669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tres compliquer

Question de lolo87140 le 06/03/2015 à 17h35
Dernière réponse le 06/03/2015 à 23h27
[ ! ]
Bonjour, suis fils unique, mon pere a 2 maisons estimer par un notaire a 85000e suite au dc de ma mere en 2013. mon pere a u il y a quelque annee un accident de voiture donc il a etait mis coupable et a etais condanner a verser la somme 75000e env pour sauver les maison il a etais mis sous tutel a la succetion suite au dc de ma mere le notaire ma mis 50/50 sais a dire a l h actuel j ai la moitier des biens se que je souhaiter c etais d heriter d une des deux maison et laisser l autre au créanciers celle que je voulais avais une estimation de 20000e donc l autre coute 65000e et le notaire ma dit pas possible ma question pourquoi? et y a t il une solution pour que j obtienne cette petite maison coordialement
Répondre
6 réponses pour « 
tres compliquer
 »
Réponse de canounet
Le 06/03/2015 é 20h38
[ ! ]
Le notaire ne vous l'a pas expliqué ? d'une part, tant que votre père n'est pas décédé, vous n'êtes héritier de rien du tout, seulement héritier virtuel si vous en avez la moitié c'est vraisemblablement qu'au décès de votre maman votre père a hérité d'une moitié des biens et a en l'autre (la vôtre) en usufruit ensuite quand vous hériterez, au décès de votre père, vous hériterez de la totalité des biens mais aussi des dettes contactez à nouveau le notaire pour plus de précisions
Répondre
Réponse de lolo87140
Le 06/03/2015 é 21h19
[ ! ]
Il faut que je me d herite de mon pere je n aurai que la part de ma mere, il faudrai a l h actuel acheter la part de mon pere pour avoir la maison
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/03/2015 é 22h25
[ ! ]
écrivez en français correct, je ne comprends rien
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 06/03/2015 é 22h29
[ ! ]
Je me suis déjà cassé les dents sur son histoire. Au final il cherche un prêt pour racheter la petite maison mais est interdit bancaire.
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/03/2015 é 23h21
[ ! ]
Ok, je ne donne pas suite
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 06/03/2015 é 23h27
[ ! ]
Je ne voulais pas vous empêcher de lui répondre. N'étant pas expert en succession, vous avez peut-être une idée (le plus dur est de comprendre l'histoire).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tres compliquer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.974