Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Amie ya rab el 3alami et rabi ya3tina sbar parce que c'est très dur d'etre loin de de sa moitier.moi j'ai pas envoyer la photocopie du passeport de mon conjoint et j'ai rien reçus donc il est pas complet.dit moi ils t'ont demander quoi comme document a joindre?
Voila lilou2540, tu peux trouver les docs sur ce lien dans ma réponse
http://experts-univers.com/transcription-mariage-nantes-consulat-de-annaba.html?page=31#reponses
Au début ils nont pas demandé les photocopies.. hassbouna Allah houwa ni3ma el wakil...
Slm pour vous dire sa nous fait tellement réfléchir que tte a leur avec mon bus j'ai exploser le rétroviseur dune voiture a l'arrêt au feu rouge soubhenalmah rabhi y sehelna franchement je comprend pas pk il demande sa vous avez des différence d'âge avec vos époux???
Non pas du tout, entre moi et mon mari c juste 4 ans, le probleme c au niveau des mairies en France, je crois que les gents qui travaillent labas sont mal informé ils ne donnent pas des informations complètes, voila quand quelqu'un veut faire une démarche c auprès des services de Nante pas à la mairie, mon mari au début était mal informé. voila.
Je crois vraiment que je suis devenue une folle, stp myriamou en lisant ton parcours c'est très très proche de le mien, mon num est 26** et le tien c 2600, est ce que tas reçu tas transcription ou pas encore!!!!!!! reponds vite stp....
Merci rahil mais tu sais moi j'ai toujours rien a part le document avec les référence sachant que je n'ai pas envoyer de photocopie du passeport ou de la carte d'identité.je commence a m'inquièter sérieusement parce que la plus part des gens l'ont reçu et moi j'ai rien
C'est bien lilou si tu te souviens des doc que tas pas envoyé, donc il faut que tu envoie toi meme les doc manquants dès demain avec le numéro de ton dossier bien sur, comme ça il vont penser à ton dossier.... Vite n'attends pas quils tenvoient un courrier....
Bien sur si tu envoie un courrier avec un accusé de réception avec les docs manquants et au meme temps tu va demander létat d'avancement de ce dernier, tu ne perds rien si jétais à tas place je ferai la meme chose... Vitttte ne perd pas ton temps à penser dès demain inchaAllah..
Salem alikoum tt le monde,
je ss pas d accords avec ce ke tu dis rahil2011 concernant lilou2540 à mn avis envoie rien pask ils vont se douter et ils vont se dire prkoi cette personne ns envoie ce courrier avec ces docs???imaginant ke tn dossier à été traité et il est à la 2 eme étape sa va etre chelou pr eux lilou ,paske s il manque koi ke se soit ils t envoient un courrier
Allah 3alam, jai donné juste mon avis, mais pourquoi ils ont envoyé un courrier à mon mari pour les docs,c la meme procédure pour tout le monde, tu croit que Nante passe un dossier comme ça sans kil soit complie?? jai pensé kelle doit envoyé un courrier avec les doc comme quoi elle demande létat davancement. De toute façon Rabi issehelena kemel...
Ok rahil moi j ai donné mn avis et je px te dire pr la partie algérienne j avais mis ke l acte de naissance de mn mari et de ses parents
-le livret de famille algérien traduit en français
-le registe de mariage en français
-l acte de mariage algérien en français là ou il apparait les témoins et leurs signatures.
-l acte de mariage algérien en arabe avec l apparition des témoins
-la photocopie de ma carte d identité française
-mon acte de naissance algérien
mon acte de naissance français
la photocopie de décret de naturalisation
-la photocopie de mon passeport les 25 pages
-la photocopie de mon billet d avion
-les actes de naissances de mes parents.
et sincerement y en a pleins ki m ont dit mes des photos avec tn mari +factures téléphoniques détaillées ....etc mais j avais pas besoin de tt sa et jm inquiétais pr rien jme disais oui c bizarre ke je reçois rien je savais pas si mn dossier était complet et je commençais à me stresser et en fin du conte le s=courrier ke j avais reçu c t pr me dire ke ma transcription était faite et en tt sa m a pris 6 mois et demi.
Toufik t es de lyon mn frere?tu conduit quelle ligne de bus sans indiscretion?
