670 376
questions
1 491 676
réponses
1 460 263
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 26

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Dernière réponse le 22/06/2017 à 23h12
[ ! ]
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de marf67
Le 08/02/2012 é 09h12
[ ! ]
Salam alaykoum , tout d’abord, myriem87 et toufik69 merci pour vos réponses. Je crois que je me suis mal fait comprendre, la personne qui a reçu ma future femme "inchallah", au consulat lui à fortement déconseillé de faire la fatirah et la même conseillé de chercher un mari au bled lui prétextant une grande différence d'âge entre nous ! je vais attendre de voir si le ccam et refusé , pour l'instant je n'ais pas de certitude mais je reconnais qu’après les dires de celle qui a reçu ma conjointe a l'entretien, je suis plutôt pessimiste. Si il le faut je suivrais le parcours sans ccam ! la question que je pose a partir de quand je pourrais savoir si le ccam m’a été refusé ? Quelqu'un peut’ il m’aider sil vous plait et me donner un avis, des conseils , merci . Barak’Allaho-fikoum, Qu’Allah comblent vos attentes
Répondre
Réponse de Ned1988
Le 08/02/2012 é 12h57
[ ! ]
Eh bien voila ce matin nantes ma envoyer un mails Bonjour, Je fais suite à votre message du 7/02 Votre dossier de demande de transcription de votre acte de mariage est complet; les délais d'instruction sont d'environ 6 mois (environ fin mars 2012), vous n'avez pas sollicité la délivrance d'un certificat de capacité à mariage avant la célébration de votre mariage. Merci de ne pas nous renvoyer de mail Cordialement Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 Rabi issabarna ca ne sera pa pour le mois de fevrier je pense plutot pour avril
Référence(s) :
Ned
Répondre
Réponse de Rahil2011
Le 08/02/2012 é 13h27
[ ! ]
Salam Ned1988, c triste davoir ce genre de réponse mais tu nas qu'ua el sabre, tant que ton dossier est complie, koulech bi yade Allah, je narrete pas denvoyer des mails, mais ils ne répondent pas, je ne comprends pas pourquoi ils ont donne é leurs mails si il ignorent les gents comme ça, wallah nwakal Rabi je suis mariée depuis un an, et mon mari a trop souffert à chaque fois de prendre tout ce trajet pour me voir, lahawla wala kouwatta illa bi Allah el 3Adime.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 14h19
[ ! ]
Salam ma sœur,rahil2011et ned1988 et tt monde une année complète de mariage ,inchalh la fin de feveri ta des belle nouvelles inchalh mais jai une question la différence d'âge toi et ton mari, combien? Mais ana w mon frère ned 1988 a reçu le même mail Mais la réponse et différent inchal reby yeshl lina ajm3in Je vous remercie a votre aider nawnaw3572
Référence(s) :
nawnaw3572
Répondre
Réponse de Ned1988
Le 08/02/2012 é 14h39
[ ! ]
Rahil2011 wallah soit patiente nchallah rabi ifarej 3alik Moi j ai 24 ans et ma femme 22 ans Envoie des mails a tout les adresse mails et ne desespere jamais Nchallah rabi kbir
Répondre
Réponse de Rahil2011
Le 08/02/2012 é 16h13
[ ! ]
Merci Ned1988 et nawnaw3572, on a 4 ans de différence, c plus une question d'age ou de ressources, mais je crois que c'est une question de chance c tout, des gents qui nont meme pas faient le ccàm ils ont reçu leurs transcription en 2 mois, ma cousine sur Alger elle na pas fait le ccàm elle a sa transcription au bout de 2 mois. Rabi issehelena ajma3ine inchaAllah..
Répondre
Réponse de silina
Le 08/02/2012 é 17h01
[ ! ]
Bonjour J'ai une question assez importante et urgente, lors du mariage à la mairie en algérie faut il présenter la carte d'identité française ou la carte nationale algérienne, ayant la double nationalité ? Merci.
Répondre
Réponse de myriem87
Le 08/02/2012 é 17h25
[ ! ]
Sili jt ai répondu sur le forum visa de conjoint de français à annaba il faut ta carte d identité française pr faire l acte de mariage au bled c logique si t es la partie française t habites pas là bas voilà. courage tt le monde rabi kbir mes freres et soeurs nawnawe oui j ai bien lu tn message kan mme!!! on t as ts dit ke c t une bonne nouvelle patiente plus de klke jrs et tn mari aura le courrier de transcription in chae ALLAH.dis el hamdou li lleh au moins t as pu voir tn mari. y en a ki ont pas les moyens et ki ont pas vu leur époux et épouse depuis 1 an voir plus....patiente
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de Rahil2011
Le 08/02/2012 é 17h29
[ ! ]
Salam silina, il faut présenter la carte nationale Algérienne, si tas juste la carte française, ils vont te demander de faire une enquette... sin non ils vont pas accepter le dossir dès le début: et voici le dossier pour célébré un mariage en Algérie : 1. Actes de naissance pour les deux moins de 3 mois. 2. PHotocopie égalisée de la carte nationale algérienne pour les deux. 3. résidence pour l'un des epoux, celui qui réside en Algérie. 4. Certficat madicale ( Formule à remplir au niveau de la mairie). 5. Les droits de la noce de l'administration fiscale municipale
Répondre
Réponse de toufik69
Le 09/02/2012 é 10h11
[ ! ]
Slm tout le monde ça va aujourd'hui??? vous avez reçus des nouvelles ou toujours pas ???
