Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Vaccination

Vaccination coqueluche

Question de tintin257 le 06/05/2015 à 19h38
Ma fille, qui attend son premier enfant, vient de s'inscrire à la maternité. Le médecin qui l'a reçue conseille que le futur papa, les futurs grands parents, se fassent vacciner contre la coqueluche. Il y aurait une recrudescence de cette maladie. Avez vous été confronté à cette situation?
22 réponses pour «
vaccination coqueluche
 »
Réponse de Jean R.
Le 06/05/2015 é 20h08
Bonjour, pour ma part, non, je n'y ai pas été confronté. Néanmoins, de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer l'inefficacité et même la dangerosité de TOUS les vaccins ! Pour plus de détails, lisez par exemple : " Onnouscachetout.com - Vaccins, mais alors on nous aurait menti ? "
Réponse de Jus.tess
Le 06/05/2015 é 20h10
Re-voilà Jean R. et ses théories du complot...
Réponse de canounet
Le 06/05/2015 é 21h37
Et oui ! malheureusement ce n'est pas la 1ère fois que J.Piat fait preuve ici de troubles paranoïaques comme tous ceux qui disent que les américains ne sont pas allés sur la lune, que tous les portables sont suivis par l'armée pour nous fliquer, que les éoliennes sont des fausses qui sont entraînées par du courant électrique, etc., j'en passe et des meilleures, jusqu'à ceux qui nient l’holocauste des juifs C'EST VRAI, ON NOUS MENT donc ne surtout pas suivre les recommandations d'un spécialiste de la question qui n'y connaît rien et qui doit bien faire ça exclusivement pour emmerder le monde le cas échéant, vous pourrez toujours déposer plainte contre X lorsque votre petit(e) fils(fille) naîtra avec des séquelles irréversibles parce sa maman aura attrapé la coqueluche grâce à des théories imbéciles et débiles
Réponse de canounet
Le 06/05/2015 é 21h41
Et grâce à vous . . .
Réponse de Jean R.
Le 07/05/2015 é 02h35
Voici d'autres références que je recommande : - " La saga de Louis Pasteur, l'imposteur - Alterinfo " sur " www.alterinfo.net " ; - " Les victimes des vaccinations ne parlent pas! - Le blog d'Expovaccins " sur " //expovaccins.over-blog.com " (il s'agit du témoignage poignant d'une mère de 8 enfants dont 6 ont été victimes des vaccinations) ; - " Vaccins : témoignage d'un repenti | Sortir du chaos et de l'illusion " sur " //sortirduchaos.wordpress.com " (c'est le témoignage d'un chercheur qui s'est repenti d'avoir contribué à l'élaboration de vaccins). Et ce ne sont bien sûr que quelques exemples parmi une multitude ; alors, à bon entendeur, salut !
Réponse de J.Piat
Le 07/05/2015 é 08h44
"ce n'est pas la 1ère fois que J.Piat fait preuve ici de troubles paranoïaques" Pitié Canounet: c'est la deuxième fois que vous me confondez avec Jean R. ;0)
Réponse de canounet
Le 07/05/2015 é 08h50
N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur le sujet qu'il veut et, grâce au net, lui donner un impact important les théories les plus choquantes, les plus fumeuses et les plus abracadabrantes sont ainsi développées par des aigris, des illuminés ou des anarchistes mais c'est de la DESINFORMATION et ce n'est pas à votre honneur, J.Piat, de vous y associer 2 exemples à méditer parmi tant d'autres : - puisque vous parlez de Pasteur, refuseriez-vous la vaccination contre la rage après une morsure (entraînant la mort à coup sûr) par un chien enragé, au prétexte qu'il y a un très faible % de mourir à cause du vaccin ? - puisque vous aimez bien chercher, renseignez-vous sur l'impact qu'a eu en Afrique, la généralisation de la vaccination contre la rougeole, maladie considérée comme bénigne en Europe mais qui fauchait nombre de jeunes enfants
Réponse de canounet
Le 07/05/2015 é 08h57
Désolé, J.Piat, une vague similitude entre vos pseudos m'a fait commettre une erreur pour laquelle je vous présente mes excuses
Réponse de J.Piat
Le 07/05/2015 é 09h31
Pas de souci Canounet ;0)
Réponse de tintin257
Le 30/05/2015 é 13h46
Lorsque j'ai envoyé ma question, je demandé si des personnes avaient été confrontées à ce genre de situation. La " guerre" entre personnes qui sont pour la vaccination et celles qui sont contre ne m'intéresse pas. Les réponses sont donc hors sujet.
Réponse de Jean R.
Le 30/05/2015 é 15h09
Bonjour " tintin257 ", dans ce cas, je ne comprends pas le but de votre question ! S'agirait-il alors de RECENSER les personnes qui ont été confrontées à cette situation ?
