Suppression de l AER - Page 3

Question de monique38 le 02/04/2009 à 13h07
Je suis comme tout le monde scandalisée par la suppression de l AER mon chomage se termine en mai 2010 et j aurai 60 ans en janvier 2011 je suis veuve...
Répondre Lire toute la question
65 réponses pour «
suppression de l AER
 »
Réponse de ELISABALOU
Le 21/02/2010 é 13h32
Oui je confirme a JPierre qu il faut avoir moins de 60ans etre en fin de droit pour prétendre a l aer.J ai lu aussi qu ils ont mis une autre mesure c a d l age ils demandent 58ANS revolu.!!!!!!!!Ceux la pourront prétendre a l aer alors les autres ils n ont droit a rien.Ce gouvernement exagère!!!
Réponse de ERRE59
Le 21/02/2010 é 13h43
Bonjour à tous, L'information concernant "à partir de 58 ans" est erronée, pour en savoir plus je vous invite à consulter le forum suivant : http://aer-seniors.forumactif.com/aer-2009-2010-f1/ Cordialement.
Réponse de janet25
Le 21/02/2010 é 16h34
Bonjour, ça fait depuis le 4 janvier 2010 que je ne touche plus l'ARE, j'ai 59 ans et 196 trimestres validés. Je ne vois toujours rien venir de l'AER, j'ai pourtant rempli un dossier, et le pole de l'emploi me repond qu'il faut encore attendre. Pendant combien de temps?? toucherais depuis le 5 janvier????? Dure de vie dans ces conditions, l'attente se fait très longue.........
Réponse de sirhudson
Le 22/02/2010 é 17h33
Bonjour, Mon employeur veut me licencier fin mars 2010. J'ai 59 ans depuis le 10/02/2010. Fin juin 2010 j'aurai 171 trimestres validés pour prétendre à la retraite pour carrière longue. Au 1/07/2010 je ne percevrais pas toutes mes retraites car j'ai travaillé pendant 22 ans en Suisse et que ce pays ne me servira ma retraite qu'à 65 ans. Je retravaille comme salarié depuis le 15/09/2007 avec un salaire brut de 15700 € pour les 12 derniers mois. QUESTIONS : 1) Ai-je droit, début avril 2010, à une allocation chômage ainsi qu'à l'AER de complément ? (l'allocation chômage environ 814 euros nets par mois) ; 2) Dès que je percevrais ma retraite en France au 1/07/2010, aurais-je toujours droit à l'AER (sous réserve de remplir les conditions de ressources) car je ne percevrais pas toutes mes retraites à taux plein .
Réponse de janet25
Le 22/02/2010 é 17h40
J'ai demandé des informations au pole emploi, concernant l'AER, pour savoir quand ce sezra mis en place; Voilà la reponse que j'ai reçu: nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes : IL A ANNONCE LA RECONDUCTION DE L AER MAIS AVEC DE NOUVELLES REGLES QUE NOUS N AVONS PAS ENCORE RECUES A CE JOURS DES QUE NOUS AURONS CES INFORMATIONS NOUS VOUS TIENDRONS INFORMER je crois que nous pouvons crever de faim avant d'obtenir quelque chose.......
Réponse de ERRE59
Le 23/02/2010 é 12h41
Bonjour, Voir la confirmation sur : http://aer-seniors.forumactif.com/aer-2009-2010-f1/confirmation-aer-t461.htm Cordialement
Référence(s) :
Pôle Emploi

http://aer-seniors.forumactif.com/aer-2009-2010-f1/
Réponse de ELISABALOU
Le 25/02/2010 é 13h36
Merci ERRE pour le site.Mais il ne Nous apprend rien sur 2010.Pouvez vous m expliquer avec mes excuses si je n ai pas compris.Ce matin dans l emission de Bourquin RMC Mr Wauquiez était invité mais pas un mot sur la reconduction de l AER.Je m inquiète donc sur cette reconduction
Réponse de ERRE59
Le 25/02/2010 é 14h12
Ci-dessous copie reprise sur le forum aer-seniors : La reconduction de l'AER m'a été confirmée par courrier par le Pôle Emploi, le texte de la reconduction avec les montants 2010 est donc le suivant : http://vosdroits.service-public.fr/F13929.xhtml Ce texte répond également aux différentes questions sur les resources prises en comptes. Sur ce texte il faut uniquement annuler : Attention : à compter du 1er janvier 2010, l'allocation équivalent retraite (AER) est supprimée. Voila de quoi rassurer les sceptiques et méfiants (probablement à juste titre).
