670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

En union libre si séparation

Question anonyme le 15/04/2010 à 19h49
Dernière réponse le 05/07/2010 à 17h19
[ ! ]
En union libre depuis 3 ans - mon compagnon est viticulteur donc j'ai dû déménager chez lui car les vignes ne se déplacent pas en ville. Nous avons des enfants "grands" de 16 à 23 ans Le jour où l'on se séparera comment suis-je protégée pour récupérer mes affaires que j'ai dans sa maison Je me pose la question car l'entente avec sa fille et son ex (mère de cette dernière) n'est vraiment pas au top. s'il lui arrivait malheur ou si on se séparait, je voulais savoir si elles avaient le droit de me mettre à la porte SANS mes affaires. j'espère avoir été claire- Ce n'est pas pour demander si j'ai droit à quelque chose : ce n'est pas çà du tout (j'ai ce qu'il faut) mais c'est pour ce que j'ai amené chez lui. Merci bonne soirée
Répondre
1 réponse pour « 
en union libre si séparation
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2010 é 17h19
[ ! ]
Si Monsieur n'a pas établi de testament en vous mentionnant de manière précise, vous n'aurez aucun droit sur ce qu'il possède, quelle que soit la durée de l'union. En cas de décès, tous ses biens seront transmis à ses héritiers légaux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
en union libre si séparation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.645