670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage tunisie - Page 3

Question anonyme le 14/08/2009 à 17h16
Dernière réponse le 27/05/2012 à 17h51
[ ! ]
Bonjours, je compte me marier en decembre 2009 en tunisie, ma femme est residente labas, et j'ai moi meme la doublre nationalité franco-tunisienne. P...
Répondre Lire toute la question
89 réponses pour « 
transcription de mariage tunisie
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 18h19
[ ! ]
Bonjours et merci pour tout ces reponse Mais j'aimerait savoir, je vait envoyer l'act de naissance de ma femme tunisienne avec la mention marié, l'act de mariage que l'on ma donner (arabe et fr) mais sur la liste il y'a marquer le contrat de mariage ...je suis perdu. Esque quellequ'un pourait faire un listing exact et clair de se qu'il faut faire vraiment sa arrangerait bocoup de monde merci.
Répondre
Réponse de bikett
Le 08/01/2010 é 22h03
[ ! ]
Tu trouveras toutes les info ici : http://consulfrance-tunis.org/france_tunis/spip.php?article776
Répondre
Réponse de expert
Le 17/01/2010 é 15h59
[ ! ]
Bonjour je viens d'envoyer la demande de transcription de mariage depuis la France à Nantes avec accusé de reception le 12/01/2010 et je n'ai toujours pas reçu l'accuse de reception. Est ce que quelqu'un peut me donner un numero de telephone et un mail pour contacter Nantes merci
Répondre
Réponse de bikett
Le 17/01/2010 é 22h43
[ ! ]
Salut! Ne t'inquiette pas, c'est normal, il faut environs 2 semaines! je l'ai envoyé Le 29 septembre et je n'ai eu l'accusé que le 12 janvier!
Répondre
Réponse de diasobek
Le 18/01/2010 é 10h15
[ ! ]
Bizarre, J'ai envoyé ma demande le 11 janvier, et reçu l'accusé réception le 14 janvier. je parle bien de l'AR de la poste et non d'un éventuel courrier de la part du SCEC de Nantes.
Répondre
Réponse de expert
Le 18/01/2010 é 14h16
[ ! ]
Est ce que quelqu'un peut me donner le numero de telephone de nantes et leur e mail merci
Répondre
Réponse de expert
Le 19/01/2010 é 04h46
[ ! ]
Est ce que quelqu'un peut me donner le numero de telephone de nantes et leur e mail ? je n'ai pas envoyé la photocopie de mon livret de famille à nantes car ce n'etait pas demande dans la liste des papiers à fournir. Fallait il les envoyer ? si oui, je vais envoyer les photocopies par courier
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 11h20
[ ! ]
Bonjour à vous tous! Aujourdh'ui je viens de reçevoir un courrier de Nantes comme quoi la transcription a été effectuée de mon acte de mariage. Je tiens à vous redonner de l'espoir car je sais la douleur que c'est cette attente interminable, surtout si votre dossier est comme il faut alors il n'y aura aucun problème. Pour ma part, on a obtenu notre CCM fin août et le 01 octobr nous avons fait notre mariage. Le 22 octobre j'ai envoyé le dossier à nantes complet et aujourd'hui le 23 janvier j'ai reçu la transcription. Cela a pris donc 3 mois avec CCM.Bon courage à vous tous!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 12h31
[ ! ]
Bonjour svp pouriez vous maider jai envoié mon dossier a nantes le 15 septembre 2009 il mon envoié une feuille (demande de transcription de mariage le 15 octobre 2009) et je demande é se ki les bon le dossier ou pa pouriez vous me remondre merci beaucoup de votre pare . é sa cva duré kombien de moi merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 13h01
[ ! ]
Bonjour à tous, aussi un petit message d'espoir, j'ai envoyé mon dossier le 23 septembre dernier (mariage célébré en 2007 sans CCM), réponse début novembre, ils me demandaient des papiers supplémentaires (original de l'acte de mariage), j'ai renvoyé les papiers fin décembre dernier. J'ai reçu une lettre de Nantes la semaine dernière disant que mon mariage était transcrit. Bonne chance à tous !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 15h32
[ ! ]
Essalamou aleykom ... je suis un franco-tunisien et je me suis marié en Tunisie le 15/01/2010 sans CCM ,comme tout le monde j'ai appelé l'ambassade française en Tunisie pour faire la transcription de mon mariage et il m'ont dit que tout se fait a Nantes . bjeh rabi wbrass emimetkom si quelqu'un peut nous écrire la liste des documents qu'il faut envoyer à Nantes ( a chaque fois ils mettent le lien mais c'est un peut compliqué a trouver pour un débutant en informatique ) Il faut envoyer le courrier en recommander avec AR a quel adresse exacte ( rien que dans le forum il y'a 3 adresses différentes ) Pour les mariages célébrés en janvier 2010 il faut combien de temps ( après la date d'envoi ) pour que la transcription soit faite ?? Et la demande de visa ? ça se passe vite ou ça met autant de temps ? merci wyar7am weldikom
Répondre
Réponse de Houyeme
Le 22/02/2010 é 15h31
[ ! ]
Bjr a tous,moi mon parcours est très bizar et je crois que je n'en est pas vu de tel,moi étans francotunisienne je me suis marier en aout 2003 et oui bientot 7 ans, voila que je me décide enfin à faire la transcription de mon mariage ainsi que celle des naissances de mes filles: envois du dossier en octobre 2009 mais incomplet donc renvois décembre 2009 sans aucune réponse. je suis désesperé car ma demande n'est pas faite pour mon mari mais pour ma fille qui souffrent d'une maladie génétique inconnue en Tunisie ,c'est pour cela que je m'y prend maintenant afin qu'elle puisse ètre suivi en France. J'espère donc que quelqu'un puisse m'éclairer sur mon cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 16h59
[ ! ]
écoutes, je veux bien t'aider mais tu dois être plus précise.
