Slt , je suis un jeune tunisien marié avec une française a la date de 31 juillet 2008, sachant que sommes déjà passer par la procédure CCM avant le ma...
Salut hinda²
C'est très aléatoire avec nantes c toi et ta chance en faite.Ca fait combien de temps que tu a envoyé ton dossier ??,il faut environ entre 3 et 6 mois pour avoir ton livret de famille,si ça prend plus de temps je peux te conseiller un avocat qui s'occupera de ton dossier.Voila ma soeur bon courage
Non en faite jai envoyer monn dossier le 3 janvier et dossier ouvert le 12 janvier et jeudi dernier il mon envoyer un courrier pour me redemander un papier car il y avai une fote d orthographe sur le nom de sa mere??
Donc je voulais juste savoir apres avoir envoyer le papier errone ombien de temps faut il pour avoir le livret, sa ne devrai plus etre tres long??? si???
Il m'est arrivé la même chose pour les fautes d'orthographe j'ai comme même attendu 1 mois ou 2 avant d'avoir le livret.Moi personnellement j'ai pri les service d'un avocat pour accelerer mon dossier.
Je suis super heureuse âpre une long attente ma transcription est fait il mon envoyer un lettre en me disant
le bureau des transcriptions pour le Maghreb vient de procéder a la transcription de vos actes d'état civil. les documents qui ont fait l'objet de votre demande ont été transmis a la mairie de Argenteuil.
afin d'en prendre possession, je vous invite a prendre contact avec le service éta civil de cette mairie dans un délai minimum de 2 semaine
dit moi c bien un bon signe et quand puis-je aller chercher mon livre de famille je suis obliger d'attendre 2 semain ou c possible de lavoir avan merci
Salut,
Félicitation ma soeur dans moin de 2 semaines appel la mairie et demande si ton livret de famille est arrivé.Dernière ligne droite maintenent il ne vous reste plus que le visa tu vera les demarche seront plus rapide,bon courage ma soeur ton marie sera bientôt avec toi...
Selem a tous,enfin j'ai eu la bonne nouvelle et reçu mon livret de famille, or le problème maintenant est que mon mari essaye d appeler le serveur vocal pour prendre rdv mais toutes les dates sont prises jusqu’à 6 semaines que pouvons nous faire svp si vous avez une réponse aidez_moi!!!
merci
Salem labes ,
si tu a besoin de savoir tout ces renseignements la , sois tu va regardé sur le site du consulat de tunis , sois sur google , tu pose ta questions et tu a la réponse voila comment je fais pour etre informé des questions que je me pose sais simple .
alors courage et bonne chance .
louna
Salem ,
pour répondre a ta question chaque dossier et différent car les auditions ne ce font pas systémtiquement.
moi je n'ai pas passé d'audition et mon dossier de ccm et accepté .
voila je pense que cela te servira d'aide .
bon courage et garde le moral .
louna
Tu télécharge ton dossier de transcription de mariage sur le site du consulat de tunis , je l'ai fais moi meme et j'ai tout sa a porté de mains cé bien .
bonne chance pour la suite .
louna
Salam ou aleykoum à tous,
Inchallah y rabi je dois rédiger mon mariage civil en septembre mais je vaoue que j'ai un gros doute sur la bonne procédure à suivre.
J'aimerais si possible que vous me confirmiez que désormais après le mariage au bled il n'est plus nécessaire de prendre un RDV pour aller déposer votre dossier au consulat de France à Tunis, mais qu'il faut l'envoyer directement au BTA de nantes.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Ramadhan mabroukoum
Bjr Tunisiano74 je vien de voire ton message le mieux c et que tu te renseigne tres bien avant de faire ton mariage civil en septembre que tu fasse tout ce qui te sera demander avant d emmener de deposer ton dossier au bta de nantes
Bonjour
je recu c message de nantes
aujourduit quesque sa vai dire svp ;
Je me réfère à votre courriel en date du 4 novembre 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.
Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
et cet message aussi le mm jour:
Un courrier électronique ayant le même objet a déjà été adressé au BTM le lundi 4 novembre à 18h40.
Afin d'apporter une réponse aux nombreux usagers nous ayant sollicité au cours de la seconde semaine de congés de la Toussaint, un délai de sept jours ouvrables est à prévoir avant de recevoir une réponse à votre demande.
Je vous invite à relire le message automatique d'accusé de réception délivré par ce Bureau après envoi de votre message.
Vous êtes donc invité à patienter dans l'attente de sa réponse.
svp quesque sa vait dire merci de me repondre
Ils ont envoyé un premier mail automatique pour dire qu'ils te répondront plus tard, et finalement ils t'ont répondu dans la même journée.
Ton dossier est bien reçu, il est en cours, pas d'inquiétude. Tu auras ta réponse bientôt. Si je comprends bien, ton dossier est complet ! patience et courage !
Bonjour,
j'ai fait mon contrat de mariage le 28 décembre 2013 avec un tunisien, j'ai les deux nationalité (française et tunisienne) , mon mari est resté en tunisie et moi même je réside en France. j'aimerais bien savoir par quoi commencer pour pouvoir effectuer les papiers français pour mon mari pour qu'il puisse venir en France avec moi après aout et le plus vite possible.
quels dossiers faut-il faire?
bref je suis perdue.... aidez moi SVP.