Tarif garde nuit personne âgée - Page 2

Quel tarif pour une nuit de garde entre 20h et 8 h du matin en cesu pour une personne agee alitee (alzheimer)
72 réponses pour «
tarif garde nuit personne âgée
 »
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 17h28
J ai travailler pendant 5 ans par une association il me donnait 20 e la nuit de 20h a 8h le matin.dans les annees 2005.je trouve que c etait peu et meme dimanche et feries.. c est sure??? actuellement je travaille chez une dame la journee elle prend des pers la nuit elle leur donne 75e est ce normal..la dame trouve cher..il faut quand meme pas exagerer la nuit c est que de la presence...
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 11h36
Bonjour,je suis une femme qui fait de l' aide a la personne a no temps ,je cherche des gardes de nuit avec de l'experience
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 14h46
En journée, présence ou pas, si on ne vous paye pas le smic minimum, ce n'est pas correct pour vous. (En plus "présence en journée" ça veut rien dire, vous allez forcément être mis à contribution par la personne âgée, au moins pour discuter ou petites aides quelconques...) La nuit, oui il faut tenir compte de ce qu'on appelle présence, à condition que vous puissiez dormir aussi, si vous êtes appelée plusieurs fois dans la nuit, désolé mais on ne peut pas appeler ça présence car, votre nuit n'est pas aussi réparatrice que si vous dormiez chez vous, s'il faut que vous re-dormiez ensuite chez vous pour récupérer... Dans tous les cas payé 1/6 de l'heure me parait très faible, normalement on compte 2/3 de l'heure. Les gens qui emploient à domicile (pour enfants, personnes âgée...) ne se rendent pas compte, sans nous ils ne seraient pas tranquilles mais ils se comportent quand même comme si c'était un cadeau qu'il nous faisaient (au début de mes études je gardais un petit monstre pour 5€ de l'heure le matin tôt pour le lever, le préparer, porter tout (dont lui qui pesait plus de 15KG) avec la poussette sur 3 étages, l’amener à l'école à pied (même sous le déluge), ensuite j’enchaînais sur une journée de cours, au 2ème semestre mon emploi du temps a changé donc j'ai arrêté car j'avais cours une heure plus tôt, et là drame, "oh mais il vous aimait bien"(enfin c'est surtout moi qui supportait sa mauvaise éducation) et "on voulait quelqu'un qui s'engage à l'année", genre ils voulaient me faire culpabiliser... oui mais les parents, si on leur disait tout ce qu'on fait, en leur disant "et vous, vous le feriez pour ce salaire?" à mon avis non ils ne le feraient pas, mais les jeunes, ça va, on peut bien les exploiter...c'est vrai c'est pas comme si on avait une vie après eux et besoin d'énergie pour étudier). Aujourd'hui, je ne le ferais plus. Si personne n'acceptait de travailler en dessous du smic, tout le monde serait obligé de payer leur aide à domicile correctement. Après tout, un standardiste qui travaille dans un hôtel, il peut avoir des heures où il est là juste à rien faire (voir lire son bouquin) et ça me ferait rire qu'on lui dise "heu...les heures où il n'y a pas de client, on ne vous les paye pas...". Franchement, dès qu'il s'agit de service aux personnes, on ne considère pas ça comme un "vrai travail", alors qu'on prend la responsabilité d'être cher de la famille (aller négocier le salaire avec une maîtresse d'école ou une employée de maison de retraite...) Si on vous propose quelque chose de pas correct, il faut dire gentiment que vous allez vous renseigner pour le droit du travail, s'ils ne peuvent pas faire autrement, c'est à eux de rester à domicile (mais beaucoup préfèrent encore prendre quelqu'un, comme quoi, le travail qu'il vous donnent, même pour leur propre famille, ils ne voudraient pas le faire, même si "ce n'est pas vraiment du travail" selon eux.
