Transformation local suprime droit de vue ?

Question de secrétaire de mairie le 09/07/2010 à 17h10
J'ai une très ancienne maison de village époque napoléon à peu près, au rZé de chaussée se trouvait un local amménagé en garage avec une ouverture (grand fenestron) donnant sur un jardin abandonné à l'époque. En 1991 j'ai transformé ce garage en séjour coin cuisine, le nouveau propriétaire veut me faire fermer cette seule ouverture de mon salon sous le prêtexte que le changement d'affectation me fait perdre l'acquisition trentenaire de cette fenêtre. Est ce vrai ? quel article de loi régle ce problème ? merci d'avance car mon avocat patauge... secrétaire de mairie
3 réponses pour «
transformation local suprime droit de vue ?
 »
Réponse de droopy75
Le 09/07/2010 é 19h42
Bonjour, La fenetre a t-elle été modifiée en 1991 ? Si c'est non, le juge lui donnera tord. Il faut avoir des photos antérieures au 30 ans.
Réponse de secrétaire de mairie
Le 09/07/2010 é 20h33
La fenêtre n'a pas été modifié, les photos en témoignent avant et après la modification, mais le juge n'a pas l'air de connaitre exactement ce qu'il faut faire, il à demander à l'expert de dire si cette fenêtre était en règle au titre de la loi, c'est tout. L'expert à vu que la fenêtre est ancienne ce que ne conteste pas le voisin, mais l'avocat de celui ci prétend que la tranformation annule le trentenaire, mon avocat prétend que non, ça été une joute verbale inutile, l'expert n'avait pas l'air de savoir non plus à quel saint se vouer. Un article de loi ferait bien mon affaire. Merci de votre réponse.
Réponse de canounet
Le 12/07/2010 é 23h41
Je ne pense pas qu'un expert amateur de ce site public vous donne la réponse cherchez sur le net, il existe des forums où des amateurs très pointus arrivent à trouver des solutions et si vous avez un avocat, et que vous le rémunérez sans doute, c'est quand même bien à lui de s'adresser à des confrères plus spécialisés ou alors pensez à en trouver un autre !