670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Vice caché les démarches à suivre

Question de locness le 16/04/2012 à 09h27
[ ! ]
Bonjour J'ai acheté une maison il y a maintenant un an et demi et je pense qu'il y a vice caché, bien sur j'aimerai en être sure. Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre? Dois je contacter un huissier un expert architecte un expert ingénieur un avocat? les faits sont que les sols de la maison bougent dès que les bus ou camions passent, ainsi qu'une cloison au rez de chaussée, les peintures réalisées il y a un an sont toutes à refaire, des fissures apparaissent au niveau des sols à l'horizontale, il est certain que je n'aurai pas acheté cette maison sachant qu'elle bougeait ou alors je me serait renseignée sur les causes et les dommages que cela auraient pu impliquer, je me retrouve bloquée dans les travaux de peintures et d'embellissement constatant qu'ils ne durent même pas un an ou au plus 6 mois. J'ai bien peur de devoir refaire des travaux au niveaux des fondations pour pouvoir avancer ce qui n'était pas du tout prévu. Merci pour vos réponses A très vite dominique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vice caché les démarches à suivre
 »
  • 8
    réponses
    Bonjour, j'ai acheté une maison de plain pied en décembre 2010 à un particulier et en passant par u
  • 2
    réponses
    Bonjour Nous avons acheté notre maison il y a 7 mois. Il y a 10 jours nous avons découvert un dé
  • 1
    réponse
    Nous avons achete une maison en fevrier 2010 apres plusieurs visite. La maison est de plein pied, su
  • 4
    réponses
    Bonjour, J'ai vendu une maison et maintenant mes acheteurs me poursuivent pour plus de 100 000$ i
  • 12
    réponses
    Bonjour, J'ai vendu la maison de mon beau-père en 2011 suite à son décès. L'acheteur m'a contacté c
  • 2
    réponses
    Où puis-je trouver un expert pour démontrer un vice caché de ma machine à laver tomber en panne au b
  • 2
    réponses
    Nous venons de signer un compromis de vente pour l' achat d'une maison, lors d'une autre visite nous
  • 1
    réponse
    Nous avons acheté un Duplex en janvier 2006 qui à été construit en 1999. Nous venons de nous rendre
  • 2
    réponses
    Je suis propriétaire d'une maison depuis le 1 août 2009. Par contre, nous sommes dedans depuis le 22
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai vendu un véhicule et la personne vient de m'appeler pour me dire qu'il avait déceler
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.174