Bens ds
merci pour ton message et aussi pour ta reponse pour la demande de visa.
je suis encore en algerie chez mon mari jespere que je pourrai rentrer le ramenner avec moi inshallah
je pense aussi que tu aura ta transcription inshallah en fin de mois, nantes transcrivent bcp de mariage en ce moment cest la folie hamdullah, un vent dair frais souffle depuis nantes, inshallah que ce vent souffle sur vous tous
Bonsoir tlm alors aminath merci bcp d'avoir penser a moi c vraiment gentille de ta part alors jai pa encor u de nouvelles ,ont a pa appeler ont juste envoyer un msg avec une nouvelle boite mail hier ,sinon d'ici samedi je pense ke je v envoyer un courrier ça sera plu sur koi , peut etre ke c deja fai et ke jai pa encor d'information voila :) merci et bonne courage pour tlm
HANANE 16 !!!!
Désolé j'étais au travail, je viens seulement de me connecter . Alors rassure toi j'ai tte les réponses à tes questions ( si on ne t'as pas encore répondu )
case 26: date d'entrée prévu sur le territoire de la france......Moi j'ai mis 10 juillet j'ai mis une date au hasard j'ai laissé un laps de temps expres entre le depot de demande de visa.
case 28:si vous comptez effectuer ce sejour avec des membres de votre famille veuillez indiquez ect.........Là tu ne remplis rien du tout.
case 29: quels seront vos moyens d'existence en france? Tu mets ressource du conjoint ( je suppose que tu travailles ? )
case30: serez vous pris en charge par une ou plusieurs personne en france?
si oui indiquez leur nom nationalité qualité adresse couriel et telephone:
Là tu mets ton nom et tt ce kil demande.
Voilà alors pour info mon mari à été récuperé son passeport auj chez TLS et so, visa est valable du 19 juin au 5 novembre.alors tu vois j'avais mis 10 juillet en date d'entrée croyant que ça allait etre ça sa date de début de validité pour le visa.
Si t'as d'autres questions n'hesite pas. Aussi le jour du RDV, la dame au guichet à aidé mon mari à remplir certains truc, exemple pour la question par qui serez vous pris en charge? il avait laissé un vide. donc tkt pas ils verifient le dossier avec toi
Salam
bientot44 tu parles de 3 phases
brouillon
relecture
projet d'acte et la phase d'instruction est elle la première où se situe t'elle?
Merci pour vos réponses
MARINE
tu parles d'une validité de 9 mois pour le passeprot lors de l'arrivée en france
mon mari est parti pour le refaire car j'ai pas reçu le livret et il lui reste 9 mois de validité mais ils ne veulent pas lui refaire ils lui disent qu'il faut 6 mois de validité pour ajouter des mois c'est le bled mais bon!
y a t'il quelqu'un qui connait une façon de contourner ça au bled car je serai au bout de recevoir mon livret et d'attendre encore 3 mois puis le temps de traitement de la demande!je suis au bout!!!!!!!!
(merci pour vos précédentes réponses)
Référence(s) :
mabrouk à tous ceux qui vont pouvoir vivre leur mariage!!!!!!!!!!!!!
Sonette
donc par rapport au visa de ton mari c'est eux qui choississe la date d'entrée?? tu dis avoir marqué le 10 juillet et il l'on daté eux du 19 juin?
jy comprend rien là lol donc mon mari a rdv le 7 juillet, on pensé mettre en date du 1er aout pr la date d'entrée du visa sa veut dire qu'il peuve le daté avant?
et ton mari a eu un visa de 5 mois alors? Je croyais qu'il faisé un visa de 3 mois?
MIMA
je viens de voir ton message sur msn , ya pas de soucis je vais essayer de tattendre si tu tarde pas trop quand meme et si je vois que tu es connécté car je calcule pas trop le pc en faite ,je reste connécté mais pas devant pc, donc a ce soir inshallah sur msn
Salut hanane 16 et sonnete puiske c fait pour toi mima et moi n'avons pas le meme document que vous par exemple nous a la
case 26 : visas schengen délvirés au cours des 3 derniers moi
case 28 autorisation d'entrée dans le pays ....
Vous avez trouvez ou votre document???
Merci pour les infos
Https://www.tlscontact.com/dz2fr/upload/short_stay_application_form_fr.pdf
voici le lien du document que mon mari a rempli.
dudu65 moi aussi je croyais que c'était 3 mois mais bon jmen fiche tant qu'il a eu son visa!!! tu as dis aussi : " jy comprend rien là lol donc mon mari a rdv le 7 juillet, on pensé mettre en date du 1er aout pr la date d'entrée du visa sa veut dire qu'il peuve le daté avant?" Oui tt à fait . Ton mari a rdv le 7 juillet, le 10 juillet son dossier ira au consulat.( pck c fermé vendredi et samedi ) et pr le traitement du dossier il faut compter en moyenne 10 jours TRAVAILLES. Donc si ils font comme pour mon mari au 7eme jour travaillé son dossier était OK. Pur toi ça serait le 18 juillet, et le 19 juillet il recevrait un texto. Donc son visa sera valable à partir du 18 juillet.
J'espere que t'as compris lol..
SONETTE
merci pour tes reponses cest gentille davoir pris le temps de me repondre ca me rassure et aussi de savoir que il verifie le formulaire a tls avec nous! par contre non je travaille pas mais bon jai quand meme des revenu donc je met quand meme ressource du conjoint???
MOUNINA
Mon mari a le meme probleme que le tiens donc dis a ton mari daller faire une declaration de perte et de vol de son passeport et enssuite il refais faire un passeport mais dis lui de se depecher cest trop long le delais dattente a moins que tu connais du monde! par contre chose etonnante sur le site de tls et leur formulaire il disent que le passeport doit etre valide au moins 9 mois et sur celui du consulat (le formulaire sur leur site) il dise au moins 6 mois!!
SOSO38
ecoute perso moi jai telecharger le formulaire de demande de visa sur le site de tlscontact avec la feuille aussi de communauté de vie quil faut remplir. et toi tu a pris ou ton formulaire car mima mas dis vite fais que elle a pas le meme que moi et sonette
Sonette
Je te remercie pour ta réponse et tkt j'ai compris ce que tu m'expliqué!!
donc sa serais cool oui que son visa soit daté du 19 juillet c le jour ou son préavis se termine au travail!!!
c bien un visa long sejour en cochant la case etablissement familial?
Sonnette
excuse moi jai une autre question mdrrrrrr
case 31:des membres de votre famille résident ils en france?si oui indiquer leur nom, nationalité,lien de parenté adresse ect.........
pour cela je met rien car la ca parle de sa famille a lui? sa fais pas hallusion a moi???
Salem aleykoum a toutes et tous !!
jespere que c une bonne journee pour certain
moi a force denvoyer des mail a **** **** (3 par jour depuis 3 mois mdrr) elle ma repondu !! bon pour me dire que comme javai pas fait le ccam ben je netait pas prioritaire mais ce qui ma fait plaisir cest que jai vu que c pas un mail automatique puisque elle me dit votre dossier et de mars 2011 donc il sera traiter dans quelque mois (mauvaise nouvelle) mais enfin une reponse ! mdrrr