Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Bonjou tout le monde moumoune ou kelkin dautre ki peu nous eclairé un peu pour le permi komen faire pour changer mon permi algérien a un permi francais merci mes amis
Salam ,
pour faire l échange de ton permis en France, tout dépend de la préfecture dont tu dépends .. car il faut un certificat de capacité de la Daira du lieu ou tu as passé ton permis ..
Mais il y a quelques préfectures qui font la demande elle même ..
Ce que je te conseille c'est de faire comme moi et du coup de demander au conjoint français qui demande les modalités de procédure dans la préfecture de son lieu de résidence ..
Bon courage ...
Moumoune sa va ma soeur sa avance je minkiete juste pour le permi c tout parce ke je ss allez poue demandez la capaciter il mon dit il fau ke tu nous ramene la fotocopie de ta carte sejour et il fau ke c la prefecture ki te dit kon a pu contacter ta daira alors il fau ke tu nous le ramene a main si vous avez dautre solution dites les
Hmd si tu vas bien! pour le permis dis à ta femme qu'elle va se renseigner à la préfecture de sa ville! comme ca il lui diront comment ca se passe! comme l'a dis sab75 ttes les préfectures ne fonctionnent pas pareil! bon courage!
Salam pour le permis tu ne peut faire aucune demarche sans la carte d sejour!!
je me suis renseigné pour mon mari qui est ici depuis maintenant 3 mois bientot inchallah et il a eu seulement son récépissé hier !
pour la carte faut compter 2 mois d'attente...
et surtout avec le recepissé je precise qu'il n'est pas possible de partir en algerie ou alors vous devrais refaire une demande de visa a annaba qui vous sera facturé pour pouvoir rentrer en france
Salem tt le monde ,
moumoune pr le récepisé tt dépend des préfecutres oui ca peux aller jusk a 3 mois pour ma part hamdoulilah ma femme arrivé en france le 1/03 elle a eu le récepesé le 04/03 pas eu besoin de prendre rdv j'ai ramenner tt se que j'avais comme paperrases est on a étai a la sous prefecture de mon domicile elle a eu sur place !! c vrais que c chiant que ca change d'un département a un autres
la on attent la convocation pr la visite médicale .
bon courage a tous
J'ai une très bonne nouvelle mas amis c bon je suis transcrite hamdollah ya rabii,je partage ma joie avec vous!!!
De Nantes, le 14 mars 2013
La référence de votre dossier : (CSL) ALGER.2013.T.01*******
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)
Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date du 13 mars 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 8 mars 2013 sous la référence (CSL) ALGER.2013.T.01**** Deux copies de cet acte et un livret de famille français ont été expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous a également été expédiée, le même jour. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception.
Considération distinguée
Salam les amis j'espère que vous allez tous bien inchaALLAH!
j'ai étais à la préfecture de ma ville pour me renseigner pour le permis de mon mari ils m'ont dit que c la préfecture qui fais la demande de capacité pour le permis à la daira! et qu'il fallait attendre la carte de séjour pour pouvoir faire le changement de permis! et pour le rdv pour la demande de carte de séjour ils veulent rien me dire pour les papiers qu'il faut et pour l'attente d'un rdv! on verra bien! inchaALLAH tout se passe bien!
ca yé mon mari à réservé son billet d'avion! c pour le 5 avril inchaALLAH! plus que 3 semaines! HAMDOULILAH!
Mabrouk alik freiheit hamdoulah le plus long i le plus dure i derriere maintenant ,
Moumoune pr la prefecture ils nous ont demandé passeport av le visa +justificatif domicile +ma piece idendité+ livret de famille +4 photos est on a remplis sur place le formulaire de demande carte de séjour i attestation hebergement oci qu'ils m'ont demandé de la remplire sur place récipésé obtenue en 30 Min max .
bon courage pr tt le monde
Merci montour c très sympas de ta part! tiens nous au courant de la suite!
bonne continuation avec ta femme! et pleins de bonnes choses inchaALLAH pour vous! ;)