Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

On m'a dit que je n'étais pas aimable ?

Question de JMariee le 22/07/2013 à 12h53
Bonjour, je vous expliques : Il n'y a pas longtemps de cela une amie à moi m'a dit que sa mère lui avait dit que je n'étais 'pas aimable' ça signifie quoi exactement même si je comprend un peu le sens ? Cela me blesse vraiment car cette amie à moi est mon amie depuis toujours et sa famille me connait très bien et je pensais que sa mère aussi m'appréciais (d'ailleurs elle complimente souvent mon travail et dit que sa fille devrait prendre exemple sur moi) et j'ai l'impression que c'est un reproche qu'elle me fait indirectement vu que ma copine m'a dit ça comme ça ( ce n'est pas sa mère qui lui a dit de me le dire, c'est juste ma copine qui a voulu m'en informer..) Mais pourtant je me trouve assez ouverte, agréable et gentille... je suis un peu réserver après mais c'est différent. Pourriez vous m'expliquez pour quelle raison selon vous a t-elle pu dire sa fille de moi (nous avons 14-15 ans)?
1 réponse pour «
On m'a dit que je n'étais pas aimable ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 24/07/2013 é 07h15
Bonjour Mademoiselle, " aimable " veut dire " gentille ". Cela dit, il n'y a pas assez de détails pour que l'on comprenne cette étrange histoire. Il se peut : - soit qu'il y ait un malentendu (quelqu'un a-t-il plaisanté ?) ; - soit que votre " amie " ne soit pas une vraie amie, et dans ce cas, il vous reste à attendre quelques mois pour avoir une autre amie. Bon courage !