Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Travaux de puisatier sans devis.

Question de perdugat le 28/12/2011 à 15h56
Bonjour ! cet été, j'ai demandé à un sourcier de me trouver de l'eau sur mon terrain. Il m'a envoyé une entreprise puisatier qui s'est présenté dix jour après pour faire les travaux, il s'est imposé de manière forte, sans préalble et ne nous a pas présenté de devis ni mise au courant ( nous sommes un couple Octogénaire), la seule condition fut de trouver de l'eau, nons seulement il n'a pas trouvé l'eau mais en plus il est parti en laissant le forage à ciel ouvert avec presque 19 m3 de terres sur mon pré gazonné. Aujourd'hui il me présente une facture que l'on a refusé. Sommes nous dans notre droit ? merci de votre attention. Cordialement. Perdugat.
3 réponses pour «
travaux de puisatier sans devis.
 »
Réponse de canounet
Le 28/12/2011 é 16h19
Sans devis accepté et signé, vous n'avez absolument rien à régler à l'entreprise non seulement le contrat (oral certes mais contrat tout de même) n'a pas été rempli : trouver de l'eau, mais il n'a pas remis les lieux en état adressez-leur une lettre RAR exigeant cette remise en état je vous suggère également de vous adresser à la direction de la consommation, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Réponse de perdugat
Le 28/12/2011 é 19h22
La réponse de Canounetnous tranquillise un peu, en effet, il serait très drôle que nous ayons a payer des travaux qui n'ont pas été réalisé ni aboutis. je vous remercie, mais s'il y avait d'autres avis partagés ce serait mieux ? merci ! Cordialement. Perdugat.
Réponse de canounet
Le 29/12/2011 é 19h04
N'oubliez pas la DGCCRF, c'est un organisme officiel avec des pouvoirs