670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage tunisien - Page 2

Question anonyme le 15/10/2008 à 16h18
Dernière réponse le 28/01/2014 à 17h43
[ ! ]
Slt , je suis un jeune tunisien marié avec une française a la date de 31 juillet 2008, sachant que sommes déjà passer par la procédure CCM avant le ma...
Répondre Lire toute la question
95 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage tunisien
 »
Réponse de calend
Le 30/08/2010 é 09h38
[ ! ]
Bonjour à Tous et à Toutes, Moi je suis de nationalité franco-tunisienne, j'ai fait mon mariage civil en août 2010 à Tunis, j'ai envoyé le dossier pour transcription à Nantes le 24.08.2010 (sans ccm) en recommandé avec AR, je vous tiendrais informée des retours si il y a de Nantes. Bon courage à nous tous. J'espère que ce ne sera pas trop long. Bonne journée.
Répondre
Réponse de djerbiya
Le 20/09/2010 é 11h43
[ ! ]
Je peu savoir d ou je peu prendre le dossier afin que je puissent l envoyer a nante svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 02h02
[ ! ]
Svp je suis un tunisien marieé avec une francaise et ont a envoyer le dossier a nantes le 9 septembre 2010 vous pensez kan ont va recevoir notre acte
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 05h20
[ ! ]
Je suis française mariée avec un tunisien depuis 2 semaines. La nationalité tunisienne n'est absolument pas obligatoire pour le mariage, pas plus que la conversion à l'islam (contrairement à ce qui est véhiculé par certains sites). La procédure est donc CCM absolument (plus long mais plus sûr) puis retranscription de mariage, et enfin demande de visa conjoint de français si besoin. Le maitre mot, la patience. Mais inchallah on y arrivera, courage !
Répondre
Réponse de angelofhell
Le 30/09/2010 é 18h13
[ ! ]
Pour repondre a ton com contrairement a ce que tu dit le ccm n est pas obligatoire pour les personnes qui ont la double nationalité mais il faut tt de meme precisez que sans ccm l attente de transcription de mariage est un peu plus longue
Référence(s) :
personnel
Répondre
Réponse de nanoussa
Le 01/10/2010 é 20h29
[ ! ]
Bonjour, moi aussi je suis mariée avec un franco-tunisien le 16 fevrier 2010 et on a envoyé le dossier à nantes , et ils ont reçu le 10 MAI 2010 mais jusqu'à présent on n'as pas reçu aucune réponse, s'il vous plait si vous avez un numero de téléphone pour qu'on peux apeler nantes et merci beaucoup
Référence(s) :
le site
Répondre
Réponse de ALAINTN
Le 04/10/2010 é 20h48
[ ! ]
SALUT NOUS CA FAIT 5 MOIS ET ONT ATTEND ENCORE COURAGE ?????? ET QUAND TU AS LE LIVRET DE FAMILLE ??? LES PROBLEMES DE VISA C' EST PAS DU GATEAU ???
Répondre
Réponse de nanoussa
Le 04/10/2010 é 22h11
[ ! ]
Salut, merci bien pour la réponse mais je veux savoir si vous avez un numero de téléphone pour qu'on peux contacter nantes, merci beaucoup
Référence(s) :
ssite
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 22h49
[ ! ]
Salut, J'ai fait mon mariage en juillet 2010 et depuis le 20 août 2010 m'ont dossier est envoyé à Nantes. Depuis j'ai reçu une lettre m'informant d'un numéro de dossier et que le délai sera de plusieurs mois car pas de CCM. Je perds patiente de plus que j'ai appris que j'allai être maman. Si y'a des personnes qui sont dans les mêmes dates d'envoi de dossier de transcription se serait super sympa de me donner des nouvelles. Merci par avance
Répondre
Réponse de ben91
Le 10/10/2010 é 15h57
[ ! ]
Salut a tous Alors moi je me suis marié fin mars 2010 a djerba sans CCM j'ai envoyé mon dossier a nantes au mois de mai j'ai bien recu l'accuser de reception de mon dossier.Toi qui va être maman envoye un certificat a nantes qui prouve que tu est enceinte sa peu accélérer ton dossier.J'ai envoyé un fax un jour il mon répondu par courrier que ma transcription va prendre plusieurs mois (jétais vraiment dégouté) bref depuis se fax plus aucune nouvelle.J'ai fais des recherche sur internet et je suis tombé sur un avocat de nantes qui s'occupe des dossiers comme les notres il ma bien renseigné,donc j'ai pris c service et maintenant il s'occupe de mon dossier.Il a envoyé un courrier au bureau des transcription le 20 septembre et le 24 septembre je reçois une lettre (de nantes) il me dise qu'il manque encore des papiers (exemple livret de famille tunisien,encore un acte de mariage,encore l'acte de naissance de ma femme...) et il me dise en plus qu'il y a une faute sur le nom de famille de jeune fille de la mère de ma femme (un i au lieu d'un y) c grave comme meme!!!!! alors obligé de rectifier les erreur.Alors un conseil a tous ATTENTION AUX FAUTES D'ORTHOGRAHE des papiers du bled. inchallah on y arrivera tous et je vous tiendrai informé de la suite de mon dossier il faud du courage et de la patience c pour bientot notre livret NCHALLAH. (si vous voulez le nom et le numero de l'avocat voila mon email:benattik91@hotmail.fr)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 15h46
