Valeur d'un bien immobilier pas fini de remboursè

Bonjour Je possède un bien immobilier ou il me reste encore 9 ans a rembourser, pour le calcul de la réversion ils me comptent comme revenu, la valeur du bien sans prendre en compte ce qu'il me manque a rembourser a la banque. Est-ce normal..! Merci de votre réponse
7 réponses pour «
valeur d'un bien immobilier pas fini de remboursè
 »
Réponse de canounet
Le 18/08/2016 é 23h07
Oui puisque compte tenu des 9 années restantes à rembourser le prêt, vous n'êtes pas considéré comme complètement propriétaire de ce bien
Réponse anonyme
Le 19/08/2016 é 18h59
BONSOIR Veuillez m'excuser mais je trouve que votre réponse par rapport a ma question n'est pas logique. Ou j'ai mal interprété ma question.
Réponse de canounet
Le 19/08/2016 é 21h37
Reformulez votre question sinon, on ne peut pas considérer la valeur totale d'un bien que vous n'avez pas encore entièrement payé
Réponse de Jus.tess
Le 19/08/2016 é 22h39
Un bien ne change pas de valeur en fonction d'un prêt. La valeur dépend du marché à un instant donné. On est propriétaire d'un bien ou on ne l'est pas.
Réponse de canounet
Le 20/08/2016 é 10h57
Cela dépend par exemple, si on est dans l'impossibilité de rembourser, le bien sera mis aux enchères à la valeur de ce qu'il reste à rembourser le propriétaire perd alors tout pour la question qui nous préoccupe, je n'ai pas compris comment le fait de posséder un bien, complètement remboursé ou pas, pourrait être considéré comme revenu il faudrait donc détailler et compléter la question
Réponse anonyme
Le 23/08/2016 é 17h41
Bonjour Je suis propriétaire à 98% en S.C.I avec mes enfants d'un local commercial depuis 4 ans d'une valeur de 110000 e ,il me manque a rembourser a ce jour 72443 e. Le rapport du loyer de cet immeuble figure sur ma feuille d’impôt. Pour le calcul de la pension de réversion de mon ex-mari la CRAM prend en compte la valeur totale de l'immeuble 110000x3% comme revenus annuels. Je ne trouve pas cela logique du fait que je n'ai pas fini de rembourser le prêt . Merci de votre réponse.
Réponse de Jus.tess
Le 23/08/2016 é 17h46
C'est logique dans le sens où la façon dont vous avez acquis le bien immobilier (avec ou sans prêt immobilier) n'entre pas en ligne de compte. Seule la possession du bien est considérée.