670 376
questions
1 491 676
réponses
1 460 263
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 28

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Dernière réponse le 22/06/2017 à 23h12
[ ! ]
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de Sania
Le 13/02/2012 é 23h34
[ ! ]
Slm ne suis nouvelle et j'ai vraiment besoin d'aide
Répondre
Réponse de Sania
Le 13/02/2012 é 23h47
[ ! ]
Slm je suis nouvelle ici et jai besoin d'aide. Cela fait 6 mois que j'attend la transcription de mon livret de famille, je me suis marier sans CCM donc pour moi l'attente devient de + en + difficile. Aujourd'hui jai envoyer un mail au BTM et jai recu en reponse: Je fais suite à votre courriel du 13/02/2012 par lequelle vous sollicitez des informations concernant l’état d’avancement du dossier de transcription de votre acte d’état civil. N’ayant pas effectué les formalités préalables à la célébration de votre mariage (délivrance du Certificat de Capacité à Mariage) prévues par la loi du 14 novembre 2006, un délai de plusieurs mois est nécessaire au traitement de votre dossier. Je peux cependant vous indiquer que votre dossier r est en instance de finalisation.
Répondre
Réponse de Sania
Le 13/02/2012 é 23h52
[ ! ]
Je voudrai savoir si qlq1 a deja recu le mm mail que celui la? Et aussi si qlq1 peut mexpliquer la derniere phrase. Baraka Allahou fikum, je sais que c'est difficile mais il faut apprendre a patienter
Répondre
Réponse de romi57
Le 14/02/2012 é 00h59
[ ! ]
Salam sania en instance de finalisation veut dire que tu va bientot l avoir inchallah c la dernier étape de transcription tu l aura d ici un mois inchallah
Répondre
Réponse de marf67
Le 14/02/2012 é 08h36
[ ! ]
SLM, juste pour dire a tous les utilisateurs de ce forum qu'il est important de s"aider mutuellement les uns , les autres devant une institution qui gère des humains comme ont gèrent des produits, ses bureaucrates ont oublié que derrière tous cela il y a des sentiments . bonne continuation , je suis avec vous car Allah mrana ! SLM
Répondre
Réponse de Rahil2011
Le 14/02/2012 é 14h53
[ ! ]
Salam mes frères et soeurs, Silina c'est une très bonne nouvelle, il te reste au maximum 1 mois pour avoir cette fameuse transcription bi lahna inchaAllah, jai reçu aujourdhui le mail suivant^.^: Bonjour, En tant que citoyen français vous auriez dû souscrire un Certificat de Capacité à Mariage avant de vous marier : certificat de capacité à mariage exigé lors du mariage d'un français à l'étranger (article 171-2 du code civil, du 14 nov. 2006 à compter du 1er mars 2007. Si vous êtes déjà marié, alors il est trop tard pour effectuer cette démarche: vous n'avez pas respecté la loi, et de ce fait, la transcription de votre mariage sera plus compliquée! Au lieu de prendre 4 mois environ, elle va prendre entre 6 mois et 1 an, voire pourra être soumise au Procureur de la République de Nantes pour autorisation (ou non) à transcrire. Donc voila rien de nouveau pour moi.
Répondre
Réponse de Ned1988
Le 14/02/2012 é 15h41
[ ! ]
Rabi ikoune m3ak rahil nchallah bientot la transcription Sania j ai recu le meme mail que toi le 23 janvier et aujourd hui ca fait 3 semaine que j ai recu ce mail et j ai toujours rien. Jespere qu on aura tous notre transcription avant fin mars!!!
Répondre
Réponse de romi57
Le 14/02/2012 é 19h31
[ ! ]
Salam j'ai appler ce matin je suis tomber sur dame super sympa qui ma dit que elle pouvais pas m aider et que le bureau de transcription etais des gens un peu special et que je devai envoyer une lettre pr savoir ou esque sa en ai !! si non quelqu'un peu me dire tout se qui constitue la demande de visa pck j ai ma mere qui arrete pas de soul et ki dit nal jed babek ton contrat arrive fin mars si tu a ton carnet ton mari viendra pas il te faut un travaille donc on peu me confirmé ce que me cri ma mere tout les jours lol et les doc qu il faut pour ce foutu visa !!