Mes freres et soeurs positivez essayez de vous occuper je c pas moi par vos préparatifs de mariage comme ce ke je ss en train de faire depuis le dépot de mn dossier à nantes. je c ke c dure mme trés dure mais in chae ALLAH tassehal ALLAH EST GRAND ET MISéRICORDIEUX
Salem alikoum wa rahmatu lah wa barakatuh
Ah je m excuse ma soeur rahil ,j avais mal compris la question de lilou
lilou t as pas envoyé de photocopie de ta carte d identité et de tn passeport ou celle de la partie algérienne ,je c pas si c toi ki est en algérie ou en france?
Dans ce cas je suis de l avis de rahil t as rien à perdre fais un courrier et joints les documents manquants fais le avec accusé de réception
in chae ALLAH fiha khir
Slm tout le monde pour info Myriem je suis de lyon au Tcl et je fait la 72 gorge de loup / marcy letoile. Ensuite j'avais une question esque on lilou car la pour moi c'est confu esque on Nantes ta envoyer un couture avec ton Numeros de dossier avec des document manquant ou Pas? Si oui alors il faut que tu envoyé c'est document car si il te demande des document et que toi tu envoyé pas il vont mettre ton dossier de cote eu il sans foute il te demande un document et toi tu envoyé pas même si dans la liste elle es pas demander et que après il te le demande ba il faut leur envoyer avec accusser de réception ensuite en deuxième temp moi je te conseillerais après Allah ou y helem mes d'envoyer un deuxième courier avec 3 a 4 semaine d'écart de demander ou en es ton dossier car la je suis sur que Nantes on mis ton dossier en attente et que même si tu envoyé pas les doc et bien il te diront vous avez Recu un courier avec des document manquant vous ne nous les avez tjour pas envoyer votre dossier et en attente des document manquant !!! C'est logique pour moi mes après avoir envoyer les document manquant il va faloire encor patienter tu envoyé un autre courier ver le mois de mars et tu envoyé les document aujourd'hui avec accuser de réception voila le conseil que je peux donner car quand il demande des document le dossier et en attente il vont pas t'envoyer le livret de famille si il on pas des document qui te demande ! Slm et Allah y haouena
Salam 3alikoum, jai appelé Nante depuis le numéro de Myriem87, mais la femme qui ma répondu a refusé de me donner létat davancement de mon dossier, Hassbouna Allah houwa ni3ma el wakil, elle ma dit quil faut envoyé un courrier, donc ils ne répondent pas au mail au teléphone, je ne c pas quoi faire, je vais marreter wallah c troopppp.....
Salem toufik69 Nantes ma rien envoyer depuis le 1er courrier avec le num de dossier mais la si tu veux je me suis aperçus que beaucoup de personne ont reçus un 2eme courrier leur demandant la photocopie du passeport de leur conjoint algérien sachant que ce document n'était pas dans la liste des document a joindre avec le formulaire de demande de transcription donc moi je l'est pas fait comme les autre d'ailleurs et ce qui m'inquiete c'est le fait que moi je n'ai rien reçus j'ai peur que mon dossier soit perdu ou je sais pas mais en tout cas sa m'inquiète beaucoup.toi tu a reçus un courrier pour une photocopie du passeport de ta femme ou pas?
Selem qui a du nouveau wallah ils sont lent a annaba j ai un amis il a eu sa transcription sans ccam en moins de 4mois à alger c pas normal wallah moi j ai appeler nantes hier et il à regarder dans mon dossier il m a dit que je n étais pa transcris et qu il y avais 8 mois minimum d attentes!!
Salem 3alikoum tt le monde ,
toufik allah y3awnek pr tn boulot,lilou moi jt ai donné la liste des docs ke tu devais toi ou d autres personnes envoyer et t as bien vu k ils demandent pas la copie du passeport du conjoint algérien ou la copie de la carte d identité.aprés ALLAHO a3lem à mon avis envois pas tant kan t as pas envoyé de courrier.
moi j avais mis les docs ke j ai publié juste avant dans mes messages précédents.
lilou je vx bien t aider si tu vx biensur j envoie un mail à Mme **** si t es ok on échange nos msn et tu m envoie les infos k il faut pr les mettre dans le mail et in chae allah on aura une reponse.