Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 7

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour «
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de myriem87
Le 24/07/2011 é 17h46
Salem a tous annaba dos 2011 j ai pas de nouvelles si j ai jte dirais ok,toi aussi si t as des nouvelles tu me dis ok ma soeur?moi je patiente comme tt le monde et INCHALLAH rabi yssahl lina ajma3ine. bon courageeeee RABI KBIR ne vs inquietez pas
Référence(s) :
myriem87
Réponse de mimi45
Le 26/07/2011 é 11h40
Sabah el khir tt le monde! Toujours pas de nouvelles, j'ai envoyé des mails à mn rédacteur david Chevalier ms il est absent jusqu'au 7 Aout inclus à **** **** et au bta et j'ai eu qu'une réponse automatique d'absence qui est le suivant: Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires. RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM Je vais tenter ma chance à la mairie cet aprèm, sa se trouve c arrivé! on peut tjrs espérer.... bon courage à tous ceux qui attendent.
Réponse de AUGRE yolande
Le 26/07/2011 é 13h41
Jè recu la transcription de mon acte de mariage hier par courrier et je suis allée chercher mon livret de famille ce matin ouffffffff ya rabi mon numéro ref ANNABA 2011/15** rédacteur JMD bon courage à tous maintenant parcours visa !!! et annaba demande une tonne de documents mon mari a RV le 8 aout 2011 pr le dépot de demande de visa au consulat d'Annaba pouvez vs me dire combien de temps ca prend pour avoir le visa, merci Y AUGRE un conseil à tous jè envoyé un e.mail à elysée.fr, ils m'ont envoyé une réponse par e.mail, le chef de cabinet du président de la République, me disant kils transmettè ma demande au ministre chargé des affaires étrangères ensuite jè eu ma transcription 10 jours après c'est peut etre un hasard !!! mais il fo tt essayer
Réponse de mimi45
Le 26/07/2011 é 16h36
Slt Y Augre, Toutes mes félicitations!!!!!!!!!!Je suis vraiment contente pour toi!!! Sa fait plaisir d'entendre une bonne nouvelle!! Voilà 1 étape de faite! Je pense que maintenant sa va aller vite pour toi, tu te rapproche de + en + de ton mari! slt.
Réponse de Aya.B
Le 26/07/2011 é 22h02
Salam yolande Augre mabrouk pour ta transcription je vous souhaite que du bonheur. J'aimerais un renseignement si cela te dérange pas. mon mari doit faire sa demande de visa mais il ne me demande que 2 papiers "certificat de nationalité plus un justificatif de domicile" mon mari me dit qu'il faut que je lui envoie notre livret de famille "original" j'ai un doute. J'ai trouver ce site sur internet, voici le lien : http://annaba.ambafrance-dz.org/spip.php?rubrique99 peut tu me dire ce qu'il ton demander sil te plait, merci d'avance. encore félicitation pour ta transcrisption et plein de bonheur a vous
Réponse de mimi45
Le 09/08/2011 é 13h46
Bonjour tt le monde! Aujourd'hui 09/08/2011, j'ai reçu un courrier de Nantes qui me demande des pièces complémentaires alors qur je leur avais tout envoyé sauf le passeport car il ne l'avait pas demandé!!!!!! ( copie intégrale originale de l'acte de mariage, de l' acte de naissance de chacun des époux et photocopie du passeport du conjoint algérien ou carte d'identité nationale algérienne). En plus, dans ce courrier il me disent: ci-joint, copie de notre lettre du 17/03/2011 restée sans réponse!!!! Alors que je n'ai JAMAIS RIEN RECU de leur part !!!! j'ai aussi remarqué que ds ce courrier, ils se sont trompé dans la civilité, au lieu de mettre Madame ,ils ont mis Monsieur!! Et également que mon rédacteur à changé maintenant c'est JMD-D115 au lieu de David Chevalier!! Franchement ça m'énerve!!!!sa me tue, et dire que maintenant j'aurai pu etre avec mon mari!! Si quelqu'un a vécu sa j'aimerai bien des témoignages... Après avoir envoyé les documents manquants,est ce que vous pensez que ce sera encore long jusqu'à la délivrance de la transcription??? Merci. Bon ramadan à tous et saha ftourkoum pour ce soir.