Répondre
Réponse de myriem87
Le 14/02/2012 é 21h24
[ ! ]
Salem alikoum tt le monde, j ai une question pr un ami de mn oncle bref, sa femme est en france et elle a la carte de séjour (la résidence)elle s est mariée au bled avec ce monsieur et celà fait plus que 4 ans et elle arrive pas à faire sa demande de transcription d acte de mariage,ce qu il parait on lui demande un logement et un travail plus de 1 an pr fournir les 12 derniéres fiches de paie. ma question est: quelles sont les démarches à faire et les documents à fournir pr une personne algérienne qui réside en france ( qu y a que la carte de séjour) pr qu elle puisse faire venir son conjoint d algérie. C URGENT!!! reponder svp ou donner moi une idée pr k on puisse les aider!!! j attends vos commentaire...rabi yssahlena ajma3ine
Référence(s) :
myriam87
Répondre
Réponse de Rahil2011
Le 14/02/2012 é 21h56
[ ! ]
Salam myriem87, je crois que c impossible, donc tu peux regardre ce lien http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/regroup.htm et tu peux aussi vérifier ce liens aussi; http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/regroup.htm#4 examen du dossier : le dossier est instruit par la préfecture, l'OMI, le consulat et la mairie : la préfecture vérifie que vous remplissez les conditions de régularité et de durée de séjour requises, et procède à une vérification au fichier des personnes recherchées sur les membres de votre famille dont le regroupement est demandé l'OMI assure le contrôle du logement et des ressources de la famille ce contrôle se fait par une visite au domicile effectuée par les agents de l'OMI vous, ou l'occupant à titre principal du logement devez donner votre consentement à cette visite ; mais si vous n'y consentez pas, les conditions du regroupement familial sont réputées non remplies si ces vérifications n'ont pas pu être effectuées parce que vous ne disposez pas encore du logement nécessaire au moment de la demande, le regroupement familial peut tout de même être autorisé si les autres conditions sont remplies et après que l'OMI a vérifié sur pièces les caractéristiques du logement et la date à laquelle vous en disposerez.
Répondre
Réponse de toufik69
Le 14/02/2012 é 22h13
[ ! ]
Slm tout le monde a se que je Voi ça va mieux c'est temp si il y a moin de nerfs LOL bon alors c'est trop complexe vos question moi mon cerveaux il a fumée avec le taf payer un loyer pour rien juste Parce que je croyez que sa allez faire bouger les chose plus rapidement garder patiente mes frère et sOeur inchallah sa se fera vite ! Au faite j'ai oublier de vous dire il faudrait envoyer un fax pour avoir plus d'infos mais j'ai Pas retenu le Numeros quand la femme me la donner sinon tout le monde va bien ???
Répondre
Réponse de Sania
Le 14/02/2012 é 22h27
[ ! ]
Salam tt le monde. Romi87 baraka allahu fik grace a toi j'ai eu le sourife tte la journee et jespere que tu recevra de bnes nouvelles bientot inchaAllah ne perd pas espoir. Ned1989 vraiment j'espere de tt coeur qu'on aura notre livret fin mars en tt cas le plus tot sera le mieux, bon courage a toi et tiens nous au courant.
Répondre
Réponse de myriem87
Le 15/02/2012 é 11h50
[ ! ]
Salem alikoum wa rahmatu lah wa barakatuh tt le monde, Merci ma soeur rahil pr ces infos, meme moi sincérement j ai rien compris je ss étonnée k elle a pas fait de démarches pr se renseigner ou voir une assistante sociale ou j en sais rien moi vrmt j ai rien compris d aprés ce k il m a raconté mn oncle,il m a dit ke sn ami s est marié avec cette personne jlui demandé si elle avait déposé sa demande en 2007 c t il m a dit nn!!! elle a fait l acte au bled et elle rentrée avec!!! wellah je comprends plus rien je trouve sa hallucinant woooow!!!! toufik merci, perso je vais bien el hamdou li lleh, j éspere ke sa va pr tw oci? ainsi ke le reste de l équipe !!!
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de toufik69
Le 15/02/2012 é 13h42
[ ! ]
Slm tout le monde ça va ??? Bon Myriem dit moi ton oncle sa fait combien de temp que il sont mariée??? Deuxième question il était pas au courant ? Et il sont encors mariée ??? Ensuite le seul conseil que je peux te donner c'est que il face une demande de livret de famille avec tout les document comme nous on a fait avec les document traduit et tout donc voila rahlil ba écoute maintenant c'est une bonne nouvel que il ton répondu nedsa en es ou???
