670 345
questions
1 490 830
réponses
1 460 273
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 242

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Dernière réponse le 22/06/2017 à 23h12
[ ! ]
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de moumoune54
Le 24/07/2013 é 01h23
[ ! ]
Salam A.RABAH pour ma part: -Arrivée de mon mari début Avril, c'était un vendredi! le lundi d'après on es aller à la préfecture pour prendre rendez-vous! ils nous en donné rdv fin Avril. -fin avril dossier de demande de premiére carte de séjour , la préfecture a délivré un récipicé de 3 mois à mon mari en attendant la carte de séjour de 1 an. -fin mai obtention de la carte de séjour de 1 an. -juin convocation de la préfecture pour test de francais + convocation médicale (mon mari a passé les tests de francais avec succès il n'a pas eu besoin d'aller faire les heures de cours de francais hmd) -fin juillet convocation obligatoire toute une journée sur la vie en France méme si tu travail! On attend aussi le changement de permis de conduire de mon mari que nous avons déposer fin mai à la préfecture! et l'Année prochaine inchaALLAH ce sera la carte de séjour de 10 ans! voilà j'espère t'avoir répondu!!! mais comme je le dis chaque préfecture est différentes!
Référence(s) :
A.RABAH
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 14h21
[ ! ]
Slm moumoune svpl quand ton mari passe le test de francais quelle sont les question a pose svplll
Référence(s) :
rimo27
Répondre
Réponse de A.RABAH
Le 24/07/2013 é 17h57
[ ! ]
Bonsoir moumoune54; Je te remerci pour les repenses très gentil. En ce qui concerne les algériens je croyais que nous avions droit à une carte résidence de 10 ans (plus d'un an de mariage) et nous ne payant pas la taxe de 240euro. Vous avez payé la taxe?
Référence(s) :
À moumoune54
Répondre
Réponse de Nelya
Le 25/07/2013 é 11h41
[ ! ]
J'ai pris RDV pour 5 aout y'a quelque temps, mais j'arrive pas a l'annuler ni recréer un autre compte quelqu'un peu m'aider quoi faire? merci SVP j'ai besoin d'une reponse
Répondre
Réponse de moumoune54
Le 25/07/2013 é 23h23
[ ! ]
Salam A.RABAH ce que tu as dis est exact! mais pour moi non car ca ne fesait pas un an que j'étais marié! j'ai payé la taxe 260 eur
Référence(s) :
A.RABAH
Répondre
Réponse de moumoune54
Le 25/07/2013 é 23h25
[ ! ]
Salut Nelya! de quel rendez vous tu parles? soitplus précise dans tes questions si tu veux que l'on t'aide bien ;)
Référence(s) :
Nelya
Répondre
Réponse de Nelya
Le 26/07/2013 é 02h10
[ ! ]
Le RDV pour mon visa , j'avais pris un pour le 05 aout mais la , je ne peux pas avoir les actes avant cette dates, du coup j'ai envie d'annuler cette date du 5 et prendre un autre RDV , mais cela est impossible je n'arrete pas d'envoyer des Messages sur l'espace "MESSAGE DE TLS CONTACT" rien a faire , même l'adresse du consulat , il ne répond pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 11h29
[ ! ]
Slm moumone ca va ils on envoyer convocation pour récépissé apres je fait koi svpl moumoune et pour test de francais quelle son les questions
Référence(s) :
rimo27
Répondre
Réponse de moumoune54
Le 26/07/2013 é 12h03
[ ! ]
Salut Nelya ! tu dépends de quel consulat? as tu essayer de contacter le consulat par téléphone?