[ ! ]
Bonjour, j'ai envoyé le dossier le 29 septembre a l'embassade pour la demande de ccm, je voulais savoir si tu pouvais me renseigner sur le temps du récépissé et sur les questions qu'ils posent. En tout cas toutes mes félicitations pour toi. As tu un numéro de tel pour joindre l'embassade? Impossible de retrouver le num., je te remercie d'avance. Bonne fin de journée
Répondre
Réponse de ALAINTN
Le 12/10/2010 é 18h13
[ ! ]
NUM 0ERO ETAT CIVIL A PARTIR DE 14 H 71 105 000
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 10h06
[ ! ]
Slt, j'ai envoyé mon dossier le 15 septembre sans ccm, le 28 je reçois un courrier de nantes me disant qu'ils ont reçus mon dossier et que cela allait être assez long alors inutile de les harceler. je voudrait savoir combien ça dure environ car mon chéri me manque énormement !!! et je voudrais également savoir si les auditions sont systématiques ???? j
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 11h47
[ ! ]
Mé la g trop peur je dormais plus jss tunisiene est mon fiancé francais on a deja envoyer le dossier CCM par courrier depuis le 10 octobre 2010 mé tjr on ne di kil on pa recu donc mon fiancé va venir en novembre pour donner le dossier main a main mé g trop peur de la reponse sa me flippe le problme ke jss sur de notre amour on se connait depuis 2003 on a decidé de etre ensemble pour la vie inchalah depuis 2008 c trops clair ke c pa un mariage blanc mé avec eux on c jamais c pour sa jss trooooooop stresser svp rassurez moi jve jure jpe pluuuuuuuuuuuuuuus
Référence(s) :
lili
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 14h47
[ ! ]
Bonjour je voudrai avoir un renseignement. jai envoier un dossier le 20juin 2010 pour avoir une capacité de mariage. le 17/11/10 jai resus un courier et je ne suis pa sur davoir tou compri. il mon envoier sa. je vous informe que votre demande de certificat de mariage a bien été recue par notre service et que votre dossier est complet. par conséquent, la publication des bans à été effectuer au sein de ce consulat général et une réquisition de bans dans le meme sens a été adressée à la mairie de votre domicile ce jour. a compter de cette date, il faut environ 2 mois avant l'établissement de votre certificat de capaciter à mariage. il sera ensuite tenu à votre disposition et vous pourrez venir le retirer auprès du service de l'état civil de ce consulat général comme indiqué ci-dessous. jespère que vous pourrez me renseigner merci davance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 23h14
[ ! ]
J'ai reçu le même courrier. En résumé ton dossier est accepté,donc ils affichent à la mairie de la ville ou tu vis une annonce comme quoi tu vas te marier (c'esy légal) pendant 15 jours. Regarde la date ou a été écris ton courrier, tu comptes 2 mois et tu pourras récupérer ton CCM en mains propres au consulat français de tunis. En attendant, tu peux vérifier à la mairie si ils ont reçu le courrier du consulat. ça met un peu de temps parce que ça part en valise diplomatique. En ce qui meconcerne, on a publié nos bans le 20 juillet, et fin aout on avait le ccm...courage !
Répondre
Réponse de ben91
Le 27/11/2010 é 13h35
[ ! ]
Bonjour a tous Hier j'ai appelé nantes je suis tombé sur une dame grave désagreable,je lui est demandé quant es que j'aurai mon livret de famille elle ma repondu que maintenent je devais attendre que la mairie de ma ville me contact alors je c pas si c une bonne nouvelle sa ??? je voulais avoire votre avis. benattik91@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 21h07
[ ! ]
Salut...mariée le 15 septembre 2010, j'ai envoyé tout le dossier le 30 sept et ils ont fini d'étudier mon dossier le 5 novembre. Mon livret de famille est arrivé à la mairie le 25 novembre. donc a priori bonne nouvelle pour toi, moi à la mairie ils m'avaient dit 3 semaines, ça a été 4...donc tu tiens le bon bout je pense !! redv pour le visa le 8 décembre...inchallah pour tous !
Répondre
Réponse de ben91
Le 27/11/2010 é 22h17
[ ! ]
Salut,moi je me suis mariée au moi de mars et sa va bientot faire 6 mois que j'attend mon livret de famille, toi tu a fai le CCM ou pas??et merçi de m'avoir repondu
Répondre
Réponse de elissa1707
Le 02/12/2010 é 12h13
[ ! ]
Salut, Je me suis mariée à la même periode que toi et ai envoyé mon dossier en septembre. Tu as des nouvelles depuis ton dernier post? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.564