670 370
questions
1 491 613
réponses
1 460 256
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 58

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Dernière réponse le 22/06/2017 à 23h12
[ ! ]
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de toufik69
Le 07/05/2012 é 23h05
[ ! ]
Slm tout le monde ça va vous avez du nouveau moi rien du tt allez selemalikoum
Répondre
Réponse de iness24
Le 07/05/2012 é 23h11
[ ! ]
Moi nn plus rien,j'attends tjr :((( il y'a kelk'un qui a essayé de contacté NANTES????,
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 07/05/2012 é 23h15
[ ! ]
Salam!! Moi non plus rien walouuuuuuu On attend, on envoie de mail moi et mon mari et toujours des réponses automatiques:(:(
Répondre
Réponse de fafal
Le 08/05/2012 é 10h06
[ ! ]
Slm Un conseil pour tous les nouveaux faites le ccam !! Il sera utile dans vos démarches plus tard à savoir la demande de transcription à nantes on vouls le réclame ce ccam. Avec ce ccam vous pouvez avoir votre transcription entre 1 semaine à 2 mois maxi mais quand le dossier est complet ça peut prendre 1 semaine comme pas mal de personnes. Certes il faut attendre environ 2 mois pour l'avoir et là mariage civil en algérie et tout de suite après envoyer votre demande de transcription à nantes. Et la dernière étape c'est le visa et là c'est votre conjoint algérien qui prendra rdv au consulat pour déposer le dossier, il faudra appeler le 3673 à partir d'un fixe en algérie. Pour la transcription ceux qui n'ont pas fait le ccam ils ne sont pas prioritaires seuls les personnes l'ayant fait seront prioritaires d'où le délai moins long mais sinon il faut patienter entre 4 à 6 mois ou voire même plus selon des cas. btm.scec@diplomatie.gouv.fr ****.****@diplomatie.gouv.fr 08.26.08.06.04 En espèrant avoir aidé certains !!
Répondre
Le 08/05/2012 é 12h53
[ ! ]
Bonjour 😊 !! Ça va tout le monde?? Bon j'espère ! Pour ce qui on eu leurs visas, je vous donne ce lien pour voir la première étape à faire on arrivant sur le sol français : http://www.mariage-franco-marocain.net/article-procedure-ofii-en-france-50229789.html C'est obligatoire Parce que après visa y'a beaucoup de démarches à faire et ce n'est pas encore fini...😉 Allah yssahel liljami3
Répondre
Le 08/05/2012 é 13h56
[ ! ]
Nini , ils ont donné une quittance à ton mari le jour du dépôt de la demande visa??
Répondre
Réponse de fafal
Le 08/05/2012 é 14h08
[ ! ]
Bonjour Merci pour le lien que tu nous a communiqué. Simplement si je peux me permettre les lois en matière d'immigration entre l'algérie et le maroc sont différentes. Pour la question de l'opii moi même j'en ai aucune idée
Répondre
Le 08/05/2012 é 15h36
[ ! ]
Les lois sont différents mais le principe c'est le même c'est à dire les étapes , par exemple: pour un algérien conjoint de français après 1 an de mariage il obtient la carte de 10 ans mais les autre c'est après 4 ans voir 5 ans Ils demandent pas certains documents pour les algériens certe mais on sais jamais!! On regarde et on cherche des infos partout sur le net pour avoir des idées
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 17h45
[ ! ]
Just un conseille les amies le site du consulat de france a annaba é tré utile g suivi tout a la lettre é voici le résultat :CCAM rdv le 9 février passé o consulat de france a annaba (mon épouse é franco algérienne é réside en algerie ) apré koi le 29 du mém moi une lettre dedant le ccam é les pièces a fournir pour la transcription en é passé a la mairie normal apré envoy du dossier a nante le 23 mars 1012 é le 5 mai 2012 une lettre du consulat ( convocation) pour retiré le livret é les actes :o wellah le ccam a durée 20 jours é la transcription a été de 1 mois é kelk jours je croyer pa wellah mé g tt suivie a la lettre bonne chance a vous tous inchallah ysahelelkem rabi :D
