Bonjour
Je possède un bien immobilier ou il me reste encore 9 ans a rembourser, pour le calcul de la réversion ils me comptent comme revenu, la valeur du bien sans prendre en compte ce qu'il me manque a rembourser a la banque. Est-ce normal..!
Merci de votre réponse
Un bien ne change pas de valeur en fonction d'un prêt. La valeur dépend du marché à un instant donné.
On est propriétaire d'un bien ou on ne l'est pas.
Cela dépend
par exemple, si on est dans l'impossibilité de rembourser, le bien sera mis aux enchères à la valeur de ce qu'il reste à rembourser
le propriétaire perd alors tout
pour la question qui nous préoccupe, je n'ai pas compris comment le fait de posséder un bien, complètement remboursé ou pas, pourrait être considéré comme revenu
il faudrait donc détailler et compléter la question
Bonjour
Je suis propriétaire à 98% en S.C.I avec mes enfants d'un local commercial depuis 4 ans d'une valeur de 110000 e ,il me manque a rembourser a ce jour 72443 e. Le rapport du loyer de cet immeuble figure sur ma feuille d’impôt. Pour le calcul de la pension de réversion de mon ex-mari la CRAM prend en compte la valeur totale de l'immeuble 110000x3% comme revenus annuels. Je ne trouve pas cela logique
du fait que je n'ai pas fini de rembourser le prêt .
Merci de votre réponse.
C'est logique dans le sens où la façon dont vous avez acquis le bien immobilier (avec ou sans prêt immobilier) n'entre pas en ligne de compte. Seule la possession du bien est considérée.