670 482
questions
1 492 616
réponses
1 460 309
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 249

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17218 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de mima16
Le 15/06/2011 é 18h24
[ ! ]
Slm tou le monde jespère que tous le monde va bien et mabrouk pour les bonnes nouvelle , comme on le di souvent sa fait plaizir :) moi j ai eu le courrier ojd comme koi la transcription à été faite POPO ET TS CEUX QUI MON REPONDU deja merci JE SUI ALL2 A MA MAIRIE ET UNE DAME DESAGRéABLE MA DI KE YA QUE MOI KI POUVAI RECUPERER MON LIVRET , M A TELLE MENTI? sa me semble bizar sa ... j ai l impression qu elle me narguait un peu ? SVP QUE FAIRE ? je par biento et ma mairie n a toujour rien recu, mai moi mon courrier de confirmation Bon courage à tous inchallah
Répondre
Réponse de popo621
Le 15/06/2011 é 18h56
[ ! ]
Mima bonjour bien c bizarre quel ta dit cela ! tu essaies de repartir demain et tu te renseigne a quelqu'un d autre car moi comme je tes dit j ai ete a ma mairie et il a pas de souci mes il faut que se soit un membre de la familles explique bien ton cas comme moi je l avait fait et il comprendrons ta du tomber sur une conne qui cherche pas a s avoir quoi que se soit !!!
Répondre
Réponse de Menthe
Le 15/06/2011 é 18h57
[ ! ]
Bonsoir ! Félicitations à tous ceux qui ont eu leur transcription ! La patience finit par payer... Je voudrais vous poser une question, mon dossier à Nantes a été ouvert le 8/12/2010 à Nantes, et entre temps, jai déménagé. J'hésite à envoyer un courrier pour signaler ce déménagement, j'ai peur que ça retarde le dossier, que ça complique alors que je me rapproche du bout du tunnel... qu'en pensez vous ?
Répondre
Réponse de popo621
Le 15/06/2011 é 19h02
[ ! ]
Menthe ill fau ke tu signale ton demenagement car si il te reclame koi ke se soit tu ne le fera jamais et n ont cela ne va pas ralentir ton dossier au contraire un excuse pr le sortir et peut etre ke la il vont le traité
Répondre
Réponse de mima16
Le 15/06/2011 é 19h06
[ ! ]
Popo merci , sa mencourage un peu , en fait la dame dès que elle a entendu mariage à l etranger et vu que j etai jeune , el a komencé a me narguer mai bon j ai préferé rester poli pke quoi qu il arrive on est mauvais, ils se permetten de juger ans connaitre , habitant en alsace je sais de quoi je parle ils sont numero 1 du vote pour le pen, donc qd je di je suis d origine algérienne jsui une sale bougnoule mai alor quand je di je me suis mariée avec un algérien d alger je sui une très sale bougnoule , brf on est plus fort qu eux et ils le savent .... oui j aimerai bien le faire récuperer par mon papa qui me rejoin le 3 juillet inchallah mai bon jespère que je pourrai l avoir avant le 25 inchallah et toi aussi merci de ton info , jy retournerai kom ta di menth si tu signale pas tu vas pas avoir ton courrier au bon endroit ??, moi je te conseil de signaler tou en leur rappelan que sa fait ... mois que tu attend, et au contraire au lieu de retarder je pense que sa va faire bouger plus rapidement les choses INCHALLAH inchallah tt ira bien pour tous
Répondre
Réponse de Menthe
Le 15/06/2011 é 19h08
[ ! ]
Merci beaucoup pour le conseil Popo. Mon ancienne adresse est celle de mes parentsn c'est pour ça que j'ai laissé trainé...mais je dois régularisé tout ça maintenant. Et pour faire ce changement, le courrier est obligatoire ou un simple mail suffit ?
Répondre
Réponse de Menthe
Le 15/06/2011 é 19h09
[ ! ]
Merci Mima t'es adorable.
