670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Bateau

Thermostat d'un Suzuki DT 85 CV

Question de suzisaus34 le 15/02/2011 à 15h27
Dernière réponse le 22/09/2011 à 11h15
[ ! ]
Bonjour à tous! J'ai acheté un Suzuki DT 85 de 1992 depuis peu de temps ! Il marche très bien mais l'eau qu'il évacue par la "pissette" est froide, même après 1/2 heure de fonctionnement ! L'eau qui est refoulée par les autres sorties est à peine tiède ! J'en deduis donc qu'il doit s'agir du thermostat qui est probablement entartré et coincé ouvert ou bien qu'il a été retiré par l'ancien proprio ! Qu'en pensez-vous ? Je vais donc devoir le contrôler, mais où se situe-t-il sur le moteur car je ne suis pas mécano ? Donnez moi la marche à suivre SVP ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses . Nautiquement suzisaus34.
Répondre
4 réponses pour « 
Thermostat d'un Suzuki DT 85 CV
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 11h45
[ ! ]
Bonjour' suzisaus 34, le thermostat du suz 85 dt,se trouve en haut de la culasse juste au dessus de la premiere bougie, une cle de dix et hop,attention de ne pas dechirer le joint, et de la graisse sur le filletage des vis avant remontage salut.
Répondre
Réponse de suzisaus34
Le 27/03/2011 é 12h18
[ ! ]
Je te remercie l'ami. Je me doutais bien que c'était ça, mais dans le doute ..... ! Cordialement Suzisau34
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 12h26
[ ! ]
Pas de probleme, je possede le meme moteur sur lequel j'ai pas mal travailler cordialement VJ .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 11h15
[ ! ]
Bonjour J'ai également un Suzuk 85 cv 2 temps de 92; Et pour l'instant il ne démarre pas.... Où puis je trouver un max d'info de maintenance / entretien / hivernage pour ce moteur; J'y connais rien en mécanique... Ou alors, quelles sont les choses primordiales à bien surveiller ? Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Thermostat d'un Suzuki DT 85 CV
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.2