Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Bateau

Thermostat d'un Suzuki DT 85 CV

Question de suzisaus34 le 15/02/2011 à 15h27
Bonjour à tous! J'ai acheté un Suzuki DT 85 de 1992 depuis peu de temps ! Il marche très bien mais l'eau qu'il évacue par la "pissette" est froide, même après 1/2 heure de fonctionnement ! L'eau qui est refoulée par les autres sorties est à peine tiède ! J'en deduis donc qu'il doit s'agir du thermostat qui est probablement entartré et coincé ouvert ou bien qu'il a été retiré par l'ancien proprio ! Qu'en pensez-vous ? Je vais donc devoir le contrôler, mais où se situe-t-il sur le moteur car je ne suis pas mécano ? Donnez moi la marche à suivre SVP ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses . Nautiquement suzisaus34.
4 réponses pour «
Thermostat d'un Suzuki DT 85 CV
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 11h45
Bonjour' suzisaus 34, le thermostat du suz 85 dt,se trouve en haut de la culasse juste au dessus de la premiere bougie, une cle de dix et hop,attention de ne pas dechirer le joint, et de la graisse sur le filletage des vis avant remontage salut.
Réponse de suzisaus34
Le 27/03/2011 é 12h18
Je te remercie l'ami. Je me doutais bien que c'était ça, mais dans le doute ..... ! Cordialement Suzisau34
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 12h26
Pas de probleme, je possede le meme moteur sur lequel j'ai pas mal travailler cordialement VJ .
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 11h15
Bonjour J'ai également un Suzuk 85 cv 2 temps de 92; Et pour l'instant il ne démarre pas.... Où puis je trouver un max d'info de maintenance / entretien / hivernage pour ce moteur; J'y connais rien en mécanique... Ou alors, quelles sont les choses primordiales à bien surveiller ? Merci d'avance pour vos réponses