670 367
questions
1 491 516
réponses
1 460 250
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 60

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Dernière réponse le 22/06/2017 à 23h12
[ ! ]
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de fafal
Le 12/05/2012 é 20h30
[ ! ]
Salam à tous Alors pour celui ou celle qui demande des infos pour le visa, la liste est déjà donné à plusieurs reprises via ce forum mais aussi sur le forum visa annaba. La liste est simple, de mémoire il faut le livret de famille, l'acte de mariage français et algérien, la lettre de nantes, acte de naissance français et algérien, le formulaire court séjour, edf ou n'importe quelle facture, bail de location, carte d'identité française, j'ai peut être oublié d'autres infos, j'espère que d'autres de ce forum pourront compléter. Ensuite il faut appeler le 3673 prendre un rdv. A part ça je peux rien dire car pas plus d'infos. En espèrant t'avoir aidé, et que d'autres personnes qui ont déjà déposé leur demande pourront de renseigner un peu plus.
Répondre
Réponse de fafal
Le 12/05/2012 é 20h33
[ ! ]
Merci si combi1 de tem consila mi doni réponse ??
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 12/05/2012 é 21h26
[ ! ]
Ça dépend de chaque cas mais en général entre 8 et 15 jours Bonne chance
Répondre
Le 12/05/2012 é 21h31
[ ! ]
Voilà la liste des documents passeport de conjoint algérien + la photocopie des 5 pages 2 photo du demandeur de visa. Livret de famille Algérien/ Français (original). Acte de mariage intégral Algérien en français. Copie du passeport algérien du conjoint français les (28 pages). 2 Copies de la carte d’identité française. Acte de Naissance Intégral du conjoint français. 1 Copie d’avis d’imposition ou non imposition Copie Taxe d’habitation. 3 copies Quittances de loyer ( 3 derniers mois). 3 Derniers mois EDF/GDF+ (copies). Livret de famille français (reçu par Nantes). 1 Acte de mariage reçu par Nantes. Lettre original de Nantes informant la transcription 3 copies Dernières fiches de paie. Copie Bail de logement. Attestation de communauté de vie égalisée à la mairie , plus la même mais manuscrite. Attestation sur l’honneur du conjoint français qu’il accepte d’héberger sa femme égalisée à la mairie. J'espère avoir aidé
Répondre
Le 12/05/2012 é 21h34
[ ! ]
J'ai oublié un enveloppe ups tu l'achètes auprès du consulat d'Annaba
Répondre
Le 12/05/2012 é 21h50
[ ! ]
Et voici le lien pour télécharger le formulaire visa court séjour ( Schengen) c'est le nouveau formulaire http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_Schengen2012_cle8fc43e.pdf Bonne chance
Répondre
Réponse de kikou66
Le 12/05/2012 é 22h21
[ ! ]
Salam nini peu tu ns dire les document que ton mari a founir ou consulat stp et lacte de mariage de nantes en fourni 1 et 3 photocopie? merci pour la reponse ma soeur salam
Référence(s) :
salam nini encore une fois mabrouk
Répondre
Réponse de NINI6919
Le 12/05/2012 é 23h17
[ ! ]
Salam kikou mon mari a donner 1 photo d identité 2 photocopie de l acte de mariage transcrit ainsi que l original certificat de communauté de vie attestation d hebergement faite a la main le bail le livret de famille francais plus une photocopie photo copie de la piece d identité du conjoint francais le passeport plus les photocopies des 5 premieres pages et le courrier que tu recois de nantes en disant que ton livret a etait transcrit car il vont lui demander un courrier ou il y a ton nom
Répondre
Réponse de fafal
Le 12/05/2012 é 23h26
[ ! ]
Bon soir Merci bi1 si gentil. consila il li ve 3 papié come facture fich de pai ?
