Bonsoir tout le monde
Réception de AR le 5 Novembre 2010 sous le N° DOS ALGER 2010/852*
Transcrit le 9 Juin
Bon courage aux autres que DIEU soit avec vous
Esoirs
quel joli pseudo mashallah
zarma
si tu remonte un peu plus haut (au max 3 pages ) avant, jexplikai a ben_ds
comment vous ne tomberez pas sur la boite vocal , jespère que sa vous aideras a ne plus tomber dessus inchallah
TOUS CEUX QUI TOMBEN SUR LA MESAGERIE
QUAND VOUS appellez, il ya plusieurs options, il faut prendr celle qui di "...mariage effectué en algérie ou tunisie ..." après choisir " vous souhaiter etre mis en relation avec un officier du btm ..."
et la il attendr jsk se ke sa reponde
il fau appeler entre 9 et 11h ou 14 et 16 pour être sur d avoi qqun
ATTENTION LA NUMEROTATION CHANGE DONC ECOUTER BIEN SE KON VOUS DI , ET MALGRE LE CHANGEMEN DE NUMEROTATION VOUS N AVEZ NORMALEMEN KA FAIRE 3 CHIFFRE AU MAX SI JE NE ME TROMPE PAS
inchallah vous tomberez sur qqun, je sais que c dur mais gardez espoir et dite vous que sa va biento arriver kom pour tous les autres inchallah ya rabi
SVP MDR JAI QUE DES SOUCIS MOI JE SUIS UNE GRANDE STRESSe
je par a la fin du moi dans 2 semaines et jai peur de ne pas avoir mes papiers avant pensez vous que je peu faire une attestation sur l honneur ou est ce que je dois leur demander de me les envoyer directemen au bled ???????????????????????
inchallah je les recois avant
ya rabi
Référence(s) :
SI QQUN A DEJA ETE DANS CETTE SITUTION JE LUI DEMANDE DE M AIDER
Mimi tkt pas
tu es biento a la fin dernière ligne droite pr toi inchallah
oui jespère avoir une réponse quand a la reception de mes papiers
deja ke jai attendu 9 mois pr la transcription je veu pas attendre encor pr la paperasse c nul
inchallah on aura tous une bonne nouvelle cette semaine
Bonsoir,
Je vous explique...j'ai appelé 2 fois pendant mes 7 mois ( 1 fois le 6eme mois et 1 fois le 7eme mois). La première fois pour connaitre l’état d'avancement de mon dossier car ils ont mentionné que le traitement des dossiers varient entre 6 et 8 mois (j’étais dans les règles) une dame gentille a vérifié mon dossier et surprise mon dossier était en attente (mis à côté) car en Algérie à la mairie ils se sont trompés dans le prénom de mon beau-père donc du coup ils m'ont même pas contacté, j'ai eu de la chance ! je leurs faxe les papiers corrigés et j'envoie les originaux par courrier avec AR. La deuxième fois pour savoir si ils ont bien réceptionné et remis mon dossier dans le bain mdr je tombe sur une dame gentille mais un peu débordée et j'ai remarqué qu'ils ont changé les services du coup on ne peut plus savoir l’état d'avancement de nos dossiers , y a que le service des personnes déjà transcrits pour avoir des infos donc je me suis excusée avec la dame que je compatis et que c'est pas facile de gérer alors elle a vérifié sur son Ordinateur mais malheureusement négatif donc Grosso modo ça ne sert à rien d'appeler puisque le service concerné n'existe plus !
en plus je suis nantaise et impuissante d'avoir des infos...y a ni guichet ni service rien...c'est pas facile mais GARDEZ ESPOIR , mettez dans vos têtes que vous aurez le livret inch'Allah c'est juste une question de temps et comme le dit Mima vous êtes presque arrivés à la ligne d'arriver , dernière ligne droite !!