Réponse de tintin257
Le 03/06/2015 é 21h30
Non, ce n'est pas un recensement. Je voulais connaître l'expérience d'autres personnes à qui il a été conseillé de se faire vacciner contre la coqueluche parce qu'ils allaient être parents ou grands parents A priori, la vaccination contre la coqueluche est conseillée de nouveau. C'est la stratégie cocooning et c'est un concept assez nouveau. Je n'y croyais pas trop mais la pharmacie a eu une rupture de stock. J'ai finalement obtenu les vaccins à la pharmacie et mon mari et moi (les futurs grands parents) allons donc nous faire vacciner les premiers messages donnaient un débat entre personnes pour et celles contre la vaccination, ce qui n'a aucun rapport.
Réponse de Jean R.
Le 04/06/2015 é 08h43
Comment, « aucun rapport » ?? Alors, j'avais bien compris, puisqu'il s'agit de savoir si cette vaccination est à conseiller ou non ! Quoi qu'il en soit, puisque vous avez décidé de vous faire vacciner, nous n'allons pas vous en empêcher. Mais... il serait intéressant que vous nous en donniez des nouvelles dans les prochains mois : amélioration ou détérioration de votre santé ?
Réponse de canounet
Le 04/06/2015 é 13h24
Ils ne pourront rien nous raconter puisque d'après vous ils seront morts
Réponse de Jean R.
Le 04/06/2015 é 13h44
Bonjour M. " canounet ", me serais-je mal exprimé ? Je n'ai jamais affirmé que TOUTES les personnes vaccinées mouraient juste après avoir reçu leur(s) vaccin(s) : c'est bien sûr faux ! Mais si l'on en croit certains médecins et des victimes déjà nombreuses, toute vaccination fragilise petit à petit la santé.
Réponse de canounet
Le 04/06/2015 é 17h53
Décidément vous êtes un spécialiste de la désinformation la vaccination a permis d'enrayer des pandémies pris seul, le nombre de personnes victimes d'un vaccin paraît important, mais il est ridiculement faible par rapport à celui de celles sauvées dilemme : vaut-il mieux se faire vacciner avec 0,0001% d'en avoir des séquelles ou ne pas le faire et risquer à 3 chances sur 4 d'attraper une maladie invalidante ou mortelle et vous ne m'avez toujours pas répondu sur le sujet de la vaccination contre la rage
Réponse de Jean R.
Le 05/06/2015 é 17h38
M. " canounet ", votre raisonnement serait pertinent si les pourcentages que vous citez étaient véridiques, fiables. Mais le sont-ils ? Et d'abord, d'où viennent ces chiffres ? Et si un jour je suis mordu par un chien, vous pouvez être sûr, après tout ce que j'ai lu, que je ne me ferai pas vacciner contre la rage (ni contre aucune autre maladie) ! J'attendrai que la maladie en question se déclenche éventuellement, et je me soignerai à ce moment-là.
Réponse de canounet
Le 06/06/2015 é 11h54
Les % que je donne sont évidemment inventés mais plausibles et proches de la réalité réfléchissez un peu, si les vaccinations provoquaient des hécatombes, on en parlerait le soir dans les chaumières concernant la rage, ne souhaitez pas qu'un animal vous l'inocule car sans vaccin, l'issue et fatale à 100% (je ne vous révélerai pas mon souhait personnel) puisque vous ne semblez pas capable de faire la part du faux et du vrai dans toutes ces âneries que vous lisez et qui vous font dire n'importe quoi, je vous suggère de passez à des lectures moins stressantes remarque : dommage qu'il n'existe aucun vaccin contre la bêtise, il vous aurait été d'un grand bénéfice
Réponse de Jean R.
Le 03/10/2017 é 00h18
D'ailleurs, la coqueluche se guérit grâce à la vitamine C. Alors, si on l'attrape, pas de panique !
Réponse de tintin257
Le 03/10/2017 é 08h03
Vous ne l'avez surement pas eu pour affirmer que cela se guérit avec la vitamine C. C'est peut être vrai, mais la coqueluche pour un enfant c'est terrible. L'enfant tousse beaucoup. Maintenant la transmission ne se fait plus d'enfant à enfant puisque ceux ci sont vaccinés mais d'adulte à enfant . La vaccination des grands parents permet de ne pas contaminer l'enfant avant qu'il ne puisse être vacciné lui même. De plus le vaccin est associé aux vaccins traditionnels comme celui pour le tétanos. Etant concernée, j'ai demandé autour de moi et à mon pharmacien et il est apparut qu'effectivement le vaccin anti-coqueluche est conseillé aux grands parents et l'entourage du futur enfant