Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Bonjour, une fois que la personne arrive en Françe quelles sont les démarches a suivre, allez en mairie? a la sous prefecture ? je suis d origine française mon épouse est algérienne, merci de vos réponses
Cc kamel une fois arriver en france rdv prefecture pour depot dossier carte est entre tempt faire les papiers loyer bail caf edf au 2 nom car la prefecture les reclame les justificatif
Bonsoir. J ai quelques questions. Après que ma femme ait obtenu le visa et soit arrivé en france. Quel est le délai maximal autorisé pour aller à la préfecture pour faire les papiers?
Avons nous le droit d aller voyager a l étranger juste après qu elle soit arrivée en France. Est ce que le visa de conjoint français permet cette possibilité?
INFO:
pour la première demande de carte de séjour la préfecture a demander:
-3 dernières quittances de loyer
-3 justificatifs de domiciles avec les 2 noms des 2 conjoints
-3 photos d'identités aux normes francaises
-photocopies du livret de famille
-transcription de mariage (-3 mois) + la première envoyer par Nantes
-photocopie de la carte d'identité du conjoint francais
-photocopie du passeport du conjoint algérien
-justificatif des ressources du conjoint francais (pas obligatoires mais c bien de le rajouter)
-1 enveloppe timbré avec votre adresse écrite decu!
présence obligatoire des 2 conjoints + attestation de non polygamie
Salam Frite je me permet de t'ecrire par rapport à ton message il n'y a pas besoin d'attestation de non polygamie pour une premiere demande de carte de sejour voila si tu as plus de questions n'hesite pas :)
Cc miimiiya desolé quand je suis aller a la prefecture pour le rdv on ma remis un dossier et avec une attetation a remplir de polygamie et pour une premiere demande d apres se que j ai compris c est que les hommes qui son conserner par cette attestation polygame a remplir
Cc moumoute sa fait plaisir d avoir de tes nouvelles comment ca va depuis oui ta raison chaque prefecture differrente moi dans le dossier il y avait l attestation polygamie a remplir
Cc moumoute pourquoi tu te bagarre avec la caf et dit moi l offi c est la visite medicale combien ta payer et la carte ton mari combien ta payer car chaque prefecture n est pas pareil merci
Je me bat avec la CAF car ils ne veulent pas me donner ni l'APL ni la part de RSA pour mon mari car il a eu la carte de séjour de 1 an seuleument! Alors qu'il y a des accords exeptionnels entre la France et l'Algérie parait-il!!!! Alors l'OFFI va m'aider! c'est sympas!
Pour les visites médicales on a rien payés! Pour la carte de séjour 280 eur
il a passé tout les test avec succès, il a pas besoin de cours de francais hamdoulah!
il vien de trouver du travail hamdoulah!
et toi quelles sont les nouvelles?
Cc moumoute on a rdv pour le dossier bientot c est pour ca que je te demande si il faut payer tous d un coup au moment depot dossier ou pares est la visite on ma dit payante aussis chaque prefecture n est pas pareil je te tiendrais au courant de la suite le bjr a vous trois