SUJETS PROBABLE BTS TERTIAIRES ECO6DROIT/MANAGEMENT/ CULTURE - Page 2

Bonjour à tous! Je suis en bts communication et je dois le repasser en candidat libre au mois de mai mais je stresse beaucoup vue que je n'ai pas a...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour «
SUJETS PROBABLE BTS TERTIAIRES ECO6DROIT/MANAGEMENT/ CULTURE
 »
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 11h10
Bonjour, serai t-il possible d'avoir le lien svp ? merci
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 15h31
Salut à tous ! Les sujets probable peuvent être le chômage et la mondialisation en eco mais c'est dans quel chapitre puisque je n'arrive pas a trouvé dans mes cours .... Merci :)
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 16h14
Bonjour, Je passe mon bts muc en candidat libre, auriez vous la gentillesse de me dire qu'elles seront les sujets probable pour le bts muc 2014 ( d'après vos profs ) Merci par avance
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 00h35
Bonjour/Bonsoir, je suis en BTS Négociation Relation Client Pour le Management et la Gestion des activités commerciales aidez-vous de ce lien : https://www.ac-aix-marseille.fr/pedagogie/jcms/c_175259/fr/sujets-de-management-et-gestion-d-activites-commerciales?hlText=bts+nrc Pour L'économie mon professeur nous a dit de réviser : Programme de première année : Chapitre 1 : Relire le rôle du prix (4 éléments) Chapitre 2 : Relire la variation monétaire/ croissance c'est à dire les effets de l'évolution de la masse monétaire sur les prix et la croissance Chapitre 3 : Apprendre par cœur, Chapitre 4 : Relire la mesure des échanges et les instruments et la place de la France Chapitre 5 : Relire et/ou revoir l'influence de la variation des taux de change sur les décisions des agents économiques Chapitre 6 : Apprendre par cœur (2 théories du libre échange, 4 avantages et inconvénients du libre échange + le Protectionnisme avec la théorie de List (4 avantages et dangers du protectionnisme) Chapitre 7 : Relire chapitre en entier Chapitre 8 : Apprendre par cœur (le développement et les indicateurs) + les effets économiques positifs et négatifs, les effets sociaux sur la croissance et le développement. Chapitre 9 : Apprendre par cœur (Définition du développement durable et apprendre les externalités positifs du développement durable) Chapitre 10 : Apprendre par cœur (la croissance économique et les facteurs de la croissance) Chapitre 11 : Revoir les notions IDE (investissement direct à l'étranger, les déterminants (coûts du travail, taxes), les effets sur les pays d’accueil et sur les pays d'origine) Chapitre 12 : Apprendre par cœur (les enjeux du partage de la valeur ajoutée et les inégalités de distribution du partage) Chapitre 13 : Revoir et/ou apprendre les inégalités économiques dans la formation des salariés Chapitre 14 : Apprendre par cœur (les instruments de la redistribution et des objectifs) Chapitre 15 : Apprendre par cœur (les limites de la redistribution) Chapitre 16 : Relire Deuxième année en économie : Revoir et apprendre par cœur 2 thèmes : Le déficit budgétaire et le chômage (politique conjoncturelle, structurelle et budgétaire) En Droit : Je ne sais pas difficile à prévoir mais réviser les structures d'entreprises, contrat de travail, l'adaptation à l'emploi et la formation (DIF, CIF, VAE) En Management des entreprises : Réviser les auteurs et les 2 années en ciblant les notions importantes qui retombent le plus souvent dans vos sujets de partiels de BTS blanc. Culture et expression : Réviser les 2 thèmes (Rêve et Numérique) ainsi que les auteurs pour l'écriture personnelle) Bonne révision et courage :)
Référence(s) :
Sources du lycée et de mes professeurs
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 00h49
Le lien en économie-droit : https://www.ac-aix-marseille.fr/pedagogie/jcms/c_160548/fr/sujets-d-economie-droit-dans-les-bts-tertiaires?hlText=bts+droit Le lien en Management des entreprises : https://www.ac-aix-marseille.fr/pedagogie/jcms/c_167057/fr/sujets-en-management-des-entreprises?hlText=bts+management
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 01h05
Merci beaucoup pour les liens
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 01h15
Je vous en prie. Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 11h19
Bonjour à tous ... Je suis en BTS AM et idem les politiques économiques sont susceptibles de tomber en économie Pour management il faut apprendre tous les auteurs et notions clés mais surtout PESTEL, forces et faiblesses, PORTER ... En droit je ne sais pas trop En anglais nous avons fait toutes sortes de lettres. Apprenez la forme de la lettre on gagne déjà 4 points grâce à ça.. Pas de stress y'a point S .... Bon courage à tous
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 11h31
C'est encore moi petit cadeau :) http://www.surfeco21.com/wp-content/uploads/2009/09/Referentiel_BTS_economie_droit.pdf http://www.surfeco21.com/wp-content/uploads/2009/09/Referentiel_BTS_management_des_entreprises.pdf
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 14h40
MERCI BEAUCOUP POUR TES CONSEILS :)
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 09h31
Bonjour, je suis professeur de droit dans un lycée privé dans le 91. pour ceux et celles à qui il manque des cours de droit, je vous joint ci-dessous mon adresse mail : ***** tarif : 1€/cours
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 23h35
Bonjour, Est-il possible d'avoir le lien pour l'épreuve MGUC avec toute les formules SVP ? MERCI
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 00h29
Salut Est ce que qqun à un liens pour toutes les formules de MGUC à avoir et à apprendre. J'en ai rentré pas mal cependant je ne suis pas sur de tout avoir. Bon courage a tous Merci d'avance