La TVA est payée par qui?

Question de roselyneT le 27/06/2014 à 00h48
Qui doit payer la TVA? le jardinier cesu ou le client???
7 réponses pour «
la TVA est payée par qui?
 »
Réponse de canounet
Le 27/06/2014 é 10h55
Vous n'avez jamais lu une facture ? total HT - TVA - total TTC la tva est reportée sur la facture, c'est donc le client qui la paye mais l'entrepreneur devra la rétrocéder à l'état lors de sa déclaration (tva sur les services : 7%)
Réponse de roselyneT
Le 27/06/2014 é 12h37
Merci de bien vouloir m'aider. Le taux de TVA n'est pas à 20% pour une taille de haie ?
Réponse de canounet
Le 27/06/2014 é 13h20
Effectivement, après vérification, vous avez raison, c'est récemment passé à 20% mais je vois que vous n'avez guère besoin d'aide, vous êtes plus au courant que moi
Réponse de roselyneT
Le 27/06/2014 é 14h07
Merci tout de même pour votre intervention. La TVA figure sur mon devis .. je ne suis pas arrivée au stade facture. Voilà pourquoi je posais toutes ces questions. Et je me demande si tous les frais ( TVA, Bidon d'essence,Cesu) s'ajoutant au tarif horaire de 15€/h sont dans la normalité (c'est ma 1e prestation)
Réponse de Jus.tess
Le 27/06/2014 é 14h15
La TVA est obligatoirement payée par le client final (collectée par le prestataire pour le compte de l'état), donc c'est normal. La facture doit correspondre exactement au devis. Le bidon d'essence doit donc apparaître sur le devis. Mais c'est le genre de chose qui peut probablement se négocier (avant début du travail).
Réponse de sebastopro
Le 08/12/2014 é 19h31
Je sais pas ce que sait que cette histoire de bidon d'essence mais je pense pas qu'il faille tout détailler sur un devis, sur tous les devis que j'ai vu il marquait le coût horaire et total de la prestation + les fournitures et la tva à la rigueur les frais de décharge, les sociétés s'emmerdent pas à détailler le nombre de litre d'essence utilisé ou le temps exacte qu'il vont utilisé le taille haie et le râteau ou la binette, ni même le nombre précis de km qu'ils vont faire pour aller sur le chantier, c'est les petits joueurs et ceux qui adorent se prendre le choux en comptabilité qui font ça, un petit point important une entreprise prend pas 15€ de l'heure, ça c'est le prix d'un mec au black sans matériel et donc sans tva, si une entreprise prenait 15€ de l'heure elle ferait faillite dès le premier mois d'activité, et oui la tva dans les travaux de jardins et de 20%, ça fait mal mais c'est comme ça !
Réponse de sebastopro
Le 08/12/2014 é 19h39
Re: quand je dit fournitures, je parle de plantes, terreau ou matériaux quelconque, etc... je ne parle pas de la liste du matériel qu'il y a dans le camion et encore moins des bidons d'essences ;-) pour ceux qui ne l'aurait pas compris bien évidement bonnes fêtes à tous