670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A t-elle le droit de me licencier

Question anonyme le 22/02/2013 à 11h22
Dernière réponse le 22/02/2013 à 14h15
[ ! ]
Bonjour,je travail en tant que livreur de pizzas en CDI depuis le 29/08/2012.La patronne m'a toujours dit qu'elle n'avait rien à me reproché au niveau du travail de plus j'arrive tout les jours avec une demi heure d'avance.Cela dit j'ai commencé une formation de sapeur pompier volontaire et j'ai des stages à effectuer de quelques jours sur une durée d'environ un an mais pas en continue.Je lui en ai parlé elle m'avait dit qu'il n'y aurai aucun problème même si j’arrivais avec quelques minutes de retard (cinq à dix) dans mon cas.Mais maintenant,alors que j'ai déjà effectué un des stages elle m'oblige à faire un choix entre mon travail ou ma formation et si je choisi ma formation elle a dit qu'elle me licencierait.En a-t-elle le droit sans préavis et surtout sans lettre d'avertissements?Merci d'avance cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
A t-elle le droit de me licencier
 »
Réponse de canounet
Le 22/02/2013 é 14h15
[ ! ]
Consultez le site : http://www.orfea.org/portail/orfea/content/formation-des-sapeurs-pompiers-volontaires il y en a d'autres que vous trouverez en tapant "salarié et formation pompier" sur votre moteur de recherches vous y verrez que l'autorisation d'absence est de droit l'employeur peut éventuellement refuser, mais ses motifs doivent être sérieux et exprimés par écrit dans le cas où votre employeur continuerait à vous harceler à ce sujet, vous pouvez contacter l'inspection du travail et les Prud'hommes vous auriez obligatoirement gain de cause je vous suggère de demander à votre employeur de s'informer sur ce sujet
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A t-elle le droit de me licencier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.717