Répondre
Réponse de popo621
Le 15/06/2011 é 19h13
[ ! ]
Menthe le mieu c ke tu envoi un courrier avec accuse de réception comme sa tu es sure que ta lettre et bien arrivé et que cela sera pris en compte car avec les mail au sais jamais vraiment si il sont lu bon courage
Répondre
Réponse de mima16
Le 15/06/2011 é 19h16
[ ! ]
Merci menth a ben sava si c l adresse de tes parents c pas grave mais bon ils son capables de te dire "vous nous avez pas prévenu donc...." vau mieu etre sur bon courage
Répondre
Réponse de Menthe
Le 15/06/2011 é 19h19
[ ! ]
Ok, je vais faire un courrier au plus vite alors... avec accusé de réception... y'a des jours où toute cette paperasse, toute cette attente me casse la tête... patience patience patience lol
Répondre
Réponse de popo621
Le 15/06/2011 é 19h30
[ ! ]
Mima oui moi aussi ici chez moi les gens sont trés raciste mes bon c gens la sont a laissé de coté il s avent que critiqué c tous il s avent faire que sa rien d autre moi sa me fait rigoler maintement car j en es tellement entendu des verte et des pas mures je leur dit souvent bien pourtant on appartiens tous a la même race qui es la race humaine , ya juste des différences de cultures ou bien de couleurs !!!! mes bon au ma pas finir d en entendre mes bon faut garder toujours la tete haute et avancer malgres tout ses gens et courage tu l aura ton livré avec de partir inch'allah !! ;)
Répondre
Réponse de soso38
Le 15/06/2011 é 19h30
[ ! ]
Coucou tous le monde j'espère que vous allez tous bien?? je suis contente pour toi mima si tu as reçu ton courrier de confirmation. Et oui tu peux faire une procuration pour que quelqu'un le récupère à ta place, cette après midi j'ai téléphoner à ma mairie mon livret n'ai toujours pas arriver non plus et je lui en ai parler au cas ou il n'arrivait pas à temps et m'a dit que c'était possible. Menthe oui faut que tu prévienne Nantes par courrier, et aussi par e mail vaut mieux deux fois qu'une et comme ta dit popo profites en pour demander des informations sur l'état actuel de ton dossier. En espérant beaucoup de bonnes nouvelles inchallah cette semaine encore
Répondre
Réponse de mad59
Le 15/06/2011 é 19h50
[ ! ]
Salem a tous, caaaaaaaaaaaaaaaaa yesttttttttttttttttttttttttttt g mon livret elhamdoulah ya rabi ralamina!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci a tous pour vos temoignages tout c accelerer en une semaine
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 15/06/2011 é 20h02
[ ! ]
Mad59 mebrouk alik contente pr toi fais moi rappeler votre parcours svp, comment ils vs on contacter pr ce livret? ta reçu une lettre, appel??
Répondre
Réponse de soso38
Le 15/06/2011 é 20h03
[ ! ]
Mabrouk a toi mad59 sa y ai c'est plus réel quand on la en sa possession
Répondre
Réponse de mima16
Le 15/06/2011 é 20h03
[ ! ]
Mad MABROUK WAA SA FAI PLAIZIR MASHALLAH TRO CONTENTE PR TOI C BON LE DEBUT DU BOHNEUR TOTAL POUR VOUS INCHALLAH
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 15/06/2011 é 20h35
[ ! ]
Svp j'aimerais savoir quand vs avez envoyer votre dossier transcription est ce que vs avez la photocopie du registre de mariage a la mairie ou bien envoyer a sa place photocopie billet et photocopie passeport??
Répondre
Réponse de soso38
Le 15/06/2011 é 20h52
[ ! ]
Non pas la photocopie du registre moi on m'avais dit que c'était interdit donc j'ai fais la photocopie du billet électronique, des talons de billets aller retour et de tous les tampons visa de mon passeport
Répondre
Réponse de Espoirs
Le 15/06/2011 é 21h02
[ ! ]
Bonsoir, non soso38 c'est pas interdit , fallait juste aller au palet de justice pour avoir une autorisation , tu dois juste payer le timbre et faire une demande écrite pour avoir la photocopie de la page de votre mariage dans le registre. moi j'ai fait les deux (photocopies des billets d'avions et trains + photocopie du registre). voilà félicitations pour ceux qui ont leurs transcriptions ou les livrets Et SURTOUT bon courage pour les malheureux inch'Allah ce mois ci ifarej pour tout le monde
Référence(s) :
Espoir, Courage, Patience !
Répondre
Réponse de ghilass
Le 15/06/2011 é 21h10
[ ! ]
Si c es par ordre d arrivé qu il traite les dossier la ils sont arrivé a novembre donc on peux situé l attente a 7 mois trop de soufrance la j suis a mon 6 mois c es creuvent cette transcription
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.281