Référence(s) :
ancienne expérience
Réponse de vivige
Le 13/10/2011 é 15h52
Bonjour, Vous souhaitez aller au cinéma, au restaurant, en weekend amoureux mais vous ne pouvez pas car votre parent est atteint de la maladie d'Alzheimer, et vous habitez dans le Langedoc Roussillon ou le Gard alors je suis celle que vous cherchez. Aide-soignante depuis 15ans maintenant, je désire faire des gardes à domicile pour les personnes agées afin de soulager les familles qui prennent soin de leur proche et qui font face à cette terrible maladie. J'ai une solide expérience de cette pathologie et j'aimerai pouvoir mettre mes acquis à disposition des familles désireuses de s'octroyer quelques moments loin de la maladie sans culpabilité. Je suis à votre disposition à l'adresse mail ci dessous et ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais afin de vous rencontrer et vous exposer mon expérience. A bientôt et n'oubliez pas qu'il n'y a jamais de problèmes uniquement des solutions adaptées
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 23h18
C'est 12 heures payées 8 .... c'est déjà illogique , les heures de présence sont un travail, la nuit comme le jour .
Référence(s) :
moi en cesu
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 05h53
Bonjour, je suis comme vous en recherche de garde de nuit en w-k ou semaine sur la région de Fontainebleau, nous pourrions peut-être communiquer et nous aider. J'ai mon diplôme d'État d'auxiliaire de vie avec une expérience en milieu du handicap et gériatrie ( 58 ans).
Réponse de ginetteaustruit
Le 09/12/2011 é 13h42
Bonjour En principe travailler 12H Nuit est réglé 8H + 25% P/intervention cela est du travail correct et de meme vous vous sentez respectée sinon pour 20 ou 40 € ce n'est pas la peine et disponibilité d'une chambre normale pas un débarras comme moi j'ai connu ( linge chaussures qui trainaient dans tous les coins de la pièce etagère pour recevoir les bouteilles de vin litres de lait ) un bordel Courage
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 19h40
Bonsoir pour les nuits vous etes payees a 12 euro pour 5 h completes amicalement nadine
Réponse de Aristophane
Le 16/12/2011 é 19h53
Mon adresse de courriel est valide. Merci de réessayer.
Réponse de christiane domenger
Le 17/12/2011 é 19h43
Bravo ! c'est malheureux mais le chômage et les perspectives nulles font que les gens acceptent tout et n'importe quoi. dans ma région, on peut employer pour simplement 1/2 heure (pour faire manger quelqu'un par exemple) et le payer au SMIC ; donc une fois que vous avez enlevé les charges et le transport, il vous reste les yeux pour pleurer. Ne vous faites pas arnaquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de mumu73
Le 07/03/2012 é 17h43
Bonjour aide soignante depuis bientôt 5 ans auxiliaire de vie avant auprès de personnes âgées je suis en recherche d'un complément de salaire pour soulager une famille ou tenir compagnie a une personne seule mon tarif 10€ de l'heure.
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 08h51
Merci BCE donc 6 h payées pour une nuit sans problème juste présence sécurité
Réponse de ginetteaustruit
Le 25/03/2012 é 14h01
Si vous etes présente 12H on est rémunérée 8H maintenant vous prenez le tarif que vous voulez En faisant des interventions en nuit c'est 25% en + le W.E 50% Bien cordialement
Réponse de ginetteaustruit
Le 25/03/2012 é 14h05
Bonjour Vous prenez le tarif c'est à partir de 12€ maintenant vous vous arrangez avec la personne mais cela ne change rien sur 12H effectuées sont réglées 8H + 25% pour les interventions P/Nuit et 50% le W.E Cordialement
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 14h13
BONJOUR? je viens de découvrir votre message je trouve que c'est de l'exploitation de payer si peu. bon courrage
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 14h56
Bonjour, je suis à la retraite et je cherche des gardes de nuit et WK pour arondir les fin de moi mes enfant etant étudiant. je suis dans la régiont d'IDF SUD merci de me contacter
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 15h11
Il serait souhaitable qu'une société de services à la personne fasse sa publicité sans fautes d'orthographe. 5 par ligne , ça ne fait vraiment pas sérieux !
