Traduction du francais au manouche - Page 6

Comment on ecrit seul dieu peut me juger en manouche
133 réponses pour «
traduction du francais au manouche
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2015 é 14h08
Moi je dit kaliche sinti manouche et roma c pareil kalo sinelo, sim manouche sim sinto les 3!!! moi je dit on est 1 peuple qui c'est separe en plein dotre et chakun a garder plus ou moins la langue. les voyageurs la plu par c d gadje kan les manouche sont ariver yavai la guerre y se son mi a vivre avec les voyageurs pcq il save chiner ns on savai pa on comprenai tchi et les voyageurs cetai deja des voyageurs. je parle francais espagnol courament, pour le romanes sinto kalo ou manouche g ma fason dparler kome tt lmonde. Atchen Dibleha sa e satche tchingene me sim satches manush tay o del sinel mansa gaxere sa e divasa tay sa i ratya, oxala o del xakel tumenge leha ya dola thar dekav key fulayi. Tsadou eshkane. oxala hu benil e mnushya o del, ayundibel.
Réponse anonyme
Le 08/03/2015 é 11h48
Ses pas les memes il parle pas pareille et n'ont pas les meme coutumes ils se comprenne pas quand il parle mon frere fréquentait une manouche quand elle parlait on comprenait rien et quand on parlait catalan elle n'ont plus comprenait rien alor areter de dire que ses pareille et vos histoiure d'inde mtn on s'en fiche ya gitan catalan et manouche ses different
Réponse anonyme
Le 08/08/2015 é 15h33
Alors déjà: Latcho dives ou latchese tibese moi je suis sinto et calo alors je sais de koi je parle dabord ya eu les tingene vers la turquie et de ceuxla sont issue plusieur sous groupe: kalderash lovari ect je conai pa tres bien sa c'est les romané aussi les: gashkene et les sinti apres en France et comme dan tt les pays du monde ya des voyageur des vagabond des forain des saltimbanke kome y dise bein yen a bocou mélangé come sa entre gashkene,sinti,et voyageur et c ceu la ki son mélangé de tt ki se dise manouche pcquil son mélangé de gashkene de sinti et de voyageur, apres ta des juif voyageur cé les yenish, mais les vrai sinti y son noirs aussi, pa trop mais kan meme, gitan cé otre chose en Espagne se son retrouvé tout les sous groupe tingene et on formé un peuple qui a pa pu évoluer car tous on été emprisonner en 1760quelquechose les parent enlever au enfant on coupé la langue a ceu qui parler leur langue ect... certain on été envoyé a la conquete de l'amerique. tout ces gens la parlé une langue inconu dur a comprendre et difficile déchanger entre eu, on traite de voleur ceu ky chasse dan votre champ mai il ne conece pa ce concepte,en Espagne et angleterre on les dit venir d'égypte ou de boheme: gitan bohemien. tout ces tingene éparpiller en europe était un peuple, des mendiants expulsé de leur terre pour leur sorcelerie.Il venait de l'actuelle frontiere pakistan/inde, et avant cela d'egypte mais ceci est un grand mystere kun descendant proche des ancien tingene connais. apres il ya u encor de certaine personne arriver en bateau au sainte marie de la mer, marie salomé, marie jacobé, saint lazar, et sara: la fille de jésus et marie de magdala(*ville indienne*) et certains noble deurope se dise descendant de jésus mais kali sara est la mere des calitché des jouate, certaine famille mélangé au gitan, qui eux meme(gitan) son mélange entre gadjé(ésau) tingene(israel) et "calitché jwat" kali sara donc jésus donc juda un frere ou une seur de kali sara est resté en orient, ce sont ceux ky se dise kawli kalbeleya zott djat ou gypsy en inde et les pays environnent,. Nous sommes freres des juifs et des musulmans pour sa kon se ressemble de figure défoi et de coutume souvent, nous somme tous descendant d'abraham ou ibrahim, mais les guerres ect... trahison... arnaque... vengeance... nous on ne fait rien les vrai tingene son comme les prophete, on tan lotre jou, je di pa de lécé fere mai voila koi on connai le message de notre ancetre bref voila un long résumé ky devvré etre 20fois plus long... La tombe de yuz azaf en inde et cel de joseph Joseph:Yuzasaf Jacob:Yankoba Jesus:Yesus Juda: Yuda Me rakho tchatcho rakhepen sintishtikes yop te djanelo akod te shunela man mit leskho ji: akod te pino ka upa sina tchatchipen shpréro les angll o baro devel ame mahare sinam, numa e trine djati, khoraxane, tingene thay yodovi, devros atchab patches, als keteni, mishto, djo mange, atchen devlesa te benil tumenge o baro devel.
