670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage tunisien - Page 4

Question anonyme le 15/10/2008 à 16h18
Dernière réponse le 28/01/2014 à 17h43
[ ! ]
Slt , je suis un jeune tunisien marié avec une française a la date de 31 juillet 2008, sachant que sommes déjà passer par la procédure CCM avant le ma...
Répondre Lire toute la question
95 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage tunisien
 »
Réponse de ben91
Le 31/01/2011 é 00h14
[ ! ]
Salem ma soeur 1000 MERCI et Longue vie à vous aussi !!! Tu c'est se que ça fait d'attendre sa moitié à l'aéroport c comme un reve qui se réalise. Bon courage à tous et si vous avez des questions je serai toujour la pour vous renseigné...
Répondre
Réponse de akrem82
Le 11/02/2011 é 13h12
[ ! ]
Bonjour felicitations a tout ceux qui se sont mariés et bon courage pour le reste.g une question:je suis un tunisien et ma futur mariée et française on a un rdv le 10 mars pour retrait du ccm au consulat de france a tunis,je voudrais savoir si c possible apres le mariage d'envoyer la courier de la demande de transcription de la tunisie??
Référence(s) :
akrem82
Répondre
Réponse de ben91
Le 11/02/2011 é 14h18
[ ! ]
Salem akrem82, Bien sur que tu peux l'envoyé de tunisie,un conseil fais attention au faute d'orthographe des papiers du bled. Bon courage mon frère
Répondre
Réponse de akrem82
Le 11/02/2011 é 14h42
[ ! ]
Salem ben91 merci bcp frere
Répondre
Réponse de djerbiya
Le 28/02/2011 é 17h26
[ ! ]
Voila jai recu une letre de nante me disan ke "Le cas "chéant,l'origine de l'attestation relative au contrat de mariage passé devant un notaire en france ou au consulat de france"je suis parti a la mairi il mon envoier balader jai apeler un notaire il mon di sa normalement sa se fai avant le mariage don sil vous plai si kelk1 un conprie se kil veule dir expliquer moi car la je pert courage et en plus de sa je leur ai deja envoiyer dans le dossier le contra de mariage traduit de laide svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de calend
Le 28/02/2011 é 17h32
[ ! ]
Salem djerbiya tu as envoyé une traduction faites par un traducteur assermenté en france ou de tunisie ? moi j'ai fait traduire à tunis et j'ai du le refaire traduire ici, à ta dispo si je peux t'aider je suis passé par la moi aussi et je comprends ton désarroi. Bon courage salem
Répondre
Réponse de djerbiya
Le 28/02/2011 é 17h37
[ ! ]
Salem merci calende de maider enfaite ja lai fai traduire en tunisia a djerba mes tu connair o bled c ninporte ki ki traduid mes il fo ke je fasse koi enfaite la avec ce contrac de mariage ki est traduis je ne sai pas pas ki
Répondre
Réponse de djerbiya
Le 28/02/2011 é 17h43
[ ! ]
Cadend tu la trouver o ton traducteur stp
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 10h35
[ ! ]
Djerbiya, ton contrat est en arabe, traduit en français par un traducteur de djerba c'est ça ? pour les traductions "officielles", il y a des associations...A grenoble, c'est l'ADATE, mais je ne sais pas si elle existe ailleurs...pour la Tunisie, à Tunis, ou Sousse, je te donne l'adresse si tu veux...mais pour le sud je sais pas...tu es où toi ?
Répondre
Réponse de djerbiya
Le 04/03/2011 é 16h46
[ ! ]
Je suis de argenteuil mes enfaite mon bo pere et parti voir un traducteur experiment et il a payer 65 euro et jai envoiyer mes mes papier kil manquer hier par chonoposte et il mon di kil ariver ojourd8 jespere ke jai bien fai et vous savai maitenan conbient je dois attendre ppour avoir mon livret de famille merci
Répondre
Réponse de calend
Le 04/03/2011 é 16h54
[ ! ]
Mon beau père l'a fait traduire ici en france par un traducteur assermenté sur lyon, et en fait après il m'ont demandé de leur envoyer l'acte original en arabe après l'avoir envoyé une vingtaine de jours après la transcription avait été faite. Bon courage.
Répondre
Réponse de elissa1707
Le 04/03/2011 é 17h06
[ ! ]
Salut, Hier j'ai appeler Nantes et ma transcription est en relecture, savez-vous quel est le délai moyen pour recevoir le livret apres cette étape? Il m'ont donné 3 semaines Merciiii
Répondre
Réponse de djerbiya
Le 04/03/2011 é 18h07
[ ! ]
Stp ellisa pourez tu me donner le numero de nante stp
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 23h43
[ ! ]
Normalement en effet c'est 3 à 5 semaines, sur les dossiers qui ne posent aucun souci. ça ne sert pas à gd chose d'appeler, un coup sur 2 tu tombes sur qq un qui n'y connait rien...
Répondre
Réponse de calend
Le 05/03/2011 é 15h12
[ ! ]
C'est bon signe en relecture moi en relecture le 20.10.2010 et transcription le 12.11.2010. Voila la fin est bientôt là pour toi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 19h45
[ ! ]
T'es folle il va juste se marier pour avoir ses papier et de quitter ensuite en plus des voles des insultes des violences et tous les merdes .............................j'espere que t'as pas fais cette betises
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 11h05
[ ! ]
Bonjour, En lisant votre message je constate que vous avez attendu peu de temps entre l'envoi de votre dossier et la transcription. Avez vous un remède miracle ? Je pense toutefois qu'une fois le dossier envoyé la meilleure solution est de laisser faire le Ministère car plus on les appellera ou envoyer des mails ou des fax plus le dossier retiendra l'attention et l'on risque de faire traîner les choses je suppose. Merci toutefois de bien vouloir m'éclairer ,
Répondre
Réponse de calend
Le 15/05/2011 é 22h26
[ ! ]
Pour ma part j'ai attendu 2 mois et demi pour une transcription faite sans ccm pour la tunisie j'envoyai des mail et fax assez souvent pour savoir ou en était l'état d'avancement de ma transciption Bon courage à Tous
Répondre
Réponse de hinda²
Le 19/05/2011 é 15h42
[ ! ]
Re bonjour tout le monde, jai recu un courrier pour me demander de renvoyer un papier une fois se papier envoyé combien de temps faut il pour recevoir le livret de famille svp?
Référence(s) :
hinda
Répondre
Réponse de hinda²
Le 23/05/2011 é 22h22
[ ! ]
Bonjour jai une pettite question, Nantes ma envoyer un papier pour me demander de renvoyer un acte de naissance pr mon mari j aimerais savoir apres kombien de temps environ apres l envoie de ce papier recevons nous le livret de famille?
Référence(s) :
hinda
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.839