670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

USAGE PARTIE COMMUNES VOISINS

Question anonyme le 11/04/2010 à 15h50
Dernière réponse le 07/06/2010 à 17h50
[ ! ]
Bonjour, Sur l'attestation de vente de vente de l'appartement que j'occupe est mentionné que j'ai l'usage aussi du WC, commun à l'étage. Je tiens à préciser que les 2 autres appartements sur mon pallier disposent d'un WC privatif ce qui n'était pas le cas du notre au moment de l'achat (nous avons acheté avant que les travaux soient éffectués dans l'immeuble et avons été les premiers). Or mon voisin occupe cet espace comme cagibi. Je lui ai fait comprendre que nous envisageons de le récupérer (preuve à l'appui) et qu'il fallait qu'il nous démontre qu'il en avait aussi l'usage. Celui-ci affirme oralement qu'il en a aussi l'usage mais rechigne à me montrer une preuve. Que faire? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 07/06/2010 é 17h50
[ ! ]
Si aucun WC n'était installé avant, tout les habitants du palier devaient obligatoirement avoir l'usage de celui-ci cet usage est défini comme celui d'un WC, pas d'un cagibi s'il est devenu obsolète puisque tout le monde en a un chez lui, vous pouvez d'un commun accord en transformer l'usage en cagibi utilisable par les 3 voisins
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.393