669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dois je continuer mes démarches auprès de citroen ?

Question de vain-vain le 25/06/2012 à 21h28
Dernière réponse le 03/08/2012 à 08h16
[ ! ]
Bonjour, j'ai cassé le turbo sur l'autoroute début mai et mon C4 picasso de 2008 avait 80000 km. toutes les vidanges ont été faites mais celle des 60000 à été faites chez un ami dans un petit garage. j'ai demandé une prise en charge qui m'a été refusé prétextant l'erreur d'huile et du filtre à huile du petit garage. pourtant dans une des concessions Citroën ils m'ont assuré que c'était un défaut de concession du moteur. derrière j'ai quand même eu le boitier électronique et 5 cm d'eau coté passager à cause d'un volet bouché en 1 mois. dois je continuer les recours ou c'est peine perdu pour le turbo ? merci pour la réponse
Répondre
1 réponse pour « 
dois je continuer mes démarches auprès de citroen ?
 »
Réponse de Michel 51
Le 03/08/2012 é 08h16
[ ! ]
Bonjour, je suppose que le moteur de votre auto est un HDI, si votre petit garagiste à mis un filtre et une huile préconisé par Citroën et que vous pouvez le prouver il me semble que vous pouvez insister auprès de Citroën pour une prise en charge même partielle de vos réparations, renseignez-vous auprès de votre assureur peut-être avez-vous l'option défenses et recours ou la protection juridique ? Et si aucune prise en charge n'est possible demandez à votre petit garagiste de démonter le turbo et de l'envoyer pour le faire refaire ou pour un échange standard, après tout s'il y a eue une bourre c'est lui en tant que professionnel qui l'a faite et il vous doit bien ce service. Bon courage. PS: Un exemple de site pour un turbo. http://iturbo.fr/ Tenez-moi au courant, merci !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dois je continuer mes démarches auprès de citroen ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.607