Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 6

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour «
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 22h41
Salam aya b merci de ta reponse ta transcription a été faite en 5 mois et demi ca veut dire que tu as envoye ton dossier en 2011 et il est sous annaba 2010?
Référence(s) :
ibti
Réponse de aicha2011
Le 20/07/2011 é 17h05
Salam 3alikoum; quoi de 9 les amis??? mabrouk pou aya, ça remonte le moral, pour moi je dois commencer à zéro.
Référence(s) :
anouchka
Réponse de AUGRE yolande
Le 20/07/2011 é 17h23
Pkoi aicha recommencer à zéro !!! moi tjours rien, le silence bon courage à tous et merci à tous d'écrire ici dès que ca bouge de leur côté, ca fait du bien pour le moral, pkon a l'impression d'etre des pestifèrés, les oubliés avant nantes je ne m'étais mme pas posé la question à savoir que mon mari et moi on étè de nationalité différente !!! maintenant on c depuis nantes !!! et l'amour dans tt celà , l'éloignement et l'incapicité à faire des projets mme à court therme !!! c une non vie y augre
Réponse de aicha2011
Le 20/07/2011 é 18h20
Oui y augre, rien de leurs part, donc jai décidé denvoyer le dossier de nouveau, jai perdu lespoir walah, je ne sais pas quoi faire!!!!
Référence(s) :
anouchka
Réponse de Aya.B
Le 20/07/2011 é 18h50
Salam ibti Je me suis mariée en Décembre 2010 et j'ai envoyer mon dossier le 15 Janvier 2011 ensuite j'ai reçu la lettre le 20 Janvier 2011 de Nantes, j'ai reçu ma transcription par courrier simple le 16 juillet 2011 et la lettre datée du 5 juillet 2011 qui me disait que Nantes avait donner son accord pour la transcription et que je pouvait aller chercher mon livret de famille à la mairie dans un délais de 2 semaines minimum. Aujourd'hui j'ai eu mon livret de famille et mon mari a fait sa demande de visa long séjour. Je te souhaite de recevoir cette lettre tans attendu au plus vite walah, en attendant je te dit ne perd surtout pas espoir et walah garde la foi car allah est grand et il te donnera ce que tu espère tans. Courage et bonne chance
Réponse de Aya.B
Le 20/07/2011 é 18h58
Salam aicha2011 barak'allah oufik anouchka ne perd pas espoir walah challah tu auras ta transcription ainsi que tout le monde inchallah, salam augre yolande nta tani ne perd pas espoir vous etes tous et toutes des gens bien et allah vous donnera ce que vous desirez mais ne perdez pas confiance en lui gardez le moral walah. Bon courage et patience boussat Aya.B
Réponse de myriem87
Le 20/07/2011 é 20h06
Salem wa rahmatou lah wa barakatouh, aya mabrouk 3lik we rabi yhanik inchallah dit moi aya es ce ke tu les a relancé pendant ces 5 mois et demi d attente ? bon courage a nous rabi yssahlena inchallah ajma3ine moi le 26 juillet sa fera 2 mois d attente et k es tu me conseille de faire? ma soeur en attendant a part patienter biensur hamdoulleh jme dis a chak fois rabi kbir et notre patience sera récompensée inchallah sans doute je suis trés contente pr toi wellah AYA sa ns remonte le moral et jte souhaite ke du bonheur inchallah
Référence(s) :
myriem87
Réponse de Aya.B
Le 21/07/2011 é 09h55
Salam Myriem87 y salmek ma sœur, j'ai juste envoyé 2 mails et un courrier pour savoir si la procédure prenait beaucoup de temps, soit patiente ma sœur ne fait rien qui puisse les agacées comme de leurs envoyé pleins de lettre, car cela ne fera que retarder, croit en Allah "pbsl" et à sa bienveillance il t'aidera walah n'hésite surtout pas a prié et faire des doua3. J'ai prié pour vous tous et incha allah vous aurez des réponses vite. Courage ma belle, jazak Allah khairan et courage à vous tous. La patiente est une vertu, elle récompense les bienveillant Allah y hafdek
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 18h56
SALAM AYA B inchallah que ca arrive c est trop long la je me suis aussi marie en dece,bre aussi recu la lettre le 23 janvier dossier 2011/311 et toujours pas de nouvelles je sais pas comment ils gerent les dossiers!!!! merci a vous tous d etre la ca redonne courage yarabi mhekoum
Référence(s) :
ibti
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 19h15
Mais aya je crois bien que c est un visa shengen court sejour qu il te faut et pas le long sejour redemande confirmation quand meme
Référence(s) :
ibti
Réponse de AUGRE yolande
Le 21/07/2011 é 19h36
Salam myriem, je te connseille de leur envoyer un courrier avec tes références, pk moi j'ai attendu aussi 2 mois avant de les relancer, et ils m'ont répondu ke mon dossier n'était jamais arrivé dans leurs services (envoi en recommandé +AR) !!! donc 2 mois de perdu car j'ai du renvoyer un autre dossier 1er dossier envoyé le 2 mars 2011 2è dossier envoyé le 16 mai 2011 si je n'avais pas envoyé un courrier le 5 mai 2011, j'attendrais encore !!!! depuis, on m'a réclamé 2 fois l'original de l'acte de mariage !!!! et à ce jour j'attend tjours et pourtant j'ai fait le ccam bon courage yolande