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 16h35
Salam c est ibtissem j ai envoye hier un email au btm et j ai eu une reponse voici ce que j ai envoyé; Madame , Monsieur, Je me permets de vous écrire aujourd'hui car j’ai envoyé un dossier concernant une demande de transcription de mon acte d'état civil suite à mon mariage célébré en Algérie en Décembre 2010. Par la suite, j'ai effectué l’envoi de mon dossier en Janvier 2011 et j'ai reçu un courrier me stipulant que mon dossier à bien été ouvert le 21 Janvier 2011 et enregistré sous la référence DOS ANNABA 2011/311 Mais à ce jour, je n'ai plus reçu aucune nouvelle concernant le suivi de mon dossier. De ce fait, je vous fais part de ce courrier afin d'obtenir des informations quant à l'avancement de mon dossier, car cela va faire sept mois que je suis sans nouvelle et cela m' inquiète. En espérant avoir prochainement de vos nouvelles, je vous prie d'agréer , Madame, Monsieur , mes sincères salutations distinguées. Cordialement. Mme Belhedli Ibtissem ils m ont repondu ; Vos réf : Dos Annaba 2011/311 Rédacteur : K. RÉGEARD Madame, Je fais suite à votre courriel en date du 8 août 2011 sollicitant des informations sur l'état d'avancement de votre dossier de transcription d'acte de mariage célébré le 26 décembre 2010 à Aïn Arnat avec Monsieur Haoues BELHEDLI. Je vous informe que votre dossier est en cours de finalisation. Vous recevrez 3 copies intégrales de votre acte de mariage ainsi que votre livret de famille dans les prochaines semaines par l'intermédiaire de votre mairie. Cordialement L'officier de l'état civil K. RÉGEARD Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 voila j espere que ca vous encouragera, et j aimerai savoir sii quelqu un a deja ete dans ce cas et les choses ont vraiment bougé merci ibti
Réponse de annaba-dos2011
Le 09/08/2011 é 16h40
Salut AUGRE yolande et felicitation pour le carnet de famille mais est ce que vous avez fais le CCM??? et ils ont mis combien du temp pour traiter ton dossier????Merci
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 17h24
Faut il un visa court ou long sejour je regarde sur le site et ils disent pr etablissement francais il faut un visa long sejour?et aussi faut il faire un hebergement a la mairie?
Référence(s) :
ibti
Réponse de mimi45
Le 09/08/2011 é 20h02
Salem ibti. C'est une bonne nouvelle que tu nous annonces! tu vas bientot voir le bout du tunnel et enfin avoir ton livret de famille!! va sur cette page : TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!! - Page 25 Tu auras tous les documents nécessaire pr ta demande de visa. Saha ftourek.
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 14h46
Salam mimi45 merci oui enfin;mais j espere que c est la fin et que c est pas des semaines et des semaines je suis allé sur le site j ai vu tout les doc a fournir je pense qu il a tout mi mais je me demande quand meme si il faut une assurance voyage pour mon mari? sahftorek courage a tous
Référence(s) :
ibti
Réponse de aicha2011
Le 29/08/2011 é 17h32
Salam mes frères et soeurs, je suis nouvelle sur ce forum, voila mon parcours mariage en Algérie sans ccm le mois de juin, dossier envoyé à Nante les mois de juillet, on a reçu un courrier qui nous informe sur le num de dossier ANNABA 2011,T, 2077.. voila jespere bien avoir une réponse rapide.
