Transcription de mariage tunisie - Page 2

Bonjours, je compte me marier en decembre 2009 en tunisie, ma femme est residente labas, et j'ai moi meme la doublre nationalité franco-tunisienne. P...
Répondre Lire toute la question
89 réponses pour «
transcription de mariage tunisie
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 17h51
Salt et merci pour tt ces reponses, pouvez vous juste nous dire les papier demander exactement pour la transcription. Un ami me dit que sur le site ils ne signal pas tout justement. merci d'avance
Réponse de Nucci84
Le 01/12/2009 é 12h41
Tout est sur ce lien, CCM, transcription pièces a produire, et très important: les nouvelles dispositions concernant les mariages franco-tunisiens.... alors bonne lecture, copiez coller le liens et c'est parti!! http://consulfrance-tunis.org/france_tunis/spip.php?article776 Bonne journée a tous Nina
Référence(s) :
site du consulat général de france à tunis
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 00h32
Bonjour à Tous, J'ai envoyé ma demande de transcription de mariage à Nantes ( je me suis mariée en Tunisie, devant notaires en 2006)... On me demande un original de la photocopie certifiée conforme de l'acte notarié en langue arabe. De quoi s'agit-il exactement? merci de me répondre
Réponse de Nucci84
Le 02/12/2009 é 16h14
C'est l'acte de mariage en arabe que vous a fait le notaire, certifié conforme dans votre municipalité (tampon et signature du maire). 2006 ça remonte à loin!! la transcription n'a toujours pas été faite?
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 23h54
Je n'ai qu'un seul exemplaire de mon acte de mariage que le notaire m'a donné,si je le leur envoie qu'est ce qui me garantie qu' ils vont me le rendre? Oui ça date 2006, en fait j'avais vécu avec mon mari à Tunis, j'aimerais me réinstaller ici avec lui parce que las bas je n'ai pas la possibilité de terminer mes études....Galère !!! En tout cas merci pour la réponse ;-)
Réponse de titi
Le 03/12/2009 é 23h57
Oui c'est ll'original que tu as et en arabe il ne te délivre qu'UN SEUL EXEMPLAIRE dc je te conseille de faire une copie conforme et de le traduire et de le renvoyer a nantes, bon courage en tt cas...
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 00h32
J'ai fais une copie conforme, je l'ai traduit, j'ai tout légalisé, mais ils me demandent quand même l'original. En fait lorsque tu te marie devant le notaire, on te demande de joindre au dossier de transcription un acte de mariage municipal, je l'ai fais... Ils ont découvert qu'il y 'avait une divergence au niveau du nom du deuxième notaire. J'ai un nom x sur la traduction de l'acte notarial et un nom y sur l'acte municipal, j'ai deux personnes différentes. Les incompétents en puissance c'est gravissime de faire des erreurs aussi monumentales... j'avais déjà fait refaire 2fois l'acte municipal. J'ai pas vu la divergence La ils veulent un original, ils doivent s'imaginer que je leur ai délivré un faux acte de mariage, je sais pas, c'est très embêtant!
Réponse anonyme
Le 06/12/2009 é 12h54
Bjr!! je suis franco tunisienne et mariée à un tunisien depuis 2006 aussi!! je regrette de ne pas avoir fais tt c papiers à l'avance, on vit ensemble depuis juin 2009 et j'ai envoyé la transcription en octobre 2009. Je viens d'avoir l'accusé de récéption aprés plusieurs mails envoyé me disant que mon dossier et en cours de traitement et que je devais être patiente. La seule chose qui m'inquiète c'est que je suis enceinte l'accouchement et pour avril 2010 Inshallah et il est hors de question de j'accouche en tunisie et g besoin de mon mari en france enfin bref galère!! croyez moi je stress j'en fais des cauchemars toutes les nuits!!!! voilà est il possible d'accoucher en france ss livret de famille si cela mettrai plus de temps???
