Turbo C4 HS- quel recours ? - Page 2

Question de echamp31 le 27/12/2011 à 18h40
Je possède une C4 2007 96000 kms le garagiste diagnostique que mon turbo est HS j'ai lu plusieurs articles d'autres automobilistes dans mon cas.Quel r...
Répondre Lire toute la question
23 réponses pour «
Turbo C4 HS- quel recours ?
 »
Réponse de lereuil
Le 08/09/2014 é 13h17
Bonjour j'ai un C4 hdi 110 acheter en 2013 a 40.000 kms chez Citroën le turbo vient de lâcher on me demande 3.000 euros , le véhicule à 61.000 kms ce qui est anormal, les révisions ont été faites correctement, que puis-je faire?? lereuil gl
Réponse de Adoxatic
Le 17/09/2014 é 11h13
Bonjour, Avez vous fait faire les révisions dans un garage Citroën agrée? Dans ce cas vous pouvez demander une prise en charge des travaux par Citroën. J'ai du cependant débourser 1100€ au lieu de 3000€. Si vous avez fait les entretiens dans un autre garage, il refuseront et vous n'aurez pas d'autre choix que d'essayer d'attaquer en justice. Un employé du garage Citroën m'a dit qu'il avait remarqué que cette panne se produisait sur des véhicules qui roulaient peu et qui étaient surtout utilisés pour des longs trajets quelque fois par an. Cela entrainerait une surchauffe soudaine des joints en cuivre des injecteurs qui passeraient sans transition au stade de cuivre recuit qui serait moins étanche. A voir !... ce défaut de conception affecterait les HDI de Peugeot et Citroën. Il y a peut être une action commune à faire. Y a t'il un juriste qui pourrait nous conseiller ?
Réponse de lereuil
Le 17/09/2014 é 14h07
Bonjour les 20 et 40 ont été fait chez citroen les 60 chez midas agréé contructeur ! le garage a demandé à citroen , apparemment il neveulent rien savoir , que faire?? merci