670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taxes ordures ménagères

Question de minico le 17/11/2013 à 19h52
Dernière réponse le 24/11/2013 à 18h18
[ ! ]
Bonsoir. Je loue un emplacement de parking sécurisé ,gérer par un notaire pour un propriétaire,il me réclame 75 € à payer pour enlèvement ordures ménagères,il n'y à pas de poubelles et personne ne sans occupe. étant donné que les places de parking comportes plusieurs propriétaires différents. Ma question quel position je dois prendre,face au notaire.(la demande a été formulée sur une feuille simple,sans justificatif des impôts. Merci de votre réponse.
Répondre
5 réponses pour « 
taxes ordures ménagères
 »
Réponse de LN91
Le 17/11/2013 é 20h49
[ ! ]
Demandez-lui la photocopie de l'avis de taxe foncière sur lequel apparaît la taxe des ordures ménagères, c'est une obligation de vous le fournir.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 17/11/2013 é 20h55
[ ! ]
Conformément à l’article 1521 du code général des impôts,la taxe d’enlèvement des ordures ménagères porte sur toutes les propriétés assujetties à la taxe foncière sur les propriétés bâties ou qui en sont temporairement exonérées, à l’exception des immeubles situés dans la partie de la commune où ne fonctionne pas le service. Ainsi, cette taxe est due pour les locaux à usage de garage et autres emplacements, imposés à la taxe foncière sur les propriétés bâties. N'hésitez pas à demander un justificatif au propriétaire, histoire de l’embêter un peu^^
Répondre
Réponse de minico
Le 20/11/2013 é 18h07
[ ! ]
LN91-Tachin. Merci pour vos réponses. Un parking louer à 1km de son habitation,la taxe des ordures ménagères,même si le parking ne fait parti de la copropriété, on doit payer la taxe. Cordialement
Répondre
Réponse de LN91
Le 20/11/2013 é 20h36
[ ! ]
Oui vous devez la payer, excepté si les véhicules de ramassage des ordures ménagères ne passent pas par là. Par contre, vous ne devez pas payer de taxe d'habitation sur ce local car éloigné de la copropriété.
Répondre
Réponse de minico
Le 24/11/2013 é 18h18
[ ! ]
Bonsoir LN91. Merci pour cette précision,je vais surveille si le ramassage est bien effectué. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taxes ordures ménagères
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.087