Référence(s) :
Nelya
Répondre
Réponse de moumoune54
Le 26/07/2013 é 12h09
[ ! ]
Salam rimo orti! c'est quand ton rendez-vous pour ton récipicé? après quand tu as ton récipicé il faut attendre qu'il t'envoi les rendez vous par courriers! et pour les questions c'est des choses faciles nom, prénom, adresse, etc... de toutes facons tu auras une réunion collectif (avec des autres personnes dans le méme cas que toi) et c'est là que les personnes voit si tu a s des problèmes en francais , c'est là qu'ils te diront si tu as besoin de faire des cours de francais ou pas! si tu n'a pas besoin de cours de francais ils te donneront un diplome comme quoi tu as des notions de bases en francais! toi ton francais il est comment?
Référence(s) :
rimo27
Répondre
Réponse de moumoune54
Le 26/07/2013 é 12h12
[ ! ]
Pendant cette réunion collectifs les personnes de l'OFFI parleront avec toi! mais ne t'inquiète pas si ton francais est correct ca devrait aller! bon courage!
Référence(s) :
rimo27
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 13h48
[ ! ]
Slm moumoune merci khoti moi jai rdv le 31 juillet inchalh donc jappel pa lofi
Référence(s) :
rimo27
Répondre
Réponse de moumoune54
Le 27/07/2013 é 13h59
[ ! ]
Salam rimo! si tu as rendez-vous le 31 tu n'a rien à faire! aprés ton rendez-vous tu recevra des convocations! ne t'inquiète pas! j'espère que tout se passe bien avec ton mari! pleins de bonheurs pour vous!
Référence(s) :
rimo27
Répondre
Réponse de Nelya
Le 28/07/2013 é 14h21
[ ! ]
SVP? Est ce que les actes de mariage et le livret de famille peuvent être récupérer par procuration, mon mari est alger et ne peut pas les récupérer lui même. merci pour votre aide
Répondre
Réponse de moumoune54
Le 28/07/2013 é 19h08
[ ! ]
Salam Neyla! c'est mieux que vous appelez directement a la mairie du lieux de résidence de ton mari pour vous renseigner! la mairie vous dirons si vous pouvez faire la procuration ou pas!
Référence(s) :
Neyla
Répondre
Réponse de tassnim
Le 30/07/2013 é 21h28
[ ! ]
Salam alikoum mes cheres freres et soeurs ,deja je tiens a feliciter tous ceux qui ont recu leurs papiers et une vie heureuse avec leur conjoint ou conjointe .je suis en ce moment a l etape visa et je voulais savoir a ceux qui sont passer a la prefecture pour la carte de sejour quels sont les etapes a suivrent .quels sont les documents qui faut fournir pour la carte ect...merci .saha ftourkoum a tous .
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2013 é 10h41
[ ! ]
Salam les amis moi jaurai ma carte de 1 ans le mois prochain nchalah je ne savai pas pour la carte de 10 ans malgre que jaurai pu atendre 1 pe pour l avoir...donc sa reste pour le mois de juillet prochain...sa viendra..vous me manqueeeeeeeeeee tous..........................FRITE...MOUMOUNE...FREIHEIT...RIMOU
Référence(s) :
SOFIA 69
Répondre
Réponse de A.RABAH
Le 08/09/2013 é 13h06
[ ! ]
Bonjour SOFIA 69; je vous souhaite que du bonheur. Tu voudra bien nous dire combien de temps entre la première visite à la préfecture et le RDV du dépos du dossier, plus de détail STP. Merci d'avance
Référence(s) :
A.RABAH
Répondre
Réponse de frite
Le 08/09/2013 é 14h48
[ ! ]
Cc sofia felicitation pour ta carte moi ma femme arrivé juin 2013 recipicé obtenu le 5/09/13 prefecture debordé voila on attend le rdv visite medicale dans 2 mois hichallah sa fait plaisir d avoir des nouvelles des amis
Référence(s) :
sofia moumoute rimo freiheit frite
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2013 é 19h23
[ ! ]
Salam A.RABAH pour le recepicee je lai eu sur place des la premiere visite a la prefecture.....
Référence(s) :
SOFIA 69
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.163