Répondre
Réponse de Houyeme
Le 04/03/2010 é 19h45
[ ! ]
Ma demande de transcription de mariage fut envoyer en octobre 2009 avec accuser de récéption un mois plus tard,ensuite je reçois un courrier de leur part qui me dit qu'il manque des document(photocopie de ma carte consulaire ansi que celle du livret de famille tunisien et de la légalisation de signature du consulat)tout fut envoyer fin decembre2009 mais depuis plus aucunes réponses.je ne sait donc plus ou en sont les choses,je me pose des question du faite que les demandes de transcription des naissances de mes filles sont faites en mème temps et que c'est pour cela que ça prend autant de temps. en tout cas je te remercie ennormément de t'inquièter de mon cas. je te rapelle aussi que j'ai essayer de les joindre par téléphone et j'ai envoyé des mails et mème des fax, avec aucune réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 20h38
[ ! ]
écoutes je te propose d'envoyer un fax, demandant exceptionnellement que ton dossier soit traité en priorité étant donné l'état de santé de ton enfant, joint un certificat médical expliquant la maladie de ton enfant, expliquant que cette pathologie est inconnue en Tunisie et que ton enfant a besoin de soins dans les plus brefs délais. Précises bien ton numéro de dossier, ton nom, tout ce qui pourrait être utile pour qu'ils t'identifient vite. Ne paniques pas trop, on m'avait aussi demandé des papiers supplémentaires, j'ai eu tout de même ma transcription en trois mois et demi en tout( (avec le renvois des papiers). Si tu as besoin d'aide pour rédiger ton fax, n'hésites pas. Bonne chance
Répondre
Réponse de Houyeme
Le 06/03/2010 é 15h44
[ ! ]
Je n'y avait pas du tout penser;j'essayerai donc de voire avec son pédiatre et j'envairai un fax avec plus d'explications. en tout cas j'éspère que les documents manquant ne se sont pas égarés en route bien que je les ai envoyer en recommender et sur le site de la poste j'ai vu qu'ils étaient arrivés 3 jours après.je te jure que c'est une situation stressante sérieusememnt j'en dort pas la nuit .MERCI BEAUCOUP POUR TES CONSEILS j'espère qu'enfin j'aurais une réponse.
Répondre
Réponse de MOUFIDA06
Le 07/03/2010 é 20h30
[ ! ]
BONJOUR JE SS SOURDE ET MUETTE ,JE SS MARIEE AVEC UN TUNISIEN DEPUIS 23 JUILLET 2009 ET J AI DEJA ENVOYER MES DOSSIER A NANTES PR FAIRE LE LIVRET FAMILLE . J ATTEND TJS VOTRE REPONSES ET COMBIEN LE TEMPS? ET PLUS JE SS NATIONALITE FRANCAISE SVP FAI POSSIBLE VITE ET J ATTEND VOTRE REPONSE MON MSN MOUFIDABAHRI@LIVE.FR
Référence(s) :
JE PEU PAS T APELLER
JE SS SOURDE ET MUETTE ET MERCI M AVOIR D AIDER
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 11h15
[ ! ]
Houyeme je t'en prie c'est normal, penses à donner des nouvelles, raabi maak! Moufida, je veux bien t'aider mais que veux tu savoir? Le délais de transcription est variable, tout dépend quand est-ce que tu as envoyé ta demande. j'ai eu la mienne en environ 3mois, d'autres l'ont en 6mois, c'est assez variable et il y' a le facteur chance, si tu as envoyé un dossier complet, il faut être patiente, ça va arriver, nous sommes tous dans l'attente... Si tu souhaites d'autres infos fais signe.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 16h19
[ ! ]
Bonjour, j'ai poser il y'a des sa 3 mois moi dossier de demande de transciption, parcontre ils viennent de m'envoyer une lettre me demandant mon act de mariage en français. je me suis marier dans la marie de ma commune en tunisie a djerba, et ils mont donner un livret de famille, un act de mariage (1 feuille) tunisien 1 act mariage en fraçais. Donc je me demande si je doit envoyer le livret de famille tunisien ou traduire l'act de mariage tunisien. Si je devait le traduire puije le faire a paris. Merci a tous
Répondre
Réponse de Houyeme
Le 14/04/2010 é 16h00
[ ! ]
Slt, j'ai enfin reçu une lettre du consulat pour me dire que mon livret de famille est pret.(j'en ai pleuré de joie)maintenant je me demande si je peux aller en france avec mes petites après avoir fait un passeport tunisien ou français.si quelqu'un peu m'éclairer merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage tunisie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.493