670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage tunisien - Page 3

Question anonyme le 15/10/2008 à 16h18
Dernière réponse le 28/01/2014 à 17h43
[ ! ]
Slt , je suis un jeune tunisien marié avec une française a la date de 31 juillet 2008, sachant que sommes déjà passer par la procédure CCM avant le ma...
Répondre Lire toute la question
95 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage tunisien
 »
Réponse de ben91
Le 02/12/2010 é 13h25
[ ! ]
Oui hier j'ai recu un mail de nantes je suis trop heureux... Monsieur, Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 29 novembre 2010 sous la référence (CSL) TUNIS.2010.T.3462 . Trois copies de cet acte et un livret de famille français ont normalement dus être expédiés à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous a également été adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Etant passée par là c dur de patienter mais tout vient à point a qui c'est attendre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 19h35
[ ! ]
Oui ben91, j'avais fait un CCM...mais normalement si tu n'en as pas fait, Nantes t'envoie un courrier avec les refs de ton dossier et t'explique que ça va mettre du temps...nous on a déposé le dossier pour le CCM le 30 mars, on a eu le CCM le 27 aout, mariés le 15 sept. Toi tu avais un CCM ? et c'est un mariage tunisien ? appelle ta mairie pour savoir ce qu'ils en pensent. Mais tu risques d'avoir une réponse différente par interlocuteur...après ça dépend de bcp de facteurs malheureusement...
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 19h42
[ ! ]
Ah ben voilà ! j't'avais dit que tu tenais le bon bout !!! félicitations, par contre il faut quelques semaines entre le mail que tu reçois et l'envoi des documents à la mairie de ton domicile. Je te conseille d'appeler ta femme dès que tu as le livret en main pour qu'elle prenne RDV pour le visa si elle en veut un, c'est une boite vocale, donc à n'importe quelle heure. Comme ça, vous perdez pas de temps avec l'envoi du livret et le délai du RDV. Le plus dur est passé d'après ce qu'on m'a dit ! bcp de bonheur à vous, je sais que ça fait un coup au coeur de trouver ce genre de mail !!
Répondre
Réponse de ben91
Le 02/12/2010 é 21h07
[ ! ]
Salem, Alors moi je me suis mariée à djerba sans CCM franchement je connaissais meme pas cette procédure.J'en avais entendu vaguement parlé mais que c'etait pour les francais de souche,apres le depot du dossier quand j'appelais nantes les bonne femmes me disait que c'est obligatoire pour tout le monde,et sans CCM la transcription prenait plus de temps.Pour moi par exemple ça a pris 6 mois...
Répondre
Réponse de ben91
Le 02/12/2010 é 21h58
[ ! ]
Merçi beaucoup,comme tu dis le plus dur est passé des que je reçois le livret on attaque direct le visa et nchallah que ma femme sera la avant le jour de l'an mais comme meme,patienter 6 mois c dur heureusement que rabi m3ana...
Répondre
Réponse de slimen
Le 12/12/2010 é 18h46
[ ! ]
Salut ben91moi ça fait bientôt 8 mois et j'ai rien de nouvelle?
Répondre
Réponse de calend
Le 12/12/2010 é 19h04
[ ! ]
Slimen bon courage essai kan même d'appeler nantes pour savoir ou ca en est 8 mois ca fait beaucoup
Répondre
Réponse de ben91
Le 12/12/2010 é 20h39
[ ! ]
Salem slimen, A tu un numero de dossier comme meme?? etant passée par la c dur,envoi un mail a nantes et demande ou en et ton dossier par telephone c'est pas la penne tu tombe toujour sur des gens désagréable.voila le mail de nantes Bta.SCEC@diplomatie.gouv.fr je te donne aussi le mail de l'association cimade explique lui bien si tu a fait le ccm ou pas et si tu a été auditionné depuis ta demande de transcription.La dame s'appel marie-hélène perrot et elle est très gentille. mhperrot@wanadoo.fr bon courage frero Si nécessaire, n'hésitez pas à me recontacter voila mon mail benattik91@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 22h10
[ ! ]
J'ai envoyé les papiers manquants par courrier (genre pochette à bulle de la poste avec recommandé sans accusé de réception) parce que chronopost c dans les 60 euros !!! bref. envoyé lundi 29, reçu jeudi 9. délai moyen. Prenez plusieurs RDV pour le visa au cas ou, car si tu loupes le tien pour cause de retard de la poste, c'est 10 jours pour en avoir un nouveau. Nous c'est le 16. inchallah. Par contre, tu sais après comment ça se passé pour la sécu et tout ? j'ai vu que mon mari doit s'inscrire tout de suite à l'OFFI, et que le teimbre fiscal est de 340 euros...heureusement que le visa est gratuit !!
