Salam a tous jespere que vous allez bien!
dudu65
pourquoi envoyer le livret? il le demande pas pour la demande de visa il demande que acte de mariage de nante biensur ceux quil y a dans le livret.
en tout cas le moyen le plus sur cest denvoyer par dhl......cest tres cher mais cest tres sur et en deux jr il aura recu
Je c kil ne demande pas le livret mais je parle pr envoyer l'acte plus les quelques papier kil demande.
On lui a dis qu'il avait besoin du livret de famille pour retirer le visa?? sa me parait byzard
Cc tout le monde ... félicitation pour tous les nouveau transcrit et bon courage pour les autres ki attente
dudu 65 . voila je voulais te dire ke pour le dépo du visa tu naura besoin ke d'un seul acte de mariage original et des photocopie sans livret de famille et pour le retrait du passport taura besoin ke de la copi de la carte identité avc la carte identité ... sans plus . donc tu peu laisser ton livet ché toi et envoyer un seul acte de mariage origial sans prendre de risque...... bon courageeeeeeeeeee
Mon mari peut le faire directement a alger la demande de visa? moi je lui envoi l'acte de mariage original plus 2 photocopie, la feuille rempli de communauté de vie et je lui envoi aussi une photocopie de ma carte d'identité c'est tout??
Dudu65
tu le fais sois par le consulat ou alors ton mari passe par le site de tlscontact par internet et voila cest simple juste a faire ce quil demande..........
et pour les document que tu dois envoyer fais le par dhl mais bon ..........
et ca cest la liste des document complet a fournir pour la demande de visa
Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
Deux photographies d'identité en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)
Photocopie du passeport
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
Original de l'acte de mariage français
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
2 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
2 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte nationale d'identité française.
Cas échéant: Ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou copie de la déclaration d'acquisition enregistrée ou acte de naissance apportant la preuve de la nationalité française)
Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle.
voila et je te conseil pour la declaration de communauté de vie den telecharger une sur le site tlscontact et den faire une autre ecrite aussi a la main et fais les légaliser a ta mairie(tamponné) normalement tu peux le faire un peu comme on fais en algerie quand ils nous le demande voila
Ya babbbbbbbbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabbbaaaaaaaaaaa ya yamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je vien de recevoir ma transcriptionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
je vai tombé je suis au bouloooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
j arrive pas a croirrrrrrrr
De Nantes, le 7 juin 2011
Référence : (CSL) ALGER 2011 .T.*****
Madame, Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 30 mai 2011 sous la référence (CSL) ALGER 2011 .T.**** . Trois copies de cet acte et un livret de famille français vont être expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier.
Si vous souhaitez ultérieurement obtenir la délivrance d'une nouvelle copie intégrale de votre acte de mariage, je vous invite à vous connecter sur la rubrique du site internet du ministère des Affaires étrangères et européennes prévue à cet effet à l'adresse suivante : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali.
Considération distinguée
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
Aminath merci merci ma soeurrrrrrrrrr soso mima garmiaya merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
merci tout le monde je vous aimmmmmmmmme
les amies changé d adresse mail ouvrire une nouvelle boit messagrie
et envoiyé au bta
MERCI SOSO si tu est au boulo ouvre une nouvel boit et envoi
ma femme a envoiyé des milierrrrrr sur ca boite je suis arrivé au boulo j mi les dossier des client a coté comme nante looooll et j ai ouvert une boite j ai recu limail
Merci du conseil je vais envoyer ac une nouvelle adresse que j'ai créer et que j'ai pa encore utilisé jen suis a la troisième mdr alors pour vous etape visa challah
Touuuuuuuuuuuuuutes mes felicitationssssssss djamelll tres contente pour toiiii enfin une bonne nouvelle ki remonte le moral nchallah on sera les prochain apparament ils sont sur les dossiers de novembre nchallah bientot on aura de bonnes nouvelles wallah tres contente pour toi