Répondre
Réponse de NINI6919
Le 12/05/2012 é 23h37
[ ! ]
Oui pardon j ai oublié une quittance de loyer ou edf mais pas besoin de fiche de paye
Répondre
Réponse de kikou66
Le 13/05/2012 é 01h12
[ ! ]
Merci nini c tres gentil de ta part allez bn nuit
Référence(s) :
merci nini
Répondre
Réponse de fafal
Le 13/05/2012 é 11h27
[ ! ]
Bone jour Merci a vou tous. Ji pa compri pour koi il li mé consila 15 jour pour doni visa ?
Répondre
Réponse de fafal
Le 13/05/2012 é 19h43
[ ! ]
Bonjour Combien de temps le visa est valable ? Je m'explique si par exemple sur le visa est noté délivré le 13/05. A compter de ce jour combien de temps est il valable ? Faut il aller en france rapidement ou bien on a le temps même 1 ou 2 mois plus tard ? Merci beaucoup pour vos prochaines réponses.
Répondre
Réponse de myriamou
Le 13/05/2012 é 20h08
[ ! ]
Il a eu son visa au bout de une semaine. c'est un visa court séjour donc je sais pas si il peut s'établir en france avec, il est jutse venu pour le mariage de ma soeur
Répondre
Réponse de aicha2011
Le 13/05/2012 é 20h22
[ ! ]
Bonjour, voila jai une amie qui a déposé son dossier de visa le 5 avril, visa court séjour conjoint français, afin de rejoindre son mari et s'installer en labas, mais jusqu'a présent elle na rien reçu,est ce que vous retrouvez ça normal.. Merci d'avance ..!!!
Répondre
Réponse de fafal
Le 13/05/2012 é 20h58
[ ! ]
Bonsoir Est ce que ton amie s'est mariée en france ? As tu d'autres éléments ?
Répondre
Réponse de iness24
Le 13/05/2012 é 21h04
[ ! ]
@aicha 2011 biensure que c' pas du tt normale,il faut contacté le consulat immédiatement ou bien l'ups car c'' bloqué kelkes part son passeport pour celui qui demande pr la duré de visa,oui c' compté a partir du jr de la délivrance mais pr partir apres 1 ou 2 mois je sais pas,je peux pas aidé,normalement que nn car déja pr prendre rdv au consulat il te demande la date prévus de départ reste a confirmé bon courage sinn koi de 9 mes ami(e)s?kel'kun as ds nouvelles? je prie pour nous,nchallah rabbi yssahel w yfarej
Répondre
Réponse de NINI6919
Le 13/05/2012 é 21h53
[ ! ]
Salam alikoum moi mon mari a deposé sa demande le 2 Mai il a recu son passeport hier c'est a dire le 12 Mai Il avais fait la demande de visa court sejour donc 3 mois mais sur son passeport c est ecrit valable du 8 Mai au 8 Novembre et sur son visa c'est noté qu il dois solliciter la carte de sejour a son arriver en france et ce dans les 2 mois suivant son arriver
Répondre
Réponse de NINI6919
Le 13/05/2012 é 21h56
[ ! ]
Biensur qu avec un visa court sejour il peu s etablir en france il dois le faire dans le 2 premiers mois ou il es en france et comme le dit iness le jour ou tu fait la demande de visa tu as mis un date de depart donc je vois pas pourquoi le depart ce fera 2 mois plus tard
Répondre
Réponse de aicha2011
Le 13/05/2012 é 22h06
[ ! ]
Merci ma soeur iness et NiNi, on a envoyé des émails, et je suis entraine de suivre son état d'avancement sur le site de Annaba, ils écrivent tjes ce message : Votre demande est toujours en cours d'instruction. Nous vous invitons à prendre de nouveau connaissance de l'avancement de l'instruction de votre dossier ultérieurement. c pour ça je ne crois pas que le dossier est bloqué, sachant quelle na pas passé le ccàm, est ce que ça à une influence sur le dossier?? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.642