Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Bonjour ,
ca fait 12 mois que j'attends la transcription de mon mariage et ça n'en finit pas .
quelqu'un peu t'il m'aider sil vous plait et me donner des conseils , merci .
Mon conseil cher sami13 c'est de voir un avocat car les délai normalement ne dépasse pas 8 mois sauf si votre dossier a été transféré au tribunal de Nantes pour avoir suspecter un mariage blanc ou gris
ya le cabinet d'avocat (WLT) qui traite ce genre de dossier a 350 euro et qui sont a Nantes et tu peux les joindre par mail ou téléphone
voici mon msn pour plus d'info
eljazair2009@live.fr
a bientôt
Merci algeroise 16
j'ai deja contacté le cabinet WLT ils demandent 350 euros juste pour t'écrire une lettre de mise en demeure à nantes et savoir ou en est ton dossier .
aprés ils demandent le double pour faire une action judiciaire .
dis moi si mon dossier va au tribunal , est - ce que je serai prévenu par courrier , ?
Salem alikoum tt le monde,
myriamou dsl je viens de lire tn message concernant les documents qu il faut pr une demande de visa long séjour.
moi je dirais logiquement c les mmes papiers pr un visa court séjour, c juste le formulaire qui change.
ned 1988 tkt pas pr ta transcription j avais la meme reponse que toi kan j ai su ke mn acte était en projet d acte,j avais attendu 1 mois aprés pr les appeler c t pareil
ils disent n importe quoi et sache que si on t as dit k il était en projet d acte c bien vrai ,écoute pas les autres et rappele les plus sa sert à rien et moi jte dis début février in chae allah vers le 9 ou le 10 t auras le courrier de nantes confirmant ta transcription.
sami concernant le k de tn rédacteur je connais bon courrage mn frere.
Selem j ai recu un mail de nantes cette aprèm qui me dit:
Bonjour,
Je fais suite à votre courriel du 23/01/2012.
Votre dossier est en instance de finalisation.
Trois copies intégrales de votre acte de mariage ainsi que votre livret de famille vous seront expédiés prochainement par l'intermédiaire de votre mairie. Vous recevrez un courrier pour vous informer de l'envoi.
Cordialement
Ca veut dire quoi et il reste encore combien de temps à votre avis
Baraka llahou fikoum!!!!
Salem ned1988, je voulais te dire que meriem87 a raison tu recevra ta transcription surement en février car moi mon dossier était le 2600 et j'ai recu mon livret de famille, si mes souvenirs sont bon ton numéro était dans les 2900 donc tu est derrière moi. salem bn courage a toi sami aussi
Salem ned1988,
c 1 bonne nouvelle que tu as reçu là.je pense que tu vas recevoir ta transcription et tn livret de famille d'ici 2 semaines à ta mairie et ta mairie devrait t'envoyer par courrier une convocation pr retirer tes actes. toutes mes félicitations.
bonne soirée
Salem alikoum tt le monde ,
tkt pas ned tu vas voir sa va etre que d bonheur in chae allah appelle plus ok paske vers début ou mi février tu receveras ta transcription et comme a dit mimi ta mairie te convoque environ 10 jrs aprés mabrouk 3lik ned.
mimi 45 comment tu vas koi de beaux?
sami tjrs pas de news???ALLAH ykoun m3ak mn frere.
je passe mn salem à vs, myriamou,romi et faresbio.
Slm myriem87 mimi45 sami13 Ned1988 romi57 alors voilà mes frere et soeur vous avez de l'experience j'ai un dossier avec le numeros dos annaba 2011 / 3889 voilà je voulais savoir comment formuler le mail pour envoyer un message pour savoir ou sa en es barakalahoufikoum slm
Salem alikoA l’attention de Mme **** **** ,
Madame ,
Je me permets de vous écrire aujourd'hui car j’ai envoyé un dossier concernant une demande de transcription de mon acte d'état civil suite à mon mariage célébré en Algérie le ...............
Par la suite, j'ai effectué l’envoi de mon dossier le .................. et j'ai reçu un courrier me stipulant que mon dossier à bien été ouvert le ........... et enregistré sous la référence DOS ANNABA 2011/.....
Mais à ce jour, je n'ai plus reçu aucune nouvelle concernant le suivi de mon dossier.
De ce fait, je vous fais part de ce courrier afin d'obtenir des informations quant à l'avancement de mon dossier, car cela va faire ........... que je suis sans nouvelle et cela m' inquiète.
Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations, vous trouverez ci-dessus toutes mes coordonnées.
En espérant avoir prochainement de vos nouvelles, je vous prie d'agréer , madame ****, mes sincères salutations distinguées.
Cordialement.
nom prénomum toufik69 voici une lettre type que tu px envoyer à Mme ****,