Répondre
Réponse de slimen
Le 12/12/2010 é 22h33
[ ! ]
Salam benattik j'ai été envoyer une invitation stp accepte moi j'ai besoine de votre aides et merci
Répondre
Réponse de slimen
Le 12/12/2010 é 22h41
[ ! ]
J'ai appeler Nantes plusieurs fois mais toujours la mémé réponse il mon envoyer 1 courrier le 16 novembre il me manque le formulaire de demande de transcription est je les envoyer le 19 mais j'ai pas eu l'accuse de réception après j'ai envoyer 1 émail il mont répondu sa Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires. RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM
Référence(s) :
nque
Répondre
Réponse de ben91
Le 12/12/2010 é 22h44
[ ! ]
Ya pas de probleme SLIMEN envoi moi direct des mails si tu veux...
Répondre
Réponse de slimen
Le 13/12/2010 é 11h36
[ ! ]
Salut Calend j’espère que tu va bien est que tu as des nouvelle?
Répondre
Réponse de hinda²
Le 04/01/2011 é 22h48
[ ! ]
Est ce ke kelk1 peut m aider svp c 'est important, je voudrais savoir si le contrat de mariage et l'acte de mariage c'est le meme papier car moi jai le papier pour le contrat de mariage mais je sai pas ou me procurer l'acte de mariage!!??,
Répondre
Réponse de ben91
Le 05/01/2011 é 12h18
[ ! ]
Salut hinda² L'acte de mariage tu te le procure a la mairie du bled ou chez le notaire si ton mariage a été établi par devant notaires mais si tu veux plus d'info voila mon mail: benattik91@hotmail.fr je pense que c nantes qui te demande c papier??moi par exemple il mon demander un acte de mariage notarié effectuée par un traducteur assermenté.
Répondre
Réponse de soso180683
Le 25/01/2011 é 16h45
[ ! ]
Bonjour Je suis Franco-tunisienne et mon mari est tunisien mais il est en France depuis 3ans. on s'est marié en juillet 2010 en Tunisie . J'ai voulu savoir est ce que c'est nécessaire CCM? et est ce que ca prend beaucoup de temps pour avoir le livret familles sachant qu'on réside en France depuis3ANS donc on n'a pas besoin de la visa Merci de me répondre et bon courage a vous.
Référence(s) :
soso
Répondre
Réponse de calend
Le 25/01/2011 é 16h52
[ ! ]
Si vous êtes déjà marié pas besoin de ccm, votre mariage a été transcrit à Nantes ou non ?
Répondre
Réponse de soso180683
Le 25/01/2011 é 17h34
[ ! ]
J'ai déjà envoyé mon dossier a Nantes mais j'attend toujours, je voudrai savoir la durée du traitement du dossier? Merci
Répondre
Réponse de ben91
Le 29/01/2011 é 09h30
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous, Je voulais partager mon bonheur avec vous,aujourd'hui à 14 heures nchallah je vais chercher ma femme à l'aeroport d'orly j'ai presque du mal à y croire tellement je suis heureux de la voir.Enfin je vois le bout du tunnel le plus dur c'etait d'attendre le livret de famille apres pour le visa c tres rapide malgré les galère qui ya à tunis. Pour répondre à toi soso180683 le délai de transcription est de 6 à 8 mois en gros sans CCM mais toi tu et deja aux cotés de ton mari donc tu devrais meme pas te prendre la tete... Enfin bref bon courage a vous mes freres et mes soeurs en faite le plus dur c'est de patienter. Bonne journée à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 12h00
[ ! ]
Mabrouk Ben91 ! moi mon mari est arrivé le 21 !! bonne continuation et longue vie à vous 2 !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.002