Trismestres pour enfants comptent, ou pas ?

Je viens d'avoir 59 ans. J'ai travaillé mais j'ai aussi arrêté toute activité pour m'occuper de mes 3 enfants. 24 trimestres me sont accordés. Mais les avis divergent, sont cotisés mais pas validés. A quoi cela sert-il alors ? Que cela signifie-t-il ? De ce fait, 100 trimestres acquis seulement. Née en 1954, à 61 ans et 4 mois, je n'aurai pas tous mes trimestres. Devrai-je donc dans ce cas travailler jusqu'à 65 ans révolus ?
2 réponses pour «
Trismestres pour enfants comptent, ou pas ?
 »
Réponse de LN91
Le 21/11/2013 é 20h51
Née en 54, l'âge légal de départ en retraite est 61 ans et 7 mois. Vous pourrez partir à cet âge-là mais pas avec un taux plein puisqu'il vous faudrait 164 trimestres et que vous en avez que 100, mais vous n'êtes pas obligée de la prendre. Vous pouvez également demander la liquidation de votre retraite et cumuler avec une activité professionnelle.
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 14h33
Merci pour réponse. Sur ce point, c'est bien ce qu'il me semblait. Par contre, ou je m'interroge le plus c'est concernant les trimestres octroyés lorsqu'on a eu 3 enfants (en l'occurence, il est bien mentionné pour moi 24 trimestres, mais suivant les organismes, ils figurent à part). De même lorsqu'on a cotisé à l'assurance vieillesse des parents au foyer, des trimestres correspondants sont rajoutés. Il semble donc qu'il ne ressort de mon relevé de carrière (sur le site "assurance retraite") que les trimestres d'activité professionnelle. La Carsat m'avait annoncé fin d'année dernière être à 168 trimestres au total. Si quelqu'un a des éléments supplémentaires pour m'éclairer... Par avance, merci.