Réponse de myriem87
Le 21/07/2011 é 20h36
Aya B salem tu sais je leur ai envoyé un courrier avec AR paske kan t ils m ont envoyé mn courrier avec ma référence du dossier c dos annaba 2011/18** dessus ils m ont demandé si j ai effectué le CCM j ai repondu 3 ou 4 semaines en leur disant ke je connaissais pas et tt j avais envoyé ce courrier au bout d 1 mois d attente et y a une semaine j ai reçu mon AR de mn courrier depuis plus de nouvelles !!!ke dois je faire je ss inquiétée ?AYA t as envoyé tn dossier par le consulat de annaba ou de france directement à nantes ? Merci de repondre et qu es tu me conseille? bon courage à ts et ALLAH YKOUN M3ANA WE Y3TINA SBAR ET SRTT ALLAH YSSAHL LINA INCHALLAH ajma3ine... merci ma soeur aya et a vs ts salem alikoum wa rahmatou lah wa barakatouh
Référence(s) :
myriem87
Réponse de Aya.B
Le 22/07/2011 é 01h07
Salam myriem87 déjà ils t'ont demander si tu avait fait ton CCM, c'est bon signe sa prouve qu'ils ont bien ton dossier et que tu n'as pas a renvoyer de papiers, moi je suis DOSS ANNABA 2010/2** toi c'est 2011/18 peut être ils font les dossiers par date de mariage. soit patiente il faut minimum 5 mois d'attente le temps qu'ils traitent tous les DOSS. j'ai envoyer mon dossier directement a Nantes dès mon retour en France, courage cela ne fait que 3 mois, ils te disent que c'est long et c'est vraie mais stp perd pas espoir. Attend 1 mois "je sais c'est très dur mais attend" si au bout d'un mois tu n'as pas de réponse renvoie un courrier avec A/R. courageeeeeeeeee boussat bezeffffffff
Réponse de mimi45
Le 23/07/2011 é 15h42
Salem tt le monde! Je suis nouvelle sur ce forum. En le parcourant j'ai vu que certaines personnes ont enfin reçu leur transcription !!!! Toutes mes félicitations pour ceux et celles qui l'ont eu et courage à ceux qui l'attendent encore comme tel est mon cas. Je suis française d'origine algérienne etmon mari vit à Nara wilaya Batna. Voici mon parcours: 02/08/2010: Mariage sans CCM 07/12/2010:Envoi demande transcription en RAR 13/12/2010:lettre reçu du BTM, dossier ouvert sous le num DOS ANNABA 2010/50**, mon rédacteur est David Chevalier. Et depuis je n'ai plus aucune nouvelle.. Dès lundi je compte envoyer un mail pour connaitre l'état d'avancement du dossier. J'espère avoir une réponse inchallah. Y-a-t-il des personnes qui ont le meme numéro de dossier et qui attendent encore leur transcription???? j'ai besoin de soutien, c vraiment dur d'être loin de son homme! Merci.
Référence(s) :
mimi45
Réponse de aicha2011
Le 23/07/2011 é 16h59
Salam mimi, franchement là tu dors, mais pourquoi tas pas envoyé des mails pour t'informer sur l'état d'avancement de ton dossier, 9 mois!!!!!!!!! c trop, essaye de leurs envoyé un mail tu précise dans l'objet que tu demande l'état d'avancement de ton dossier, tu écris un mail qui précise les différentes dates ainsi que ton nom le nom de ton mari, lieu de néçaissance ainsi que la date et le lieu ou le mariage civile était célibré. Rabi m3ak ma soeur. voila le mail bta.scec@diplomatie.gouv.fr.
Référence(s) :
anouchka
Réponse de mimi45
Le 23/07/2011 é 17h37
Salem aicha2011, sa fé 7 mois ke j'atend et non 9!! je n'ai pas envoyé de mail plus tot car en me renseignant à droite à gauche sur le net g constaté que bcp de personnes relancé et qu'il n'y avait aucun résultat. Bref en tt cas merci pr ces précisions je n'y manquerez pas de les mettre dans mon mail. et toi quel est tn parcours?
Réponse de bientot44
Le 23/07/2011 é 23h17
Salam mimi 45 je portais le meme numéro que toi 2010/504* sauf que j'ai eu ma transcription le 11 avril il y'en a d'autre comme chettassou yaniss qui était bien avant moi et qui on eu leur transcription presque 2 mois après mois alors t'inquiète pas surtout inchallah c la fin pour toi mnt moi j'avais écris a **** **** car c'était également mon rédacteur et sans réponse de sa part j'ai envoyé un mail a **** **** et j'ai eu une réponse le lendemain voila courage et envoie des mail a ****@diplomatie.gouv.fr allah y sahel inchallah
Réponse de annaba-dos2011
Le 24/07/2011 é 16h23
Slu meryem87 je suis dans le meme cas ke toi jai recu un courrier de nante aprpo de la reference annaba dos 2001/19** alors as tu des nouvel???//
Réponse de AUGRE yolande
Le 24/07/2011 é 16h38
Bonjour jè la ref ANNABA 2011/15** CCAM ref rédacteur JMD-D115 j'attend aussi transcription envoyée à nantes 02/03/2011 R+AR pas arrivé à leur bureau à nantes !!! renvoyé 2è dossier 16/05/2011 R+AR acte de mariage demandé 3 fois par nantes le dernier renvoyé le 02/07/2011 depuis pas de nouvelle ??? bon courage à tous et toutes pkil en faut beaucoup yolande
Réponse de mimi45
Le 24/07/2011 é 16h42
Cc bientot44, d'abord tte mes félicitations pr ta transcription!!! et qu'allah t'entende. je vais suivre ton conseil et celui de aicha2011, dès demain matin, j'envoie les mails!! merci pr tn message ca me redonne espoir.. bon courage à tous.