670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trismestres pour enfants comptent, ou pas ?

Question anonyme le 21/11/2013 à 19h55
Dernière réponse le 22/11/2013 à 14h33
[ ! ]
Je viens d'avoir 59 ans. J'ai travaillé mais j'ai aussi arrêté toute activité pour m'occuper de mes 3 enfants. 24 trimestres me sont accordés. Mais les avis divergent, sont cotisés mais pas validés. A quoi cela sert-il alors ? Que cela signifie-t-il ? De ce fait, 100 trimestres acquis seulement. Née en 1954, à 61 ans et 4 mois, je n'aurai pas tous mes trimestres. Devrai-je donc dans ce cas travailler jusqu'à 65 ans révolus ?
Répondre
2 réponses pour « 
Trismestres pour enfants comptent, ou pas ?
 »
Réponse de LN91
Le 21/11/2013 é 20h51
[ ! ]
Née en 54, l'âge légal de départ en retraite est 61 ans et 7 mois. Vous pourrez partir à cet âge-là mais pas avec un taux plein puisqu'il vous faudrait 164 trimestres et que vous en avez que 100, mais vous n'êtes pas obligée de la prendre. Vous pouvez également demander la liquidation de votre retraite et cumuler avec une activité professionnelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 14h33
[ ! ]
Merci pour réponse. Sur ce point, c'est bien ce qu'il me semblait. Par contre, ou je m'interroge le plus c'est concernant les trimestres octroyés lorsqu'on a eu 3 enfants (en l'occurence, il est bien mentionné pour moi 24 trimestres, mais suivant les organismes, ils figurent à part). De même lorsqu'on a cotisé à l'assurance vieillesse des parents au foyer, des trimestres correspondants sont rajoutés. Il semble donc qu'il ne ressort de mon relevé de carrière (sur le site "assurance retraite") que les trimestres d'activité professionnelle. La Carsat m'avait annoncé fin d'année dernière être à 168 trimestres au total. Si quelqu'un a des éléments supplémentaires pour m'éclairer... Par avance, merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Trismestres pour enfants comptent, ou pas ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.568