670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suspension d'allocations assédic , préjudice financier

Question de lange20 le 14/02/2012 à 15h33
[ ! ]
Mardi 14 février 2012 Je suis né en août 1951, j'appartiens au premier groupe concerné par les modifications des lois sur la retraite, j'ai préparé mes dossiers de demande aux 2 caisses d'allocations, bien avant septembre 2011. La caisse de retraite de la rue des Ardennes à Paris m'a demandé d’attendre le vote de la loi qui devait intervenir courant le 1er trimestre 2012. Mes droits aux allocations Assedic sont acquis pour encore 14 mois. J’ai bien acquis le nombre de trimestre requis début Janvier 2012. J’ai voulu obtenir des informations, à la CNAV, sur les dates de dépose de mon dossier, (septembre 2011) on m’a demandé d’attendre l’alerte de leurs services……… 6 Février au matin toujours pas d’allocations Assedic, à ce moment la j’ai découvert le problème. Ma surprise à été de constater la suspension pure et simple de mes allocations d’assédic, ce que je ne réfute pas, mais la caisse de retraite ainsi que les Assedic ne m’ont pas alerté comme promis. Le délais "charnière" de 4 mois n’a pu être installé, comme la procédure le prévoit, pour éviter toutes ruptures financières. Donc je n’ai reçu aucune indemnité de chômage depuis le 2 janvier et j’ai depuis 8 jours déposé ma demande de retraite à la CNAV. Puis-je demander un recours compensatoire financier vis-à-vis du préjudice subit ? La CNAV passe mon dossier en priorité pour départ de ma retraite au 1er Mars Si j’étais né 24 jours plus tôt je n’aurais pas ces ennuis car mon dossier était complètement « bordé » Vous remerciant des conseils que vous ne manquerez pas de me communiquer Salutations respectueuses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suspension d'allocations assédic , préjudice financier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.764