Réponse anonyme
Le 08/08/2015 é 15h43
Le catalan cé une langue de gadjé l'espagnol andalou ou pa c'est une langue de gadje l'argot français le chetemi des voyageur c'est une langue de gadje la langue elle a un nom ke je ne dévoilerai pa ici jai déjà bocou di, mai come jai di plu o on a été telman persécuté ke mtn on c plu tro ki on et heureusemen ke jésus et né et son œuvre na pa fini il vi encore a traver nous ses descendant ( ne vous la croyé pa on et pa tous cé descendant juste certain caliché) il fo réunir les enfant d'abraham ky cé échapé dune société avec come ordre de dieu: Pia Xa Khelena gya thay djiva cété un nouveau comandeman parceque celui quil a donné a manu c'est: djiva, rien de plus, mais voila un comandemen nouveau et abraham et parti, ansuite moise, ansuite traverser la mer, l'inde, le mont sinay c'est pa vrai le mont du kashmir parceque joseph devai etre enterré une foi sortie d'égypte et liberé: Yuzasaf o kashmir. apré le israel dojourdui cé kun reste dun tres grand pays ky ses perdu a cause de la jalousie entre tou les frere et voila, certaine personne son mauvaise dautre gentil ces come sa ke dieu arrive et arrange tou. bref vous parlez tous come des gadjé et vs croyé kon va tous se comprendre entre nous, parlez notre langue sa sra mieu.
Réponse anonyme
Le 08/08/2015 é 15h55
Me sinto gashk'no khalo sium thay vakrro bhasha, bhasha yekhti ship tingh'nenthar sina, kado te vakrel'lo kake vay te djanel'lo akod i tchatcho tingh'n hi, hilo latcho thay gud'djolo, hilo baro, hilo devleske, te benil yop o mapu baro bolopenesthar. Shtilen o muy fet'r te vakrap gadjes.
Réponse de Sandra888
Le 29/08/2015 é 18h16
Bure pas pure..mdr et franchement moi jsuis yenich et jtrouve que c'est con de prétendre que les autres sont tous des paysans..de plus au moins les paysans servent la société!!!ce qui n est le cas que de très rares manouches...jdis ske jpense...un bur c est un paysan et ça viens de l alsacien qui viens lui même de l allemand..la langue yenich c ést quasi de l alsacien et le manouche si on le comprends pas c est pas très grave car de toute façon ils "s acceptent" qu entre eux...pour eux,tout les non gitans sont des paysans ou des gadjo..des cons pour eux...pffff
Réponse anonyme
Le 31/08/2015 é 14h31
Salut tout le monde, je ne suis pas un gadjo, je connais quelque mots en sinti, mais j'aimerais traduire une phrase car j4aimerais me la faire tatoué avec un Niglo au dessu. Merci d'avance pour ceux qui la traduiront correctement: "Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui même" merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 14/10/2015 é 13h17
Grenouille une tchoubakak
Réponse anonyme
Le 06/12/2015 é 16h04
Voilà une vrai femme merci de nous aimer nous les voyageurs 😍
Réponse anonyme
Le 18/12/2015 é 21h48
Aniou Zinda soské pénel? na yesta rromanès akatè ...yasta shib od gadikanés. Dé varté ... na rakarav endo mouil od Gadgés na michto iz gadgés entarav RRomanès. Rozum?
Réponse anonyme
Le 22/01/2016 é 10h14
Les manouches ne sont pas blonds au contraire on est bronzé mais pas aussi foncé que les gitans meme si chez eux aussi il y en a des blonds !!! Je suis gitans et manouches mais il faut savoir que chaque fois qu'un tsigane se marie avec un etranger sa fait une nouvelle branche. Les blonds qui sont des voyageurs cest juste des voyageurs qui ont grandit au milieu des tsiganes donc il faut bien communiquer entre nous quoi alors nous on apprend leur langue et eux la notre et comme sa il ya plus ou moins des melange mais un tsigane pur a lheure daujourdhui yen a presque plus a part dans les endroit reculé de roumanie hongrie moldavie grece ... et quelques familles de gitans
Réponse anonyme
Le 22/01/2016 é 10h24
La plus part se dise manouche mais cest des gadjé Les yenishe ils ont leur langue qui mélange l'alsacien et plusieurs langues du nord mais nous on parle pas la meme langue les manouche qui save plus parler romanes il mélange le yénishe et le romanes ou alors il parle le yénishe mais pas trop. ou largot qui est du français/yenishe/romanes. les gitans catalan il parle catalan avec quelques petits mots en romanes mais avec leur accent, les manouches aussi ont leur accent, chacun sont accent en romanes.. les gitans espagnols parle espagnol et défois pour certains les langues arabes du nord de lafrique mélangé à un bon nombre de mots romanes, avec un accent hispanique. La plupart ils ont grandi avec nous il n ous aime bien il on des maniere un peu comme nous a force mais il seron jamais tsiganes cest dans le sang pas dans la bouche.
