670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur d'un bien immobilier pas fini de remboursè

Question anonyme le 18/08/2016 à 14h39
Dernière réponse le 23/08/2016 à 17h46
[ ! ]
Bonjour Je possède un bien immobilier ou il me reste encore 9 ans a rembourser, pour le calcul de la réversion ils me comptent comme revenu, la valeur du bien sans prendre en compte ce qu'il me manque a rembourser a la banque. Est-ce normal..! Merci de votre réponse
Répondre
7 réponses pour « 
valeur d'un bien immobilier pas fini de remboursè
 »
Réponse de canounet
Le 18/08/2016 é 23h07
[ ! ]
Oui puisque compte tenu des 9 années restantes à rembourser le prêt, vous n'êtes pas considéré comme complètement propriétaire de ce bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2016 é 18h59
[ ! ]
BONSOIR Veuillez m'excuser mais je trouve que votre réponse par rapport a ma question n'est pas logique. Ou j'ai mal interprété ma question.
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/08/2016 é 21h37
[ ! ]
Reformulez votre question sinon, on ne peut pas considérer la valeur totale d'un bien que vous n'avez pas encore entièrement payé
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/08/2016 é 22h39
[ ! ]
Un bien ne change pas de valeur en fonction d'un prêt. La valeur dépend du marché à un instant donné. On est propriétaire d'un bien ou on ne l'est pas.
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/08/2016 é 10h57
[ ! ]
Cela dépend par exemple, si on est dans l'impossibilité de rembourser, le bien sera mis aux enchères à la valeur de ce qu'il reste à rembourser le propriétaire perd alors tout pour la question qui nous préoccupe, je n'ai pas compris comment le fait de posséder un bien, complètement remboursé ou pas, pourrait être considéré comme revenu il faudrait donc détailler et compléter la question
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2016 é 17h41
[ ! ]
Bonjour Je suis propriétaire à 98% en S.C.I avec mes enfants d'un local commercial depuis 4 ans d'une valeur de 110000 e ,il me manque a rembourser a ce jour 72443 e. Le rapport du loyer de cet immeuble figure sur ma feuille d’impôt. Pour le calcul de la pension de réversion de mon ex-mari la CRAM prend en compte la valeur totale de l'immeuble 110000x3% comme revenus annuels. Je ne trouve pas cela logique du fait que je n'ai pas fini de rembourser le prêt . Merci de votre réponse.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 23/08/2016 é 17h46
[ ! ]
C'est logique dans le sens où la façon dont vous avez acquis le bien immobilier (avec ou sans prêt immobilier) n'entre pas en ligne de compte. Seule la possession du bien est considérée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
valeur d'un bien immobilier pas fini de remboursè
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.12