Tres compliquer

Question de lolo87140 le 06/03/2015 à 17h35
Bonjour, suis fils unique, mon pere a 2 maisons estimer par un notaire a 85000e suite au dc de ma mere en 2013. mon pere a u il y a quelque annee un accident de voiture donc il a etait mis coupable et a etais condanner a verser la somme 75000e env pour sauver les maison il a etais mis sous tutel a la succetion suite au dc de ma mere le notaire ma mis 50/50 sais a dire a l h actuel j ai la moitier des biens se que je souhaiter c etais d heriter d une des deux maison et laisser l autre au créanciers celle que je voulais avais une estimation de 20000e donc l autre coute 65000e et le notaire ma dit pas possible ma question pourquoi? et y a t il une solution pour que j obtienne cette petite maison coordialement
6 réponses pour «
tres compliquer
 »
Réponse de canounet
Le 06/03/2015 é 20h38
Le notaire ne vous l'a pas expliqué ? d'une part, tant que votre père n'est pas décédé, vous n'êtes héritier de rien du tout, seulement héritier virtuel si vous en avez la moitié c'est vraisemblablement qu'au décès de votre maman votre père a hérité d'une moitié des biens et a en l'autre (la vôtre) en usufruit ensuite quand vous hériterez, au décès de votre père, vous hériterez de la totalité des biens mais aussi des dettes contactez à nouveau le notaire pour plus de précisions
Réponse de lolo87140
Le 06/03/2015 é 21h19
Il faut que je me d herite de mon pere je n aurai que la part de ma mere, il faudrai a l h actuel acheter la part de mon pere pour avoir la maison
Réponse de canounet
Le 06/03/2015 é 22h25
écrivez en français correct, je ne comprends rien
Réponse de Jus.tess
Le 06/03/2015 é 22h29
Je me suis déjà cassé les dents sur son histoire. Au final il cherche un prêt pour racheter la petite maison mais est interdit bancaire.
Réponse de canounet
Le 06/03/2015 é 23h21
Ok, je ne donne pas suite
Réponse de Jus.tess
Le 06/03/2015 é 23h27
Je ne voulais pas vous empêcher de lui répondre. N'étant pas expert en succession, vous avez peut-être une idée (le plus dur est de comprendre l'histoire).