670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Vendeur peut-il annuler commande sans mon consentemment?

Question anonyme le 14/10/2013 à 00h16
[ ! ]
Bonsoir, Le 6 août 2013 j'ai commandée du matériel lourd pour mon auto-entreprise, d'une valeur de plus de 900 euros. Cette commande a été confirmée et débitée, mais ce n'est que plus tard que j'ai reçu - par mail suite à ma demande - une date indicative de livraison, datée au 3 septembre 2103. Or nous sommes aujourd'hui le 13 octobre 2013, et je n'ai toujours rien reçu. Cela fait des semaines que j’envoie régulièrement des mails ou coups de téléphone de relance auprès du revendeur français (chez qui j'ai achetée via internet) pour savoir quand sera livré mon bien, et il me répond toujours qu'il n'en sait absolument rien, car son fournisseur anglais ne lui donne pas de date de livraison non plus. J'ai même appelée le fournisseur anglais pour avoir des explications, mais ils m'ont renvoyés balader en me disant que je n'ai pas achetée directement chez eux, donc il faut que je vois ça avec le revendeur français, qui verra ça avec eux. Je n'en peux plus, je perd beaucoup d'argent par leur faute car ce matériel est absolument nécessaire pour mon activité! La seule explication qui m'a été donnée est que les fournisseurs anglais attendent chaque semaine une nouvelle livraison de leur fabriquant chinois, et ne sauront que à la réception de cette commande, si mon matériel se trouve dedans pour qu'ils me l'envoient. C'est du grand n'importe quoi! Le pire est que lorsque j'ai voulu faire pression sur le revendeur français, il m'a tout simplement répondu qu'il annulerait ma commande lui-même. Sauf que je lui ai déjà expliquée à plusieurs reprises que je ne veux pas annuler la commande (parce que ce,sont les seuls vendeurs au monde à produire ce type de produits, et que si j'annule ma commande, je serais forcée d'en repasser une nouvelle auprès des mêmes vendeurs, mais que le délais de livraison sera alors estimée à janvier 2014 si je recommande aujourd'hui !! Le vendeur a-t-il le doit d'annuler la commande même si je refuse? Comment exiger qu'on me livre maintenant, ou au moins qu'on me donne enfin une date de livraison assurée?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vendeur peut-il annuler commande sans mon consentemment?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T166.942