Transcription de mariage tunisie - Page 4

Bonjours, je compte me marier en decembre 2009 en tunisie, ma femme est residente labas, et j'ai moi meme la doublre nationalité franco-tunisienne. P...
Répondre Lire toute la question
89 réponses pour «
transcription de mariage tunisie
 »
Réponse de MOUFIDA06
Le 19/04/2010 é 21h15
Bonjour a tout le monde,je ss sourde et je ss me marier avec un tunisien j ai préparé mon dossier Pr faire la transcription de mariage a Nantes et j ai deja l envoyer ,Nantes il m a dit que mes dossiers vient d être ouvert sous le numéro cite en réf. mais je veux savoir combien de temps que j ai recevoir ma livret famille?????Pourriez-vous me répondre et merci a tous j attend votre réponse avec ma patience
Réponse de djerbiya
Le 20/09/2010 é 13h13
Stp pourrai tu maider et me guider a fin de faire les démarche car la je suis perdu sa fai 3 ans ke je suis loin de mon marie et je veu kil soi pré de moi je sai pas part ou commencer
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 23h48
Bonjour, Voilà notre parcours : - mariage le 06 avril 2010 sans C C M à Alger (Algérie) - envoi du dossier le 07 avril 2010 avec A R - courrier de nantes le 29 Avril 2010 Merci de me répondre car là je commence à perdre mon courage.on indique leurs parcours comme ça envoie les dates et on compars à ce jour on attend toujours. salutations
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 00h24
Bonjour, voila mon parcours, - mariage célébré en août 2006, sans CCM - envoi du dossier de transcription fin septembre 2009 - envoi de papiers complémentaires en décembre 2009 - réception du livret de famille en février 2010 - dépôt d'un visa long séjour de conjoint de français le 1 septembre 2010 - visa obtenu le 4 octobre 2010, maintenant j'attends mon mari qui devrait arriver d'ici quelques semaines, et nous attendons un bébé. Voila, on prie pour que tout se passe bien, parce que ce n'est pas fini ! Bonne chance à tous !!!!
Réponse de NAWEL33
Le 15/10/2010 é 12h18
Bonjour moi c nawel Voila mon parcours mariage a alger sans ccm le 16/03/10 envoi dossier a nantes le 01/04/10 reception a AR DE NANTES le 23/04/10 a ce jour rien
Réponse de kris1607
Le 25/10/2010 é 19h08
Sans le ccm tu peux attendre o moins 6 mois pour avoir une réponse. ca ve dire que tu es proche. courage et je c bien que l'attente est dure et invivable.
Réponse de NAWEL33
Le 26/10/2010 é 11h22
Merci kris1607 ca fait plaisir début octobre j'ai reçu une lettre de nantes me demandant la copie intégrale de mariage, je l'ai envoyé de suite aprés donc la on est fin octobre j'attends la suite
Réponse de NAWEL33
Le 26/10/2010 é 11h26
Bonjour alors à ce jour as tu reçu kelke chose de nantes, au moins un signe de vie?? car je ss ds le meme cas ke toi, j'ai recu la lettre de nantes le 23/04/10 kelke jour avant toi et moi g u un signe de vie d"but octobre me demandant la copie intégrale de mariage et à ce jour rien
Réponse de kris1607
Le 26/10/2010 é 12h11
Bonjour nawel33 j'ai une amie qui été dans le meme cas que toi dossier incomplet et leur a envoyé un mail et quelque jour apres il lui on répondu que tout dossier avec une piece manquante prolonge le délai d'obtention du livret de famille il est réetudié que dans le mois suivant la récéption des piéces manquantes. garde espoir essaye ossi de leur envoyé un mail bta.scec@diplomatie.gouv.fr et demande leur ou en est l'étude de ton dossier. je vous souhaite a tous une enorme patience et un grand courage car moi ossi j'ai attendu longtemps. maintenant on va voir avec le visa . une autre attente biensur!!!!!!!!!!! n'hesite pas a me tenir au courant. bonne journée.
Réponse de NAWEL33
Le 30/11/2010 é 15h47
CA Y EST G RECU MON LIVRET JEUDI DERNIER!!!!!!!!!!!!!mon dossier a été transcris le 10/11/10
Réponse de NAWEL33
Le 30/11/2010 é 15h49
Ca mé combien de temps pour avoir le visa, mon mari é moi avons rdv ce dimanche 06/12/10 pôur déposer la demande de visa
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 22h08
Bsr voila nantes viens posté les livres famile pour les gens de moi d'avril ,moi j'ai les u la reponse aujourdhui dans 15 jours je vais recupré a ma mairie bon courage
Réponse de NAWEL33
Le 30/11/2010 é 22h32
Attends pas 15jours, car moi kan g recu la lettre mardi dernier , g aplé ma mairie jeudi é ils avé recu
Réponse de kris1607
Le 01/12/2010 é 10h16
Bjr nawel je suis contente pour toi. par contre il ny a pa de rendez vou le dimanche, le 6 c lundi. tu va deposer ton dossier de demande de visa ensuite tu va devoir passer des test de francais et une visite medicale. VERIFIE QUE TON DOSSIER SOIT COMPLET. avant de le deposer. ensuite il delivre le visa si tout va bien entre 2 ou 7 jours. ca depend des demandes. bon courage. kris1607
Réponse de NAWEL33
Le 01/12/2010 é 10h18
Merci kris, moi c lundi 6 excuse, c mon mari ki a rdv mé je laccompagne
Réponse de djerbiya
Le 01/12/2010 é 19h41
Bsr je me suis marier le 8 aoute 2007 a djerba sans ccm je suis dorigine tunisienne et de nationaliter francaise le 10 octobre 2010 jai envoiyer mon dossier de transcription apre 1 semain jai recu laccuser de reception et le 19 octobre2010 une letre de nante avec le numero de mon dossier et ke mon dossier ete en cour de traitement mes depuis jai plus de nouvel es que c normal et conbien de temps je dois atendre j'ai envoiyer un email mes pas de reponse quelqu1 pe me dir si cela va encor dure et conbien de temps je vai encor atendre merci pour votre reponse
Référence(s) :
djerbiya
Réponse de NAWEL33
Le 01/12/2010 é 19h47
Moi personnellement g attendu 7mois car sans ccm!!! au bout dun mois tu px les relancer par mail
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 00h21
Moi j'ai attendu quatre mois en tout, envoi du dossier fin septembre 2009, avec des pièces complémentaires à renvoyer en décembre 2009,transcription faite en février 2010, pareil sans CCM, mariage célébré en 2006. Alors garde espoir, ça va arriver vite !!!
Réponse de NAWEL33
Le 02/12/2010 é 13h14
Ton mari as u son visa en combien de jours stp????
Réponse de NAWEL33
Le 02/12/2010 é 13h24
Vous avez déposé a kel date la demande de visa et a kel date vous avez obtenu le visa!car maintenant ke g u mon livret je minkiete pour les délai de l'obtention du visa merci pour ta réponse