Réponse anonyme
Le 06/12/2009 é 13h12
Arrêtes de stresser c'est mauvais pour ton bébé, saches que tu peux accoucher en France, sans livret de famille, toutes les femmes enceintes ne sont pas mariée!!! Le pire que tu risques c'est que ton bébé arrive avant le livret, ça va juste compliquer un peu les choses, tu devras faire inscrire ton bébé apres sur le livret de famille, c'est tout. Mais je pense que tu aura ton livret à temps. Sinon ton mari peut demander un visas touristique pour être à tes cotés lors de ton accouchement, si son travail le lui permets il peut aussi demander un visas d'affaire. T'en fais pas, y' a toujours des solutions
Réponse anonyme
Le 06/12/2009 é 13h26
Merci pour ta réponse, normalement il peut avoir un visa d'affaire!! c'est pas facile de vivre comme ça pour l'instant. Je souhaite à tt les couples en attente bon courage et d'avoir bcp de saber.....
Réponse anonyme
Le 24/12/2009 é 11h34
Bonjour, Moi je suis française et je me suis mariée en Algérie le 01 octobre après avoir reçu le CCM fin août. J'ai envoyé tous les documents pour la transcription le 20 octobre à Nantes. Le 01 décembre j'ai reçu un accusé de reception pareil que la jeune femme qui est enceinte me disant de patienter et qu'ils allaient traiter notre dossier dans les meilleures délais et je voulais savoir si la dame qui est enceinte a reçu son livret de famille?merci par avance
Réponse anonyme
Le 24/12/2009 é 17h45
Bjr, J'ai reçu un courrier me demandant de signer un document et de renvoyer d'autres papiers( permis ect...), sinon je n'ai pas reçu de livret je suis encore en attente.... on doit etre patient....
Réponse anonyme
Le 24/12/2009 é 19h26
Merci beaucoup pour ta réponse. Si tu reçois ton livret de famille peux tu me tenir au courant et moi de même de mon coté. Sinon bonne continuation!
Réponse de sanfourmalhereux
Le 29/12/2009 é 12h15
Bonjour a tous, Moi j'ai un pb complétement différent....Je me suis marié en France à la mairie de ma commune sans pbs... mais je n'ai pas transcrit mon mariage au consultat de Tunisie... Ce que je souhaite savoir est ce dans mon acte de naissance en Tunisie je vais avoir la mention marié qd meme ou pas ?? Ben pour vous dire la vérite que je me suis divorcé en plus en France et je n'ai pas non plus transcrit mon divorce au consultat du Tunisie.... Eest ce que je vais avoir un ace de naissance en Tunisie vierge ???? honnétement ca m arrange parceque je compte refaire ma vie avec une tunisienne et cela m embète bcp parceque j'ai peur de la perdre a cause de mon premier mariage :((( Aidez moi SVP
Réponse anonyme
Le 01/01/2010 é 16h13
Tu comptes te marier sans dire à ton mari que tu as été marié précédemment? Tu trouves cela moral et honnête ? Mets toi à sa place pour voir... Et tu crois qu'il ne va jamais découvrir ton passé??
Réponse anonyme
Le 01/01/2010 é 16h15
Ta femme, c'est pareil...
Réponse de styo
Le 01/01/2010 é 20h04
Bonsoir, après 3 mois d'attente enfin on a eu notre livret de famille. hamdoullah. Mariage sans ccm le : 07/08/2009 (en tunisie) Dossier reçu par nantes avec A/R le : 02/09/2009 Transcription faite le : 10/12/2009 Livret reçu le : 24/12/2009 Un ami et son frère qui ce sont mariés sans ccm l'on eu a 5 mois et 6 mois. Je vous souhaite bonne chance à tous? Patiente cela viendra, car ccm ou pas, cela se fait vite.
Réponse de bikett
Le 05/01/2010 é 17h56
Bonjour à tous! Est ce que quelqun aurait le numero de telephone du bureau des transciption de nantes svp! Merci
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 10h53
Bonjour, J'ai le numéro du bureau des affaires étrangères de Nantes ( 0 826 08 06 04). J'ai appelé tout à l'heure et donc tu tombes au début sur un serveur vocal alors il faut taper 1 pour la transcription d'un acte de mariage et ensuite attendre que un conseiller te réponde. Moi je susi tombée sur une femme qui m'a juste dit que ca peut aller jusque 6 mois pour la transcription et elle m'a dit sinon qu'ils n'ont pas de numéro pour les joindre directement le seul moyen c le fax. Alors à celle ou celui qui tentera d'appeler pour avoir d'autres infos. Tenez nous au courant, car toutes informations est vraiment bonnes à prendre dans cette attente!! merci
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 15h30
Moi j'ai envoyé mon dossier le 6 janvier sans ccm. esperons queca aille vite inchallah!