Taxes ordures ménagères

Question de minico le 17/11/2013 à 19h52
Bonsoir. Je loue un emplacement de parking sécurisé ,gérer par un notaire pour un propriétaire,il me réclame 75 € à payer pour enlèvement ordures ménagères,il n'y à pas de poubelles et personne ne sans occupe. étant donné que les places de parking comportes plusieurs propriétaires différents. Ma question quel position je dois prendre,face au notaire.(la demande a été formulée sur une feuille simple,sans justificatif des impôts. Merci de votre réponse.
5 réponses pour «
taxes ordures ménagères
 »
Réponse de LN91
Le 17/11/2013 é 20h49
Demandez-lui la photocopie de l'avis de taxe foncière sur lequel apparaît la taxe des ordures ménagères, c'est une obligation de vous le fournir.
Réponse de Tachin
Le 17/11/2013 é 20h55
Conformément à l’article 1521 du code général des impôts,la taxe d’enlèvement des ordures ménagères porte sur toutes les propriétés assujetties à la taxe foncière sur les propriétés bâties ou qui en sont temporairement exonérées, à l’exception des immeubles situés dans la partie de la commune où ne fonctionne pas le service. Ainsi, cette taxe est due pour les locaux à usage de garage et autres emplacements, imposés à la taxe foncière sur les propriétés bâties. N'hésitez pas à demander un justificatif au propriétaire, histoire de l’embêter un peu^^
Réponse de minico
Le 20/11/2013 é 18h07
LN91-Tachin. Merci pour vos réponses. Un parking louer à 1km de son habitation,la taxe des ordures ménagères,même si le parking ne fait parti de la copropriété, on doit payer la taxe. Cordialement
Réponse de LN91
Le 20/11/2013 é 20h36
Oui vous devez la payer, excepté si les véhicules de ramassage des ordures ménagères ne passent pas par là. Par contre, vous ne devez pas payer de taxe d'habitation sur ce local car éloigné de la copropriété.
Réponse de minico
Le 24/11/2013 é 18h18
Bonsoir LN91. Merci pour cette précision,je vais surveille si le ramassage est bien effectué. Cordialement.