Référence(s) :
amina25
Réponse de mimi02
Le 30/08/2011 é 20h09
Aicha2011 moi jai 6 mois que jattand son réponse jesper que le livre de famill vs sortir bientot
Réponse de chettasou
Le 01/09/2011 é 22h02
Salam tout le monde j'espère que ça avance pour certain et que ces jours çi seront les meilleurs mimi02 ça viendra bientot inchalah prie dieu tu es dans les delais en faite ton numero de dossier commence par koi,et si tu as besoin des infos n'hesites pas ainsi que les autres saha 3idkoum koul 3am wentouma bkhir
Réponse de myriem87
Le 01/09/2011 é 23h28
Salem alikoum wa rahmatou lah wa barakatuh moi je suis à 3 mois et 7 jrs d attente,je me stresse bcp,j ai envoyé un e mail à **** **** et elle m a repondue 30 minutes aprés,elle m a dit je suis pas prioritaire paske j ai pas fais le CCAM et que mon dossier sera traiter selon sn numero d arrivé, et je serais informée par courrier???? CHETTASOU ou les autres, klk 1 de vs peut me dire si c une bonne nouvelle ou pas,,,???et si ils ont bien mon dossier??? saha aidkoum et ALLAH yssahlena inchae ALLAH
Référence(s) :
myriem 87
Réponse de Aya.B
Le 02/09/2011 é 09h58
Meriem 87 salam te fait pas de soucie ils ont bien ton dossier, faut juste que tu soit patiente forte et courageuse. Moi j'ai eu ma transcription au bout de 5 mois et 2 semaines, je n'ai pas fait le CCM. incha allah ce sera bientot pour toi. courage à toi et à tous ne perdez pas courage et gardez la foi
Réponse de chettasou
Le 02/09/2011 é 20h09
Salam tout le monde myriem87 faut patienter un peux et si guaudaire ta repondu c'est que ton dossier peut etre est entre leurs mains o moin tu es tranquille qu'il est a nante pas comme d'autres qu'ils ne trouvent pas leurs dossiers ,en tous cas pas la peine de stresser et commence a les lancé depuis le 4eme mois comme ça pour les reveiller,je peux savoir ton dossier commence par quoi? JE SOUHAITE BON COURAGE A TOUT LE MONDE?NCHALAH VOUS DEPASSEREZ CETTE EPREUVE LE PLUS VITE POSSIBLE
Réponse de myriem87
Le 05/09/2011 é 18h10
Salem wa rahmatu lah à vs ts, aya.B jte remercie pr t en message sa me rassure un peu rabi yahfdek, chettasou pr le mail ke j avais envoyé à mme **** j ai eu une reponse rapide de sa part en me demandant de patienter voilà mes soeur, chattasou mn numero c DOS ANNABA:2011/1806 j espere ke c pr bientot y a RABI ,vraiment merci pr votre renseignement sa me remonte le moral de vs lire wellah ALLAH yssahlena ajma3ine
Référence(s) :
myriem 87
Réponse de Rahil2011
Le 05/09/2011 é 21h41
Salam 3alikoum, je suis nouvelle sur ce forum et jaimerai bien partager mes news avec vous, voila mon parcours: mariage en Algérie le mois de juin, dossier envoyé le mois de Aout et réception du numéro de dossier sous le num Annaba 2011.T.26** sans ccm par ignorance. je sais que je viens de mettre mes pieds sur le chemain, mais là franchement je commence à minquiter voir les gents que attendent encore leurs transcription, Walah c trop rabi issabarna ajma3ine, jaimerai bien faire une liste des gents ainsi que leurs numéro comma ça plus au mois on sait un peu près ou nous somme.
Référence(s) :
Rahil
Réponse de myriem87
Le 05/09/2011 é 21h46
Wa alikoum salem wa rahmatu lah, c vrai ke c une bonne idée moi aussi j aimerais k on y ait une liste des gens avec leurs numeros et leurs dates d ouverture, pr vs rahil soyez courageux il faut positiver INCHAE ALLAH rabi yfteh lina lbibene
Référence(s) :
myriem 87