Salam IIw4,
il faut que tu demandes à ton mari qu'il aille à la mairie du bled où tu t'es marié et qu'il demande cette photocopie, c'est le livre où ils nregistrent les signatures avec les présents lors du mariage c'est à dire les 2 époux et les témoins.
courage!!!
La photocopie du registre est unr preuve que t'est presente le jour du mariage parsqu'il y a ta signature dessus !! moi j'ai galèré pour l'avoir.
montre la lettre a la mairie il vont te le faire et surtout montre la 1ere lettre pour qu'il sache que tu attends ca fait lontemps ! ca pourra marcher!! n challah
Merci pour vos réponses.
Mais pensez vous pas que les pages du passeport peuvent suffire?
Car pour la copie du registre, j'ai déjà essayer de l'avoir le jour même....Le maire qui est de la famille, m'a dit que c'est interdit de le faire sortir de la mairie!!
Salam a tous
ilw4 tu a mal compris je pense, a la mairie en algerie ils on des formulaire qui sapelle extrait des registres (de lacte de mariage)
tu demande ca , ils vont le remplir et le tamponner et légaliser cest la ou figure toute les info le jr de ton mariage avec les noms des temoins ect........
ce n'est pas la photocopie en elle meme du registre(du livre direct ou tu a signer car la oui cest interdit ca)
en general cest tres dur a les trouver les formulaire et aussi les acte de mariage en francais car en ce moment zaama il te disent que yen a plus ect........
si ton mari ou ta femme (je sais pas si tu es un homme ou une femme en france)
narrive pas a le trouver en mairie dis le moi et avec plaisir je ten envoi je suis actuellement en algerie et on en a fais sortir une 20aine (ca sert de connaitre du monde)
.............pour ce qui est des photocopie des visa sur ton passeport ou des billet, biensur ca aussi ca sert de justificatif de ta presence le jr de ton mariage mais connaissant nantes pfffff vaut mieux leur envoyer photocopie billet et visa et aussi le formulaire extrait des registre au moins sa leur coupera la bouche!!
J'ai reçu cette fameuse lettre du btm qui me dit que mon dossier est enphase d'instruction et qu'il manque une photocopie de ma carte française chose déjà faite!!! je l'ai envoyé ce matin et j'espère que c'est bon signe.
pouvez-vous me dire si ça va encore être très long suite à ça ça fait 7 mois tout pile!!!
merci pour vos réponses
Bonjour a tous, voila moi je suis fiancee a un francais de souche, et ona preferer de fair le ccam avant le mariage, donc ona passer l'audition au consula de france a alger le 18 mai 2011, et sa fais un moi k'on attend l'arivee du fameux ccam pour enfin pouvoir se marier, mais ya rien aucune reponse, si quelqu'un parmi vous a fais le ccam avant le mariage, peut il me dir en combient de temps il a eu le papier, je commence a desesperer et mon fiancee y'ena marre des aller retour, merci de me repondre car je crak, wallah dur.....
Bonjour,
pour ceux qui on deja fais la demande de visa sa leur a mis combien de temps pour le recevoir le visa une fois déposer?? mon mari a rdv le 7 juillet
bisous a toute et tous
Bonsoir moumina, stp tu peux me dire, combien de temps sa prend pour avoir le ccam, jai fais l'audition en mai 2011 et j'attend toujours pour me marier, sa fai un moi et pas de nouvelle, merci
Salut tous le monde j'espère que vous allez bien et que votre week end ce passe bien
dudu65 j'ai une cousine qui et passer par la récemment et elle m'a dit que sa allez jusqu'à une quinzaine de jours grand max normalement pour le visa
samantha 25 si jamais les entretiens se sont bien passer et qui pense que vous n'etes pas un mariage blanc les banc doivent êtres publier dans chacune de vos mairie pendant 15 jours donc peut être tu auras des nouvelles dans les jours qui arrive tu as écrit ou bien ton mari un email au consulat pour savoir ou cela en était ??
Slm à tous
soso , je vais me connecter pr te souhaiter tte mes félicitations ma jolie , mashallah youyouyouyouyouyiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Zarmazarma
je te souhaite également tte mes félicitations, serieru, qu est ce que sa fai plaizir de voir qu ils ya de nombreuses bonne nouvelle, je rappell qu il y a qque mois ce forum était triste et ojd que du bohneur mashallah
je pense que allah nous a recompensé de notre solidarité et continuera de nous recompenser de nos bonne actions
aminath
tkt pas inchallah tu es la prochaine tkt pas, sa va arriver , on a tous stresser kom toi , je te rappel que j ai qd meme attendu 9 mois, ce qui est plus que la moyenne , mai ojd el hamdoulilah ya rabi ,
faut juste être patient et avoir confiance en allah
Référence(s) :
mounina
j ai été dans la meme situation que toi au bou de 6 mois , ils m ont annoncé un manque de doc, c etai au milieu du mois de mars, que jai envoyé dans les 2 jours suivants en AR (tjr) , ma transcription a été faite le 6 juin el hamdoulilah ya rabi
mais inchallah sa ira plus vite pour toi , pke moi ils ne m avaient pas annoncé que j etai en phase d instruction,je pense que ton dossier est plus avancé que lemien au momen de la demande des papiers manquant
SVP
COMBIEN DE TEMPS Y AT IL ENTRE RECEPTION DU COURRIER DE NANTES ET DE RECEPTION DU LIVRET A LA MAIRIE? ?????
SVP JAI BESOIN DE PLUSIEURS TEMOIGNAGE!!!!
J AI RECU LE COURRIER CETTE SEMAINE ET JE PAR SAMEDI PROCHAIN? AURAI JE MON LIVRET?
Merci sos38 pour ta reponse, mais jai pas erit de mail au consula, ona preferer attendre, pour le rendez vous je pense ke sa c tres bien passer, pask la damme du consula nous a poser des question simple et l'audition a duree mempa 15minute, mais quand on est dans cette situation c normal d'avoir peur, c devenu un cochmar cette attente..........pffffffffffff wallah y'ena marre c koi cette loi de merde, desoler pour le mot mais c de la merde je le confirme,
Alors mima je te le redis sur le forum ainsi que pour les autres pour avoir des avis moi j'ai recu le courrier de nantes samedi 11 et mon livret et arriver jeudi 16 en mairie tinkiete pas samantha tu va avoir une réponse bientot challah
Mima merci poura ta réponse , mais normalement tu as ton livret mais si j'éétais toi j'appellerai ma mairie lundi et tous les jours de la semaine car quand il reçoivent le livret de nantes il t'envoie à leur tour un courrier ça te fera donc gagner du temps.
Désoler pour les fautes mais ça ne me rassure pas de savoir que tu as attendus 3 mois après ta demande de document!!! ça veut dire quoi phase d'instruction? quelqu'un à une réponse????C4EST QUELLE 2TAPE??? c'est une enquête ???ou autre???