Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Salam mes frères et sœurs!! J'espère vous allez tous bien,
Pour le visa long ou court séjour: annaba c'est court séjour et alger long séjour
Dans le même paye mais ils travaillent pas kif kif?!!!
Patience et bon courage.
Slm alikoum,
Toufik ya une simulation sur internet pour les impots2012, moi je te conseille de voir pour les 2 cas et si ça t'arrange plus de mettre célibataire n'hésites pas,ils disent que notre mariage n'est pas reconnu tant que c pas encore transcrit, donc je ne vois pas pourquoi on leur dit si cela nous arrange pas au niveau de la prime pour l'emploi ou bien le montant des impots.voilà, rabi ysehelek wa lil jamiï nchallah
Salut tout le monde!!
Vous pouvez me dire quand on sera convoqué pour l'audition avant d'avoir notre transcription?? Ça fait 4 mois qu'on attend
Merciiiiiii d'avance
Slm alikoum,
Toufik jmsui renseignè aux impots, j'étais à l'accueil et on m'a bien dit que tant que je n,ai pas encore la transcription je déclare célibataire,étonnant de leur part j'attendais le contraire comme réponse!
Faith & hope, l'audition a lieu que quand il y a des doutes par rapport â vos démarches, je ne vous souhaite en aucun cas de passer cette audition, c'est un tracas de plus, même tout est en règle dans votre mariage. Just keep faith and have hope it won't be everlastin our situation nchAllah.
Salam alikoum
Slm alikoum,
Moi jai reçu un email comme quoi je vais etre transcrit dans un mois et demi environ mais je pense que ca va etre avant vu qu'à oran ils ont déjà entamé le mois de novembre. Inchallah kheir, je pense que ça bougera mieux dorènavant.
Oh krimo24 j'espère bien que ça va être bientôt pour toi et tout les autres comme ça ils passent au mois de décembre inchallah
I hope that it will be fast fast...!
Iness24 on attend toujours mais pas de nouvelles!
Slm krimo barakaloufik pour le renseignement j'ai encors juste deux question quesque le Visa court et longt et aussi comment faire pour déclarer le péage que je payer et tt tu peux m'expliquer ou pas ???
Salam alikoum,
Toufik, pour le visa wallah aucune idée, bcp disent que c long séjour à alger et court séjour à annaba, et biensur il y a un formulaire distinct pour chaque sorte,
Pour le péage,si tu veux dire pour les impots, il y a un formulaire de frais kilométrique(selon barème 2012) et frais réels téléchargeable sur le site des impots ou à retirer aux impots directement, où tu peux mettre tous tes frais relatifs à tn travail.voilà
Et juste pour info, je me rapel bien que j'ai lu un commentaire sur le forum d'alger il y a quelques semaines que les algérien n'ont pas besoin de visa long séjour et elle a même mis le lien du site ,servicepublic.fr je te conseil 2revenir quelques pages en arriere sur le forum d'alger, t'as rien a perdre.
Salam a3likoum
J'ai une question très importante, au niveau des visas est ce que le consulat fait aussi des enquêtes ? Et si oui à quel niveau et sur qui ? Je pense qu'ils doivent enquêter sur le conjoint algérien pour savoir s'il est déjà venu en france ou pas mais sinon y'a t'il autre choses ? Est ce qu'ils enquêtent aussi sur le conjoint français ?
Merci
Slm alikoum,
Pour ceux qui demandent si la demande de visa et pour un long ou court séjour, j'ai retrouvè l'article qui prouve qu'un visa court séjour pour les algériens suffit,
RUBRIQUE: "ENTREE EN FRANCE REGULIERE DES CONJOINTS DE FRANCAIS" :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2215.xhtml
"à la différence des autres étrangers, les algériens conjoints de francais n'ont pas l'obligation de posséder un visa long séjour(supérieure à 3 mois) pour bénificier d'un titre de séjour; UN VISA d'ENTREE INFERIEUR A TROIS MOIS SUFFIT.""
Vous pouvez l'utiliser comme preuve officielle au cas où les avis convergent à ce sujet, ou même face à l'administration car le site est une source officielle.
Slm alikoum.
Toufik. Si jai bien compris. Un visa court sejour c pour circulation et long sejour pour installation. Or pour les algeriens avec les deux on peux sinstaller et demander un titre de sejour. En gros c ça. Wallaho aalem. Tas rien recu auj?dés que tu recois qlq chose tiens nous au courant stp. Allah ysehel.
Salam mes freres et soeurs voila c tres simple annaba et oran c le visa court sejour et alger c le long sejour c tout mes freres et soeurs allez bn chance a tt le monde nchallah rabi ysahel laljami3