Référence(s) :
kéké21
Répondre
Réponse de romi57
Le 08/05/2012 é 17h57
[ ! ]
Coucou tout le monde !! voila j'ai plus de conexion internet c pr sa c rare que je sois la ! bin moi ja i trouver un apart ja i signer pr le 1juin inchallah , sa m'evite d aller a marseille hmd ! nini des nouvelle pour le visa?!!! et si nn des nouvelle des transcription? j'espere que le net va rester comme sa je resterai avec vous ^^
Répondre
Réponse de fafal
Le 08/05/2012 é 20h03
[ ! ]
Salam Pour la transcription patientez mes chers car sans ccam le délai est long au moins vous savez à quoi vous en tenir maxi c'est 6 mois mais ça peut être moins que ça je vous rassure. Ensuite dés réception de votre livret de famille et actes transcrit 3 au total alors faudra commencer à préparer le dossier visa et à ce moment là rdv à prendre au consulat en algérie et là normalement c'est rapide pour avoir le rdv en 1 semaine c'est possible, ensuite il faut patientez pour avoir le visa. Ce sont les étapes à passer et oui c'est long mais ce sont les procédures alors pendant ce temps là préparer vous à cette nouvelle vie, si vous avez un appart faite de la déco ou autres choses pour accueillir votre conjoint ou conjointe, ne pensez plus à ces délais long et vous allez voir que ça va passer très vite inchallah.
Répondre
Le 08/05/2012 é 20h18
[ ! ]
Salut mes frères et sœurs 🌹🌹🌹🌹 Romi57 pour la transcription rien de nouvelles!!! On attend toujours Bonne chance à toutes et à tous
Répondre
Réponse de NINI6919
Le 08/05/2012 é 21h06
[ ! ]
Salam alikoum oui faith il te donne une quittance. Romi ben toujours pas on attend demain sa fera une semaine je trouve le temps long y en a marre mais bon on dit hmd. C'est cool si ta pas besoin d aller a marseille au moins tu vas pas galerer et toi alors c'est quand que vous deposer votre demande de visa?
Répondre
Réponse de romi57
Le 08/05/2012 é 23h26
[ ! ]
Normalment il a pri rdv le 23 mai mais sur mon baille de location y'a ecrit que c'est le 1 juin que je rentre dans l appart j ai peur que sa bloke a se nivo
Répondre
Réponse de NINI6919
Le 08/05/2012 é 23h30
[ ! ]
Non y a pas de raison et puis moi mon mari il lui ont meme pas demander le bail
Répondre
Réponse de iness24
Le 08/05/2012 é 23h49
[ ! ]
Un msg pr celui ou celle qui nous parle de procédures je vs remercie tellement car vs me donné le courage wallah,meme si g aucun signe mais hamdoulah nchallah que ça va venir tres bientot pr moi é pr tts qui attends encore NINI sa va venir cette semaine nchallah,votre mari va avoir une bonne réponse,vu que y'avait les élections c' tt c' pr ça qu'ils ont tardé pas de soucis
Répondre
Réponse de NINI6919
Le 08/05/2012 é 23h57
[ ! ]
Incha allah iness plus les jours passent plus sa deviens difficile mais on dirai hamdoullah et on perd pas espoir
Répondre
Le 09/05/2012 é 00h09
[ ! ]
Ouiiiiiiiii c'est très dur mais comme tu le dis hamdoulilah en plus se soutenir ici dans ce forum nous aide bcp Qu'Allah nous facilite les choses
Répondre
Réponse de fafal
Le 09/05/2012 é 10h24
[ ! ]
Salam a3likoum Petite question à faith and hope t'en ai à quelle étape ?
Répondre
Le 09/05/2012 é 12h47
[ ! ]
Ça fait 5 mois qu'on attend notre transcription😔et rien de nouvelles en plus ils repondent meme pas les mails, c'est infernal wallah!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.73