Répondre
Réponse de myriem87
Le 15/02/2012 é 13h50
[ ! ]
Salem toufik au fait c pas mn oncle qu y a ce pbl c un ami à lui ki s est marié avec une algérienne qui habite en france tu vois mn oncle a essayé de me raconter le plus de détails k il savait, c pr celà j arrive pas à savoir cmmt cette femme a fait pr ke sa prds autant c hallucinant wellah bref c pas grave je vais essayer d avoir sn numéro de telf si elle vt ke jl aide elle qu à me raconter sn parcours!!! merci mes freres et soeur
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de Ned1988
Le 15/02/2012 é 14h56
[ ! ]
Selem qlikoum tous le mOnde voila j ai envoyer ce matin un mail a **** **** et elle ma repondus Monsieur Votre dossier est en cours d instruction N ayant pas respecter la loi du 14/11/2006 il ne peut faire l objet d un traitement prioritaire Vous serez avisé par courrier lorsque votre acte sera transcrit En attendant il est inutile d adresser des messages de relance Le temps passé a vous repondre est autant de temps qui n est pas consacré aux dossiers d instance dont le votre fait partie. Wallah j en ai marre je n arrive plus a me concentré au boulot Allah el mousta3ane en plus de ça j ai pas d appart encore pour le visas je suis foutus Courage a tous
Répondre
Réponse de ouricia1974
Le 15/02/2012 é 15h51
[ ! ]
Salam mes amis; Voila ma femme a reçu une lettre de Nante comme quoi ils ont transcrit notre dossier juste ont doit passé un entretient cela veut dire quoi??? et sa prend comme bien de temps pour avoir notre livret de famille?? Autre chose ma femme ne travail pas ni chômage ni rien du tout et l'aprt de sa mère c'est une T1 (une seul chambre) sa cause un prblm pour avoir le visa??? et si oui je fait quoi pour avoir le visa??? pas de réponse??????? merci mes amis.salam
Répondre
Réponse de romi57
Le 15/02/2012 é 15h53
[ ! ]
Salam toufik le num du fax c'est 0251772805 elle me la donné la dame se matin et ned t en a de la chance toi au moin el rep a tes mail moi elle ma mi dans la liste a envoyer directe a la poubelle aparament lol et sania heureuse de t'avoir donné le sourire inchallah on l'aura tous , et myriem c'est vrai que c'est encor plus dur pour une personne qui a ke la carte séjour de fair monter son conjoint mais pas impossible je sais que il demande 12 fiche de paye et un logement et y'a meme un mini de salair a réspecter chaque mois pour eux c encor plus chiant déja nous on devien fou alors eu j imagine meme pas !! voila sur ce tchao moi j en ai marre d attendre mon mari arrete pas de me dire oublie et tu verra sa viendra plus facile a dire que a faire !!
Répondre
Réponse de Rahil2011
Le 15/02/2012 é 16h16
[ ! ]
Salam mes frères et soeurs, wallah je suis démoralisée en lisant les mails que vous avez reçu, Ned1988 arrete denvoyer les mails, tant que ils tavaient dit que ton dossier est en instance de finalisation, toufiK merci mon frère mais lol jai pas compris tu veut dire quoi, myiem de rien ma soeur.. la nouvelle venu sania rabi ikoune m3ak inchaAllah tu auras tas transcription ce fin de mois, romi57 aussi... Ouricia1974 Rabi issehelk... ben jai perdu le moral, jai voulu venir ici pour avoir vos bonnes news mais vous mavez rendu triste en plus.... Rabi ikoune m3ana kamel, inchaAllah on aura des bonnes nouvelles la fin de ce mois, dites Amine rabi el 3alamine, Hassbouna Allah houwa ni3ma el wakil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 18h20
[ ! ]
Bonjour! en réponse pour une personne qui a un carte de résidance c pas faisable du tous d'avoir un livret de famille français tonc les deux conjoint ne sont pas Français! alors, il doit faire une demande de visa pour le motif de regroupement familiale! et bonne chance! meriem87
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.071