Theme de mémoire en littérature française - Page 2

Je veux quelques tthème comme suggestions de mémoire de fin détude en littérature française
37 réponses pour «
theme de mémoire en littérature française
 »
Réponse de unetelle
Le 22/06/2012 é 18h34
C'est très intéressant comme thème et je vous en remercie quoique ça doit toucher à la littérature française vu que je prépare un master en littérature française.
Réponse de sara.05
Le 15/07/2012 é 10h39
Je pense que les mieurs themes sont en didactique essaye de travailler sur l image
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 16h07
Slt pour tt le monde je suis une étudiante en littérature française et j'ai entraint de chercher le théme de mon mémoire mais j'ai pas encore trouver le théme exacte concernant le sujet du cinéma marocaine.
Référence(s) :
diiina
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 10h50
Je veux savoir les grants titre des mémoire de la fin d étude de la langue francaise système lmd svp
Réponse de unetelle
Le 06/10/2012 é 21h38
étude de l'espace temps dans , l'autofiction chez ..., Inscription de l'Histoire dans..., chevauchement de l'Histoire et de la fiction dans..., l'écriture anorexique de..., statut de la femme dans les écrits de..., l'intertextualité chez... (littérature) Les fautes d’orthographe chez les apprenants de 12 à 18 ans, l'interférence linguistique chez les apprenants du FLE,...
Référence(s) :
Je suis étudiante en master 1 littérature française. université 8 mai 45. Guelma
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 14h58
Bonjour, je suis une étudiante en quatrième année licence français et j'ai besoin de votre aide pour m'orienter à la recherche d'un thème de mémoire en littérature. J'ai pensé à Corneille et plus précisément à la fameuse pièce "Le Cid". Aidez- moi s'il vous plait en me proposant quelques thèmes. Merci d'avance pour votre aide.
Réponse de unetelle
Le 12/10/2012 é 15h24
Bonjour, au fait c'est très difficile d'analyser une pièce théâtrale, encore plus une pièce de Corneille. En outre, les oeuvres de corneille ont été étudiées plusieurs fois notamment "Le Cid". Dans ce cas tu vas tomber dans ce qu'on appelle "le déjà-dit" Je te conseille de changer de corpus et de genre littéraire si tu peux. essaie de traiter un roman plus ou moins d'actualité. bon courage
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 11h46
Je suis étudiante en master j'ai besoin de votre aide pour la recherche d'un thème lié au roman sachant que j'ai fait un mémoire sur Sade au maitrise
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 16h38
Je suis une étudiante du 3ème année,je cherche un thème pour mon mémoire,spécialité littérature ou science des textes.pouvez vous m'aider?
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 13h02
Bonjour!Moi je ne trouve pas de thème bien précis concernant la littérature et la médecine du coup il m'est un peu difficile d'en trouver :p merci de bien me donner vos avis !
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 21h54
Je vous propose l’intertextualité dans fictions de gorge borges
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 13h40
Je suis une étudiante en master( langue et littérature française ) et je cherche un thème pour mon mémoire ,svp j'ai besoin de votre aide
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 13h34
Bonjours je suis une etudiante (Master :littérature française ,civilisation et interculturalité) je cherche un thème pour mon mémoire SVP proposez moi des thèmes ,je vous remercie d'avance ,
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 18h59
Je suggère à ceux qui s'intéressent à la littérature latino-américaine d'étudier la femme dans la littérature latino-américaine d'après secondaire guerre mondiale.
Réponse de koukoujsk
Le 12/05/2015 é 16h21
Mes salutations a tous, je m'appelle koussaila je suis étudiant en M1 langues, littératures et civilisations étrangères. j'ai quelques difficultés a trouver un thème pour mon mémoire de fin d’études. j’opterai bien pour le symbolisme de Charles Baudelaire dans les fleurs du mal, mais j'ai un doute, car tout le monde me dit sans cesse d'apporter de la nouveauté et éviter ce qui a était fait auparavant. une aide ne serai pas de refus. ce qu'il faut savoir aussi c'est que je suis particulièrement touché par ce poète maudit et que je trouve dommage de ne pas l’étudier.
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 19h33
Bonjour tous le monde je veux votre aide à choisir un thème de mémoire en littérature française et un corpus aussi qui doit être une nouvelle de 20 pages au maximum . Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 30/04/2020 é 19h45
Bonjour svp j'ai un petit problème concernant mon pfe le prof m'a demandé de travailler sur les personnages chez Maupassant les sœurs Rondoli svp aidez moi