Suppression de l AER - Page 4

Question de monique38 le 02/04/2009 à 13h07
Je suis comme tout le monde scandalisée par la suppression de l AER mon chomage se termine en mai 2010 et j aurai 60 ans en janvier 2011 je suis veuve...
Répondre Lire toute la question
65 réponses pour «
suppression de l AER
 »
Réponse de mary59
Le 25/06/2010 é 08h11
Bonjour Je reviens vers vous car j'ai eu les assedic au tel voila ce qu'ils me disent j'ai tout les critères pour avoir droit a l'aer de complément mais cette pension de reversion il ajoute a mon taux journalier en are cela automatiquement dépasse le taux en aer.J'ai relu le décret de2010-458 et je suis convincu que j'y est droit, de plus pourquoi il y a un plafond de 1569.12?pour moi il doit compter mon taux de 31.82 plus 63.75 de pension mensuel ce qui fait 1018.35 mensuel donc inférieur a1569.12 . si une personne pourrais me répondre merci d'avance.MARIE
Réponse de pepette
Le 25/06/2010 é 10h23
Bonjour pour avoir droit à L' AER de complément il faut toucher 900€ par mois si vous toucher en tout 1108€ vous n' avez pas le droit car vos ressources sont au dessus .le plafond est de 968€ par mois pour une personne vivant seule . 1500€ pour le plafond c pour toucher l'AER de remplacement . j etais dans le même cas que vous je touchais 1200€ d'assedic pas le droit au complément mais droit au remplacement . regardez sur le site les conditions de ressources pour l'AER de complément .et non de remplacement bon courage
Réponse de mary59
Le 28/06/2010 é 11h11
Bonjour a pepette Je suis d'accord pour les aer de 2009 mais regarder le decret de 2010 le plafond pour les aer de complémént 2010 est 1569.12 c'est pour cela je comprend pas. Mais pourriez vous me dire si comme je suis encore en are jusque fin 2011 si je peu demander les AER de remplacement?merci beaucoup de me répondre
Réponse de pepette
Le 28/06/2010 é 12h55
Bonjour . je suis désolée , moi je ne lis pas la même chose que vous sur (service public AER de complément 2010) . il serait plus souhaitable pour vous de vous déplacez au centre de pôle emploi .avec votre notification de rejet. bon courage .
Réponse de mary59
Le 28/06/2010 é 13h18
Allez voir sur site anpe candidat