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 15h44
Bonjour à toutes et à tous, En réalité il faut distinguer : - veille de nuit ou plus exactement PRESENCE de NUIT où vous dormez mais devez être sur place pour agir si nécessaire en cas de besoin. Vous disposez d'un lit et si possible d'une chambre d'où vous pouvez entendre l'appel de la personne que vous veillez. Vous pouvez très bien passer toutes vos nuits complètes de sommeil . C'est un peu comme si vous aviez un enfant qui fait ses nuits mais qu'on ne laisserait jamais seul à la maison pour le cas où... donc dans ce cas là cela s'appelle une VEILLE de nuit. Et effectivement le tarif légal de rémunération est de 1/6 du taux horaire de travail effectif pour ce poste. Si le tarif de travail effectif est de 12 euros de l'heure ( ce qui est le tarif habituel en avril 2012 à Paris) une veille de nuit de 12 heures est payées 2 heures soit 24 euros. C'est très peu mais il s'agit encore une fois d'une VEILLE et vous êtes supposé être payé...à dormir ! Donc en fin de mois ça vous fait tout de même 600 euros , la chambre fournie et vous êtes dispo pour des études ou un job de jour. Car ces 12 h de veille qui sont payées 2 h , sont justement CUMULABLES avec un autre travail. Beaucoup d'étudiant(e)s infirmier(e)s y ont recours car une chambre plus 600 euros à dormir, c'est tout de même fort interessant !! -La garde de Nuit : dans ce cas là , vous pouvez dormir , vous disposez d'un lit , mais la personne que vous gardez est susceptible de vous réveiller plusieurs fois par nuit: elle peut être désorientée et confondre jour et nuit, être souillée et mal à l'aise, avoir soif... dans ce cas , le tarif légal est des 2/3 du salaire de base augmenté des 25% de nuit ; ( Pour un travail similaire de jour, vous êtes un peu comme une nounou qui garde des enfants, elle peut faire son courrier, faire des mots croisés, un repassage pour elle etc..; mais si besoin elle doit changer l'enfant s'il en a besoin, lui donner à manger quand c'est l'heure etc.. ça s'appelle de la garde responsable. En gros, vous ne travaillez pas à temps plein pour l'employeur mais devez le " garder" et bien sur veiller à son confort. -Maintenant si TOUT votre temps est consacré à la personne dont vous vous occupez, alors là vous devez être payé au taux plein que ce soit de jour comme de nuit ( avec une majoration de nuit là encore). Ceci dit , si une personne âgée a besoin d'une présence continuelle de nuit, c'est qu'elle est soit en fin de vie ( et là l'infirmière est mieux qualifiée pour ce travail) soit elle dort la journée mais ça ne dure qu'un temps. Mes sources ? d'une part mon expérience d'infirmière coordinatrice dans une SSAD et d'autre part ce texte législatif que vous trouverez sur ce site officiel du gouvernement
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 17h25
C'est une honte, j'espère que vous n'avez pas accepté. Même une simple présence se paie, car pendant ce temps, vous ne travaillez pas ailleurs. Je suis auxiliaire de vie diplômée (depuis peu); Vous trouverez toujours des gens pour dévaloriser votre travail.
Réponse de lindchoco
Le 28/04/2012 é 14h20
Bonjour à tous, Je travaille depuis 2ans pour une personne âgée de 87ans.Du lundi à 9h au samedi matin 9h,nuitées incluses.Préparation du petit déjeuner à 7h30.,toilette dans la baignoire,l habiller,la coiffer etc. Faire son lit.Ensuite la promenade de la matinée de 9h30 à 11h45,faire les courses en rentrant.Préparer le déjeuner,servir,lui donner à manger à la cuillère,ayant le bras droit presque paralysé,elle est maladroite avec la main gauche.13h30,promenade jusqu à 18h(c est une personne qui marche beaucoup).De retour à la maison,préparation du dîner,servir,donner à manger et débarrasser.Des soins avant le coucher tels que:mettre les gouttes aux yeux,massage du dos et des pieds à la crème.Je regagne ma chambre entre 21h et 22h.C est une personne qui reçoit bcp,5 à 6 fois par mois,ôu je dois préparer des repas pour 6,8personnes et 2 à 3 réceptions par an ôu je prépare des repas complets pour 35 personnes(seule).Plus sa petite fille de 23ans,vivant avec nous et pour qui, je prépare aussi les repas pour elle et parfois ses invités(copines,collègues etc..) Je suis payée 6Heures en forfait,à raison de 22euros l heure.Or,je suis sur place,toute la semaine.Il m arrive de me reposer 1h ou 1h30 dans la journée.Sans parler des déplacements pour ses RDV,1 à 2fois par semaine chez la Kiné,tantôt chez le médecin,tantôt chez le dentiste,pédicure,labo d analyses etc...Donc,je suis payée 6h en forfait à raison de 120euros pour la journée et la nuit inclus,dont 10% du congé payé. Ma question:Est-ce mon salaire est correcte?