17h09
[ ! ]
Voilà :) nchalah fiha khir
Répondre
Réponse de sourianait
Le 07/03/2014 é 17h10
[ ! ]
Inchallah merci Ali c'est gentil bon courage a toi aussi
Répondre
Réponse de Ali.HANNI
Le 07/03/2014 é 17h14
[ ! ]
Merci et bon courage à tous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 18h10
[ ! ]
Salam sourianait tu as etis enregistrer quand a nantes?
Répondre
Réponse de sourianait
Le 07/03/2014 é 20h34
[ ! ]
Salut bon dossier envoyer le 16 décembre 2013 et enregistré avec numéro de dossier le 20 décembre 2013 et la mon mari il a reçu que il manque des papiers alors on attend la transcription et voilà
Répondre
Réponse de maissa77
Le 07/03/2014 é 22h08
[ ! ]
Shainez alor t renter? Alor t transcrit ou pas? Moi: - dosier enregistré le 11octobre 2013 - transcrit le 27fevrier 2014
Répondre
Réponse de sourianait
Le 07/03/2014 é 22h36
[ ! ]
Alors vous avez fait CCM ???
Répondre
Réponse de maissa77
Le 08/03/2014 é 01h33
[ ! ]
Non jai pa fait le CCM
Répondre
Réponse de LilaD
Le 08/03/2014 é 02h33
[ ! ]
Sourianait J'ai envoyé mon dossier en novembre 2013 et en janvier 2014 ils m'ont demandé un complément de dossier notamment la page du registre ou figure l'identité des témoins et de l'officier de l'état civil je l'avais en français qui daté de la date de mon mariage célébré en octobre 2013 je leur es envoyé puis qlq semaines apres j'ai téléphoner pour etre sur que mon dossier était à présent complément et c'est bon j'ai eu la confirmation! Voila si sa peut t'aider
Répondre
Réponse de ah76
Le 08/03/2014 é 08h42
[ ! ]
Bonjour tout le monde. ici on a besoin des infos sur transcription mariage pas sur les crédit et les prêt merci
Répondre
Réponse de sourianait
Le 08/03/2014 é 08h53
[ ! ]
Bonjour tout le mande merci les fille et merci lilaD c'est le même cas avec toi mais t'es pas encore inscrite ??
Référence(s) :
lilaD
Répondre
Réponse de tunisienne27
Le 08/03/2014 é 09h11
[ ! ]
Ikram slm alaykoum.moi aussi je suis du novembre et en décembre ils m'ont demandé des piéces complémentaires et j'attends tjrs.allah isahel
Référence(s) :
sourianait
Répondre
Réponse de sourianait
Le 08/03/2014 é 09h13
[ ! ]
LilaD alors c'est toi qui as appelée pour voir si ton dossier est complet il vont pas t'envoyer une accusé de réception une autre fois. Ohh mon mari ils vient de m'appeler il m'a dis qu'il a envoyer les papiers qu ils ont demander pour compléter le dossier mais il a oublié photocopie de registre en arabe alors es ce que il peut envoyer encore une fois les papiers avec la photocopie de registre et merci
Répondre
Réponse de sourianait
Le 08/03/2014 é 09h15
[ ! ]
Alors c'est toi qui as appelée pour voir si ton dossier est complet il vont pas t'envoyer une accusé de réception une autre fois. Ooohhh mon mari ils vient de m'appeler il m'a dis qu'il a envoyer les papiers ils ont demander pour compléter le dossier mais il a oublié photocopie de registre en arabe alors es ce que il peut envoyer encore une fois les papiers avec la photocopie de registre et merci
Référence(s) :
lilaD
Répondre
Réponse de tunisienne27
Le 08/03/2014 é 09h19
[ ! ]
Moi je m'appelle ikram. tu as confondu entre moi et lilad
Référence(s) :
sourianat
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.412