Dois je continuer mes démarches auprès de citroen ?

Question de vain-vain le 25/06/2012 à 21h28
Bonjour, j'ai cassé le turbo sur l'autoroute début mai et mon C4 picasso de 2008 avait 80000 km. toutes les vidanges ont été faites mais celle des 60000 à été faites chez un ami dans un petit garage. j'ai demandé une prise en charge qui m'a été refusé prétextant l'erreur d'huile et du filtre à huile du petit garage. pourtant dans une des concessions Citroën ils m'ont assuré que c'était un défaut de concession du moteur. derrière j'ai quand même eu le boitier électronique et 5 cm d'eau coté passager à cause d'un volet bouché en 1 mois. dois je continuer les recours ou c'est peine perdu pour le turbo ? merci pour la réponse
1 réponse pour «
dois je continuer mes démarches auprès de citroen ?
 »
Réponse de Michel 51
Le 03/08/2012 é 08h16
Bonjour, je suppose que le moteur de votre auto est un HDI, si votre petit garagiste à mis un filtre et une huile préconisé par Citroën et que vous pouvez le prouver il me semble que vous pouvez insister auprès de Citroën pour une prise en charge même partielle de vos réparations, renseignez-vous auprès de votre assureur peut-être avez-vous l'option défenses et recours ou la protection juridique ? Et si aucune prise en charge n'est possible demandez à votre petit garagiste de démonter le turbo et de l'envoyer pour le faire refaire ou pour un échange standard, après tout s'il y a eue une bourre c'est lui en tant que professionnel qui l'a faite et il vous doit bien ce service. Bon courage. PS: Un exemple de site pour un turbo. http://iturbo.fr/ Tenez-moi au courant, merci !