670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La TVA est payée par qui?

Question de roselyneT le 27/06/2014 à 00h48
Dernière réponse le 08/12/2014 à 19h39
[ ! ]
Qui doit payer la TVA? le jardinier cesu ou le client???
Répondre
7 réponses pour « 
la TVA est payée par qui?
 »
Réponse de canounet
Le 27/06/2014 é 10h55
[ ! ]
Vous n'avez jamais lu une facture ? total HT - TVA - total TTC la tva est reportée sur la facture, c'est donc le client qui la paye mais l'entrepreneur devra la rétrocéder à l'état lors de sa déclaration (tva sur les services : 7%)
Répondre
Réponse de roselyneT
Le 27/06/2014 é 12h37
[ ! ]
Merci de bien vouloir m'aider. Le taux de TVA n'est pas à 20% pour une taille de haie ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/06/2014 é 13h20
[ ! ]
Effectivement, après vérification, vous avez raison, c'est récemment passé à 20% mais je vois que vous n'avez guère besoin d'aide, vous êtes plus au courant que moi
Répondre
Réponse de roselyneT
Le 27/06/2014 é 14h07
[ ! ]
Merci tout de même pour votre intervention. La TVA figure sur mon devis .. je ne suis pas arrivée au stade facture. Voilà pourquoi je posais toutes ces questions. Et je me demande si tous les frais ( TVA, Bidon d'essence,Cesu) s'ajoutant au tarif horaire de 15€/h sont dans la normalité (c'est ma 1e prestation)
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 27/06/2014 é 14h15
[ ! ]
La TVA est obligatoirement payée par le client final (collectée par le prestataire pour le compte de l'état), donc c'est normal. La facture doit correspondre exactement au devis. Le bidon d'essence doit donc apparaître sur le devis. Mais c'est le genre de chose qui peut probablement se négocier (avant début du travail).
Répondre
Réponse de sebastopro
Le 08/12/2014 é 19h31
[ ! ]
Je sais pas ce que sait que cette histoire de bidon d'essence mais je pense pas qu'il faille tout détailler sur un devis, sur tous les devis que j'ai vu il marquait le coût horaire et total de la prestation + les fournitures et la tva à la rigueur les frais de décharge, les sociétés s'emmerdent pas à détailler le nombre de litre d'essence utilisé ou le temps exacte qu'il vont utilisé le taille haie et le râteau ou la binette, ni même le nombre précis de km qu'ils vont faire pour aller sur le chantier, c'est les petits joueurs et ceux qui adorent se prendre le choux en comptabilité qui font ça, un petit point important une entreprise prend pas 15€ de l'heure, ça c'est le prix d'un mec au black sans matériel et donc sans tva, si une entreprise prenait 15€ de l'heure elle ferait faillite dès le premier mois d'activité, et oui la tva dans les travaux de jardins et de 20%, ça fait mal mais c'est comme ça !
Répondre
Réponse de sebastopro
Le 08/12/2014 é 19h39
[ ! ]
Re: quand je dit fournitures, je parle de plantes, terreau ou matériaux quelconque, etc... je ne parle pas de la liste du matériel qu'il y a dans le camion et encore moins des bidons d'essences ;-) pour ceux qui ne l'aurait pas compris bien évidement bonnes fêtes à tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la TVA est payée par qui?
 »
  • 1
    réponse
    Dans notre societe on a facturé a un client des articles soumis à la tva mais l'hors de recouvrement
  • 1
    réponse
    Un fournisseur basé en france livre une machandise au dépôt de son client en Belgique, mais le clien
  • 2
    réponses
    Bonjour, Une société individuelle (au régime réel simplifié) a acquis un véhicule en 2004 dans
  • 4
    réponses
    Une entreprise francaise livre du béton en belgique pour un client francais. la tva doit elle etre s
  • 2
    réponses
    Notre société est implantée en France. Nous livrons une marchandise à notre client en France. Celui
  • 1
    réponse
    Je suis assujetti à la tva et je dois livrer de la paille en belgique, ma facture doit-elle faire ap
  • 1
    réponse
    Je suis un particulier et je suis intéressé par l'achat à une société d'un véhicule utilitaire d'un
  • 1
    réponse
    Nous sommes une société française qui a vendu à une autre société française de la marchandise en pro
  • 1
    réponse
    Dans le cadre d'une location, a qui doit être facturé le TVA des charges locatives, telles que conso
  • 2
    réponses
    Je dois facturer un client belge sur une prestation que l'on a fait en France. Dois je lui mettre de
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.228