Bonne nuit tout le monde et Incha'Allah y'aura des transcriptions Mardi
Slm a3likom
jespère que tou le monde va bien et que vous tenez le coup, allez dite vous comme zarmazarma que de nombreux actes vont etre transcrits avant les vacances pke sinn il y a aura encombrement avec ceux d après les vacances et je ne pense pas que nantes veuille se retrouver avec des centaines de dossiers, inchallah c biento la fin
COURAGE
espoirs
si jai bien compri tu veu dire que si lacte à été transcrit tu peu avoir des infos au tel sinn rien du tou , MAI DEPUIS KAN?
pke moi tte les infos concernant mon dossier je llai ai eu au tel drant ce mois ci , je suis passé du statu ATTENTE , pui TIRAGE , pui TRANSCRI(je lai su le 7 juin au tel) et tt sa au tel malgré le fait que ce soit interdi , javou ke pr les 2 dernières infos que jai eu au tel il ya eu un pti momen d hésitation de la part de mon interlocuteur avant de me donner les infos , EN FAIT JE PENSE QU IL DEMANDE LA DUREE D ATTENTE ET SI VOUS DEPASSEZ LES 6 MOIS ILS VERIFIEN SINN JSAI PAS , pke moi à chaque fois que je disai sa fai biento 10mois que j attent on me disai attendez je vais voir en me demandant mon nom etc....
MOI JE PENSE QUE TT DEPEN DE LA PERSONNE SUR LAKELLE VOUS TOMBEZ ET POUR CELA PRIEZ ALLAH DE TOMBER SUR QQUN DE BIEN , hé oui yen a à nantes malgré tous ce qu on peut penser LOL
slm à tous et bonne journée , qu allah soit avec nous tous inchallah
Salem a tous,
Moi j ai été transcrit le 1er juin et vous savez dans combien de temps en général ils envoient un courrier pour aller retirer les papiers en mairie????
Mad
jaurai bien aimé te répondre mai jai la meme question sauf que moi c transcri depuis le 6 juin et je par le25
aurais -je la paperasse avant de partire ?
JE pri allah pour que oui
inchallah ya rabi
Bjr a ts moi aussi j recu une lettre le 8 juin en me disan que jai étais transcrit et jai pri rdv au tls contacte pour le 3juillet jspr que sa sera fait dici la kes que vs en pensez moi j un cousin il la eu en moin dune semaine mais cetais au mois davril yavais pas autant de monde que mnt si ya klk 1 qui peu repondre sa ns fera plaisir a moi mima ainsi que tt les gens concerné merci davance et bon courage a tous
Salut a tous,
a dudu65, il n'y a aucun papier à faire légaliser à la mairie pour la demande de visa, enfin pour le consulat d'alger. il y a liste sur le site de tls contact.
A mima16, je te déconseille de leur demander qu'ils t'envoie ça au bled, c'est des originaux, laisse ta clé de boite aux lettres a quelqu'un de confiance et renseigne toi auprès de ta mairie pour savoir si tu peux faire une procuration pour le retrait de ton livret de famille.
Comme ça avec un peu de chance, tu pourra faire ta demande de visa pour ton mari de la bas et vous rentrerez inch'allah ensemble.
Courage a tous ceux qui sont dans l'attente
Synda
merci
en fait je me suis demandé si ils ne pouvait pas les envoyer par valise diplomatique au consulat de france à alger, normalemen si ils peuvent faire sa , il n y a aucun risque
et dans l autre cas , si je peu faire une procuration , sa va être compliqué pke les personnes à qui je fais confiance sont les membres de ma famille et tlmd part pour mon mariage le 13 juillet inchallah
jtavou ke c la panik total la ,, jai vraiment peur de ne pas trouver la solution
jai pas compri kan tu di faire la procuration ... et avec un peu de chance fair ta demande de visa de la ba (pr mon mari) ....
mai il est la le probleme si je ne pren pas les actes de mariages avec moi , on ne pourra pas faire cette demande de visa
c sa qui me fai le plus peur
je sui un peu comliké dans mes explikations
dsl jespère que tu maura comprise
inchallah tlmd aura ce qu il souhaite
Salem à tous,
Ca y est g pris rdv pour ma femme le 04/07/2011 à Tls Contact.
En espérant qu on va avoir les papier d' ici là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Transcrit le 1er juin normalement on devrait récupérer les papiers bien avant!!!!
Merci synda pour tes réponses
a mad59
tu as pas pu avoir un rdv plutot? ou c'est toi qui a choisi cette date??
moi j'attend encore mes papiers a la mairie j'espere cette semaine car il faut combien de temps en général pour avoir un rdv pour la demande de visa??