Référence(s) :
http://aer-seniors.forumactif.com/aer-2009-2010-f1/confirmation-aer-t461.htm
Réponse de jean-Pierre L
Le 25/02/2010 é 14h31
Effectivement, l'AER sera reconduite pour 2010, mais le texte régissant cette AER pour 2010 n'est pas connu, contrairement à ce qu'indique ERR59. le site qu'il donne en référence (service public) n'a pas été mis à jour depuis le 1er janvier 2010 ! le décret 2009 qu'il cite ne prévoyait le versement de l'AER en 2010, qu'à ceux qui, en bénéficiaient déjà en 2009. en 2010, nous savons que les plafonds de ressources seront modifiés, mais quel sens ? nous ne le savons pas pour l'instant, donc inutile de faire des plans sur la comète ! Lors d'une séance au Tribunal administratif, le délégué de Pôle emploi nous abien indiqué que le texte pour 2010 tirera les conclusions des imperfections et imprécisons du décret 2009-608 ! il nous faut donc attendre.
Référence(s) :
l'attente de texte...et l'expérience !
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 14h32
Merci jp je suis impatiente de connaitre les nouveaux textes j espere qu ils seront plus justes , actuellement pole emploi retient la retraite de mon mari et m accorde un aer differenciel
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 14h39
BONJOUR, J'AI 58 ANS ET 166 TRIMESTRES , ETNT EN FIN DE DROIT ARE, J'AI DEMANDE UN DOSSIER D'AER DE REMPLACEMENT. ET CETTE ALLOCATION M'A ETE ACCORDE A LA SUITE DE L'ARE QUI PRENAIT FIN. JE SUIS TRANQUILLE POUR 365 JOURS. ENSUITE IL FAUDRA QUE JE REFASSE UN DOSSIER D'AER DE REMPLACEMENT POUR LES MOIS AVANT MA RETRAITE. J'ai EU LA REPONSE TRES RAPIDEMENT 1 SEMAINE.
Réponse de janet25
Le 26/04/2010 é 18h58
Bonjour à tous Grande nouvelle, je viens de recevoir du pole emploi u mon admission à l'AER. Il y a de l'espoir pour beaucoup d'entre vous.Apparement les conditions sont les memes que l'an passé. Surveiullé bien vos courrier et surtout bonne chance à tous
Réponse anonyme
Le 01/05/2010 é 17h52
Merci beaucoup de cette bonne nouvelle qui me donne le moral et le bon espoir. Dans l'attente d'une réponse favorable , bon courage à tous et à toutes.
Réponse de pepette
Le 01/05/2010 é 19h34
Bonsoir bonnes nouvelles pour moi le pôle emploi me donne L' AER bon courage à tous
Référence(s) :
pôle emploi
Réponse de janet25
Le 01/05/2010 é 20h04
Bonjour J'ai reçu hier, l'arrieré de l'AER,n pour moi c'etait depuis le 5 janvier dernier. L'AER est reconduite pour 365 jours
Référence(s) :
pole emploi
Réponse de mary59
Le 24/06/2010 é 10h10
J'ai recu un refu pour une demande aer de complément,je comprend pas car je suis de loin de dépasser les aer pour une personne seule,qui est de 1569,12 par mois. Décret de 2010,je perçois 31,82 are et une pension de reversion de 63.75 par mois ,Je serais très contente si une personne pourrais me dire ce que je dois faire pour faire valoir mais droit. Cordialement MARIE
Réponse anonyme
Le 24/06/2010 é 10h35
Réponse pour Marie Il faut demander l'AER DE REMPLACEMENT ET NON DE COMPLEMENT. J'AI EU LE MEME PROBLEMEµ COURAGE
Référence(s) :
POLE EMPLOI
Réponse de mary59
Le 24/06/2010 é 11h48
MERCI pour votre réponse. Mais je ne peu pas demander aer de remplacement car je suis encore indemnisée jusque fin 2011 en are merci de me répondre MARIE
Réponse de pepette
Le 24/06/2010 é 13h32
Bonjour pour avoir le droit à l'AER de complément il faut toucher moins de 900€ mensuel .moi j ' étais dans ce cas pour l' année 2009 .à savoir le plafond pour 2010 ? il faut regarder sur le service du pôle emploi . bon courage
Réponse de mary59
Le 24/06/2010 é 13h50
J'ustement pour les aer de 2010 le décret le plafond pour aer de complément en 2010 est pour une personne seule est de 1569.12 .J'ai meme reçu une copie avec ma demande des assedic je pense allez au assedic avec se document et je pense qu'ils ne sont pas au courrent de ce nouveau décret