Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Salam à tous
Alors pour celui ou celle qui demande des infos pour le visa, la liste est déjà donné à plusieurs reprises via ce forum mais aussi sur le forum visa annaba. La liste est simple, de mémoire il faut le livret de famille, l'acte de mariage français et algérien, la lettre de nantes, acte de naissance français et algérien, le formulaire court séjour, edf ou n'importe quelle facture, bail de location, carte d'identité française, j'ai peut être oublié d'autres infos, j'espère que d'autres de ce forum pourront compléter. Ensuite il faut appeler le 3673 prendre un rdv. A part ça je peux rien dire car pas plus d'infos. En espèrant t'avoir aidé, et que d'autres personnes qui ont déjà déposé leur demande pourront de renseigner un peu plus.
Voilà la liste des documents
passeport de conjoint algérien + la photocopie des 5 pages
2 photo du demandeur de visa.
Livret de famille Algérien/ Français (original).
Acte de mariage intégral Algérien en français.
Copie du passeport algérien du conjoint français les (28 pages).
2 Copies de la carte d’identité française.
Acte de Naissance Intégral du conjoint français.
1 Copie d’avis d’imposition ou non imposition
Copie Taxe d’habitation.
3 copies Quittances de loyer ( 3 derniers mois).
3 Derniers mois EDF/GDF+ (copies).
Livret de famille français (reçu par Nantes).
1 Acte de mariage reçu par Nantes.
Lettre original de Nantes informant la transcription
3 copies Dernières fiches de paie.
Copie Bail de logement.
Attestation de communauté de vie égalisée à la mairie , plus la même mais manuscrite.
Attestation sur l’honneur du conjoint français qu’il accepte d’héberger sa femme égalisée à la mairie.
J'espère avoir aidé
Et voici le lien pour télécharger le formulaire visa court séjour ( Schengen) c'est le nouveau formulaire
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_Schengen2012_cle8fc43e.pdf
Bonne chance
Salam nini peu tu ns dire les document que ton mari a founir ou consulat stp et lacte de mariage de nantes en fourni 1 et 3 photocopie? merci pour la reponse ma soeur salam
Salam kikou mon mari a donner 1 photo d identité 2 photocopie de l acte de mariage transcrit ainsi que l original certificat de communauté de vie attestation d hebergement faite a la main le bail le livret de famille francais plus une photocopie photo copie de la piece d identité du conjoint francais le passeport plus les photocopies des 5 premieres pages et le courrier que tu recois de nantes en disant que ton livret a etait transcrit car il vont lui demander un courrier ou il y a ton nom
Bonjour
Combien de temps le visa est valable ? Je m'explique si par exemple sur le visa est noté délivré le 13/05. A compter de ce jour combien de temps est il valable ? Faut il aller en france rapidement ou bien on a le temps même 1 ou 2 mois plus tard ? Merci beaucoup pour vos prochaines réponses.
Il a eu son visa au bout de une semaine. c'est un visa court séjour donc je sais pas si il peut s'établir en france avec, il est jutse venu pour le mariage de ma soeur
Bonjour, voila jai une amie qui a déposé son dossier de visa le 5 avril, visa court séjour conjoint français, afin de rejoindre son mari et s'installer en labas, mais jusqu'a présent elle na rien reçu,est ce que vous retrouvez ça normal.. Merci d'avance ..!!!
@aicha 2011 biensure que c' pas du tt normale,il faut contacté le consulat immédiatement ou bien l'ups car c'' bloqué kelkes part son passeport
pour celui qui demande pr la duré de visa,oui c' compté a partir du jr de la délivrance mais pr partir apres 1 ou 2 mois je sais pas,je peux pas aidé,normalement que nn car déja pr prendre rdv au consulat il te demande la date prévus de départ
reste a confirmé
bon courage
sinn koi de 9 mes ami(e)s?kel'kun as ds nouvelles?
je prie pour nous,nchallah rabbi yssahel w yfarej
Salam alikoum moi mon mari a deposé sa demande le 2 Mai il a recu son passeport hier c'est a dire le 12 Mai
Il avais fait la demande de visa court sejour donc 3 mois mais sur son passeport c est ecrit valable du 8 Mai au 8 Novembre et sur son visa c'est noté qu il dois solliciter la carte de sejour a son arriver en france et ce dans les 2 mois suivant son arriver
Biensur qu avec un visa court sejour il peu s etablir en france il dois le faire dans le 2 premiers mois ou il es en france et comme le dit iness le jour ou tu fait la demande de visa tu as mis un date de depart donc je vois pas pourquoi le depart ce fera 2 mois plus tard
Merci ma soeur iness et NiNi, on a envoyé des émails, et je suis entraine de suivre son état d'avancement sur le site de Annaba, ils écrivent tjes ce message :
Votre demande est toujours en cours d'instruction.
Nous vous invitons à prendre de nouveau connaissance de l'avancement de l'instruction de votre dossier ultérieurement.
c pour ça je ne crois pas que le dossier est bloqué, sachant quelle na pas passé le ccàm, est ce que ça à une influence sur le dossier?? merci