Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Pour rimo demande a nantes extrait de son mari le site c est www.diplomatie.gouv.fr/fr/ adresse ministére des affaires étrangeres et europeennes 11 rue de la maison blanche 44941 nantes cedex9 leur télephone 0826080604 je remarquer que c est le meme site et adresse et numero telephone que transcription moi ma mere quand elle demande extrait ou acte de mariage c est la quelle se conecte de plus je pense que pour nous aussis pour les actes de mariage ca sera se site et cette adresse pour demande acte de mariage ou extrait de naissance pour ceux qui son née en algerie
Ou celle la https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali 2eme adresse pour extrait de naissance pour les personne née etranger et pour les acte de mariage transcript
Moumoute j ai vu que tu les a donner il faut quel rempli le formulaire complet le probleme c est qu il mette 2 a 3 semaine avant de les reçoir le mien c est par faxe ou telephone les demander
J'attends toujours mon livret de famille!!!! Vraiment cette attente me tue wallah mes amis c'est trop dur c bon j'ai plus de force!!!!
Il y a de nouveau pour vous???
Bonjour moumoute ta transcription a était faite a quel date et sur ton acte de naissance la transcription incrite quel date et tu a retirer de la mairie livret quel date commeca j essaie de calculer car pour moi on et enregistrer sur les acte de naissance avant de recevoir le livret ou peut etre je me trompe merci d avance
Salam frite! pour moi transcription le 5 février- recu courier de Nantes le 12 février- livret de famille recu à la mairie le 15 février! rdv visa le 28 février! tout a était vite pour nous! HMD!
Sur les actes de naissances c écris avant de recevoir le livret! tu appel à la mairie de ta ville de naissance et tu demandes si c écris decu!
Bonjour moumoute merci du renseignement c est bien se que je penser pour savoir si la transcription et faite c est la mairie et incrit sur les actes de naissance en premier laintenant tous les 2 jour je me renseigne a la mairie du lieu de naissance dit moi si au mois de avril la transcription et faite esque sur le formulaire je peut mettre fin avril pour depart la france ou mai car cette question m intrigue merci
Oui je sais que je doit attendre mais il y en a qui dise les rdv pas avant 1 mois et demi je pense qu il faut se prendre a l avance pour le rdv avril ou mai si non apres les rdv repporte loin et a partir de mai ca commence les gens qui veule partir en vacance pour la france merci moumoute
Bonjour
Donc si je comprends bien ce vous dites dans les précidants messages qu'on peut avoir la mention de mariage sur l'acte de naissance sans recevoir le livret de famille?????
Bonjour freiheit! oui tu peux avoir la mention du mariage avant le livret moi j'avais téléphoner a ma mairie kan j'ai su que j'ai étais transcrite et c'était bon!
A bon moi j ai appeller hier le consulat a annaba et mon dit que a partir de avril ca commence a charger pour les visa et qu il fallait qu on se prenne un peu tot pour le ccam le rdv a durer 2 mois de juillet a septembre mais j attend des qu on me dit que sur mon acte de naissance c est transcrit la je commence a prendre le rdv pour tomber avec le livret et acte et de toute les façon il faut mon extrait de naissance pour le visa comme ca je perd pas de tempt dit moi moumoute ton mari a payer quelque chose au consulat merci
D'accord moumoune54 c'est gentil de ta part!!! Donc je vais dire à mon mari qu'il appelle sa mairie pour se renseinger!!!!!!
Mais ça reste long comme meme;le dernier émail que mon mari a reçu c'était le 26/02/2013 en lui disant que les papiers sont dirigés au services d'impression et qu'il recevera les documents dans 3 à 4 semaines,mais dans l'émail ils ont pas donner la date de la transcription ni la nouvelles référence de l'acte!!
Ou bien il vont la faire lors de l'impression des documents????
Oui mon mari a eu beaucoup de chance pour le rdv! il n'a rien payé pour le visas car c le visas de conjoint francais! ne t'inquiète pas!
c toi qui va ramener les papiers à ta femme?
Je pense autrement je ferai comme toi aeroport marseille ou essaie de voir si il y a quelqu un qui descend a annaba et j espere que j ai tous les document qu il demande moi j ai tous mis au deux nom bail edf telephone assurance maison et des quelle a le rdv pour deposer je prend rdv a la prefecture car leur rdv et long aussis pour pas perdre de tempt