Réponse anonyme
Le 22/01/2016 é 10h44
Surtout les yénishe sont encore plus mal vue que les manouches cest pour sa quil veulent se faire passer pour des manouches mais ils sont trop blonds on est pas des gadjé pour etre aussi blonds déjà si on a un blond il est pas pur il est croisé moi je suis pas blond comme les yénishe mais je suis blond/chatain mais cest pcq dans les siecles ma famille sont croisé un peu pour sa quil ya gitan rom et sinti a la base cest tsigane-romain tsigane-arabe et tsigane-tartar les manouche les vrai cest des tsiganes-romains et les sinti les vrai cest des tsigane-tartar. On devinne bien lesquels sont les tsiganes-arabes. Les premiers déporté sont les tsiganes-arabes de linde vers la perse puis égypte ou grece. (2 migrations dut au 2enfants de mari-madeleine) Ensuite les tsiganes-romains déporté de l'inde vers la turquie puis vers roumanie/hongrie et a travers l'europe Et enfin les tsiganes-tartars qui ont fuit et qui n'on pas subit lesclavage ils fuit de l'inde vers le kazakhsthan puis sont enroller dans la horde d'or et arrivent en russie puis en europe. mais a la base les tsiganes-tartars et les tsiganes-romains sont indo-israelite de la tribu d'efraim les tsiganes-arabes descendent de jésus et Marie-Madeleine qui elle meme est de la tribu defraim. elle accouche et confit un enfant a je ne sais plus quel personne et lautre a sa belle mere marie jacobé qui fuis jusquen egypte avec lautre enfant et embarque pour les Saintes-Maries-de-la-Mer.
Réponse anonyme
Le 10/04/2016 é 22h41
Houm gatchkeno mãnouche rako i pisla o romanes hi man dech panch berch karo man jessy bouïo lur gadjé ké rakap ap maré Tchoumado mur neboudo o baro devel kro lo darta ap maré
Réponse anonyme
Le 04/05/2016 é 10h16
Moi j'suis gitanee d'mon tata est j'le vie bien,tu vois qu'on m'trête de crasseuse prc j'suis manouche j'men balec,on a l'sang chaud d'facon💉💉💉
Réponse anonyme
Le 01/06/2016 é 12h57
Bien dit moi je vis avec un tzigane il est honnête et bon ça arrive et jamais il n insulte lui
Réponse anonyme
Le 24/07/2016 é 11h16
Qui essaye d imiter l autre perd ses racines
Réponse anonyme
Le 04/10/2016 é 14h29
O Dévèl kokro nachti rirhtèl màn Dieu. Seul. Peut. Me juger
Réponse anonyme
Le 23/08/2017 é 11h51
Rom : israélo-égyptien-indien esclave des turco-mongols jusqu'au 19eme siecle en roumanie par exemple Sinti / manouche : israélo-égyptien-indien réfugié chez les slave et ayant traversé l'europe jusqu'en france Gitan / Cale : israélo-égyptien-indien appartenant aux armées égyptiennes jusqu'en Espagne il y a des romanishel qui sont anglais/belge/flamands des calao qui sont portugais et plein d'utre sous-groupes et encore des sous-sous-groupes puis les clans familiaux puis les familles et chacune sont histoire et ses mélanges mais le point commun entre nous tous cest israel égypte inde et les raison de notre exil car nous somme descendant de jésus le vatican se trouve a rome la ville de ceux qui ont crucifié jésus et ils nous ont fait la misère durant des siècle t nous ont christianisé de force et aujourdhui ils disent que nous avons demandé a etre converti mais jamais, nous étions de religion perse (manichéenne) il ne veule pas que des étrangé reigne sur leur terre quil se sont approprié car nous nous savon que dieu a donné la terre aux homme et pas a un homme ou certain d'entre eux les mauvais tsiagne sont qui font le bordel cest lhistoire les arabe les juifs et les gadjé qui les ont rendu comme sa mais ceux qui ont gardé nos coutume et notre histoire ceu la pourron vous montré tte la noblesse de notre adn c'est prouvé scientifiquement et meme la langue tsigane prouve le lien entre gitan rom et manouche : Gitan : Undevel / Ostibe Rom : Devla / Del Manouche : Devel / Del (certain ont des dialecte différent encore une fois selon leur exode) Gitan : Cani Rom : Khani Manouche : Khahtni Gitan : el jero Manouche : o shero Rom : o shuro Gitan : chuqel Rom : juklo Manouche : Djukel Gitan : Hastel / Hayere Manouche : Love / Rhayeria Rom : Love / Hastala et plein dautre encore l'arriere grand pere de mon pere était rom ursara (transylvanie) et sinto gashkno (alsace) il s'est marié à une gadji une contesse de savoie puis leur fils (le grand pere de mon pere) s'est marié avec une sintsa piamontesa et leur fille( ma grand mere) avec un gitan pieds-noirs (maghreb) et mon pere avec une gitane pieds-noirs moitié kabyle puis je me suis remarié avec une cousine gitane pieds noirs moitié gitane catalane et gitane corse on est beaucoup de groupes mais tous 1 c'est un vieux proverbe gitan "Am lotre yek" "Sinemo toico yesqe" "Sam sa yek" Les yénish sont des gadjé (pas tsigane) ils n'ont pas la meme histoire qu les tsigane eux sont juifs allemand suisse ect... ce sont des saltimbanques européen avec qui on a grandi on s'est marié ect... mais l'origine n'est pas la même
Réponse anonyme
Le 25/08/2017 é 19h19
La réunion de tous les voyageurs elle est là avec ces 3 musiciens Pas besoin de parler pour se comprendre . https://www.youtube.com/watch?v=fWG10itljhk Bonne route de vie à tous