Répondre
Réponse de Rahil2011
Le 09/02/2012 é 10h25
[ ! ]
Jai rien reçu, jai envoyé des mails mais rien, 5 mois et Deux semaines et tjrs pas de réponse, meme pas un mail qui me dit c quoi létat davancement de mon dossier... la hawla wala kouwata ila bi Allah el 3ali el 3adim.
Répondre
Réponse de Ned1988
Le 09/02/2012 é 10h37
[ ! ]
Rahil nchallah le 6 eme mois tu recevras ta transcription dans tes les cas tu es avant nous tous Courage a tous
Répondre
Réponse de Rahil2011
Le 09/02/2012 é 11h21
[ ! ]
Merci ned1988, inchaAllah vous aussi vous receverez votre transcription le plus tot possible, wallah c trop... Rabi issabarna..
Répondre
Réponse de myriem87
Le 09/02/2012 é 12h34
[ ! ]
Salem alikoum tt le monde, Silina pr tn acte de mariage sil faut présenter la carte nationale comme rahil t as dit. pr toufik69,rahil,myriamou,romi,ned tjrs pas de nouvelles? rabi ykoun m3akoum fiha khir in chae allah
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 13h09
[ ! ]
Salam alikoume tt le monde hier nante a envoye un notre email a mon mari Je vous confirme mon précédent courriel : votre dossier est en instance de finalisation. Inutile de relancer, vous n'avez pas effectué les formalités préalables au mariage, les délais de traitement sont relatifs au nombre important de dossiers à traiter. Je vous remercie de bien vouloir patienter. Cordialement Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 J'ai écrit tout email qui a rucu mon mari dans le cite welh jai rien compri bon courage à tous
Référence(s) :
nawnaw3572
Répondre
Réponse de Rahil2011
Le 09/02/2012 é 13h12
[ ! ]
Salam ma soeur myriem87, merci beaucoup rabi issehelek toi aussi avec le passeport de ton mari ainsi que le visa, pour moi rien de nouveau, jai envoyé des mails mais pas de réponse, je ne comprends pas pourquoi ils ne répondent pas à mes émails!!!!!!!! ça minquiète beaucoup... soubhanne Allah wa bi hamdihi.
Répondre
Réponse de Rahil2011
Le 09/02/2012 é 13h19
[ ! ]
Salam nawnaw, il faut que ton mari arrete denvoyer des mails, car ils ont dit que le dossier est dans son dernier étape, donc il faut patienter... il ne reste pas beaucoup comma à dit myriem au plus maximum 20 jours ou moins.. Rabi issehel li jami3 el mouminine
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 14h07
[ ! ]
Salam rahil , myriem87 merci mais soeur merci pr tn soutiens mai mon nante qui il a envoyi a email ci pas lui ,tu comprend ma sœur voici le numero du service central d'état civil à nantes : 08 26 08 06 04 envois des mails à ces adresses suivantes w inchalh khirr ok ma soeur rahil ****.****@diplomatie.gouv.fr ****.****@diplomatie.gouv.fr bta.scec@diplomatie.gouv.fr btm.scec@diplomatie.gouv.fr ****.****@diplomatie.gouv.fr Btm.sec@diplomatie.gouv.fr bon courage nawnaw3572
Référence(s) :
nawnaw3572
Répondre
Réponse de Rahil2011
Le 09/02/2012 é 14h58
[ ! ]
Merci nawnaw3572, oui je comprends lessentiel c que vous arretez maintenant de contacter Nante, si ils ont dit que votre dossier est dans létat de finalisation c que c vrai, le plus dur est passé, maintenant essaye de voir avec le dossier de visa et les documents nécessaires. Jai envoyé des mails à ces adresses mais jai rien reçu... Rabi ikoune m3ana.
Répondre
Réponse de myriem87
Le 09/02/2012 é 21h11
[ ! ]
Salem alikoum ma soeur rahil, amine c gentille de ta part.sa va venir in chae ALLAH tkt pas ta patience sera récompensée in chae ALLAH soit forte et essaye d oublier un peu srtt kan t es avec tn mari parlez de votre vie future in chae ALLAH de la famille ...et je vs fais des dou3ae in chae ALLAH rabi yssahlek we yssahel leljami3 we ykamelkoum blkhir amine
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.215